C’est un article du Times (source ici) qui fait l’effet d’une bombe tant le changement serait majeur.

En effet l’Union Européenne envisage d’autoriser les États à expulser les demandeurs d’asile déboutés et les criminels.

Le projet de révision de la Convention de 1951 sur les réfugiés, qui est considérée par les gouvernements des Etats membres comme n’étant plus adaptée, constituerait le plus grand changement de politique depuis des décennies.

Le plus grand changement de politique migratoire depuis 80 ans !

L’Union européenne élabore un projet de révision de la convention d’après-guerre sur les réfugiés, qui empêche les pays de rejeter les demandeurs d’asile à leurs frontières, ce qui pourrait constituer l’un des plus grands changements de politique migratoire depuis des décennies.

L’Europe s’accorde de plus en plus à dire que la convention de 1951 sur les réfugiés, rédigée après la Seconde Guerre mondiale et complétée par des décisions des tribunaux européens et de l’UE, n’est plus adaptée à son objectif.

« Il convient de noter que ces principes ont été élaborés après la fin de la Seconde Guerre mondiale et qu’ils étaient caractérisés par une situation géopolitique très différente de celle d’aujourd’hui », indique un document diplomatique dont le Times a pris connaissance.

La convention de 1951 a été signée par 144 pays et définit les obligations légales pour les États membres de l’UE.

Trump est à la Maison Blanche depuis seulement… 13 jours !

Et les effets sont absolument incroyables sur tous les plans.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail. 

Please complete the required fields.