C’est un article du Times (source ici) qui fait l’effet d’une bombe tant le changement serait majeur.
En effet l’Union Européenne envisage d’autoriser les États à expulser les demandeurs d’asile déboutés et les criminels.
Le projet de révision de la Convention de 1951 sur les réfugiés, qui est considérée par les gouvernements des Etats membres comme n’étant plus adaptée, constituerait le plus grand changement de politique depuis des décennies.
Le plus grand changement de politique migratoire depuis 80 ans !
L’Union européenne élabore un projet de révision de la convention d’après-guerre sur les réfugiés, qui empêche les pays de rejeter les demandeurs d’asile à leurs frontières, ce qui pourrait constituer l’un des plus grands changements de politique migratoire depuis des décennies.
L’Europe s’accorde de plus en plus à dire que la convention de 1951 sur les réfugiés, rédigée après la Seconde Guerre mondiale et complétée par des décisions des tribunaux européens et de l’UE, n’est plus adaptée à son objectif.
« Il convient de noter que ces principes ont été élaborés après la fin de la Seconde Guerre mondiale et qu’ils étaient caractérisés par une situation géopolitique très différente de celle d’aujourd’hui », indique un document diplomatique dont le Times a pris connaissance.
La convention de 1951 a été signée par 144 pays et définit les obligations légales pour les États membres de l’UE.
Trump est à la Maison Blanche depuis seulement… 13 jours !
Et les effets sont absolument incroyables sur tous les plans.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Pourquoi “Alerte”, disons plutôt “Enfin”
Vivement que Trump décide de dire que c’est fini l’assistanat et les aides en tous genre pour ceux qui en branle pas une, ça aura peut être un effet ici. Make Europe great again
Les tris nationaux vont ils atteindre les binationaux?
Je ne pense pas que l’UE soit capable de mettre en place quelque chose d’autre que des mesures coecitives contre nous et plus de bureaucratie. Du brassage d’air tout çà…
Trump je ne sais pas mais la montée de partis extremistes et pas vraiments EU compatibles certainement.
il y a que Trump montre que l’impossible d’hier est sans doute possible.
et le temps que ça se mette en place, on aura quelque millions d’astrophysiciens en plus dans le pays
Si les européens veulent survivre ils n’ont pas le choix,la convention de 1951 n’a plus lieu d’être,les réfugiés de la guerre ont disparu et les communistes se sont emparés de ces textes pour installer leur doctrine mortifère idiots utiles du deep state,De même il faudra faire sauter le pacte de Marakesh et autres bimbeloterie du même tonneau,de même nettoyer les textes de l’Onu du même acabit
J’imagine que dans les années 50, pour l’Europe de l’ouest , les immigrants venaient surtout d’Europe de l’est. C’étaient des flux facilement absorbables de gens partageant la même culture, qu’on ne se voyait pas renvoyer vers l’enfer communiste…
Effectivement les conditions géopolitiques ont bien changé.
Au delà de Trump, il y a la montée des extrêmes en UE. Les élections allemandes approchent…
Les peuples se réveillent et le font savoir lors des élections. La caste a peur pour ses places et privilèges.
Le socialisme est indissociable du nationalisme.
on pourrait croire a un poisson ‘davril’ ou alors a un sursaut car les parties de droite on de plus en plus de poids
Comme toujours : trop tard, rien ne pourra plus arrêter le deferlement….
Il suffit d’observer en France le nombre de copropriétés organisées en petits villages fortifiés…
En plus de la Convention de 1951, il faut mettre fin aux accords déviants, pardon, d’Évian. Un accord, c’est fait pour être renégocié ; nous ne pouvons continuer à être méprisés par l’Algérie.
@Labilouche. je serais plus précis : Make France great again !
Le Parlement de l’UE est sous pression des populations et doit faire amende honorable pour conserver le pouvoir mais sans réelle conviction.