C’est une alerte enlèvement dont nous n’avions pas l’habitude en France, mais qui vous allez le voir, va devenir monnaie courante, comme dans les pays d’Amérique du Sud à la “belle époque” des enlèvements d’hommes d’affaires contre rançon, business de l’extorsion.
D’après les dernières informations disponibles, la société tricolore Ledger avec ses mondialement célèbres clefs Ledger sécurisait 20 % de tous les actifs en cryptomonnaies et 30 % des NFT dans le monde. Ce sont des dizaines de milliards de dollars qui sont donc sécurisés par cette entreprise de manière indirecte.
Enlevé et séquestré, David Balland, cofondateur de l’entreprise de cryptomonnaies Ledger, a été secouru ce mercredi par le GIGN
Les kidnappeurs auraient envoyé un doigt dans le cadre de leur demande de remise d’argent.
Des recherches se poursuivent
➡️ https://t.co/9PWZWo03iM pic.twitter.com/NVMPqcweje— Le Parisien (@le_Parisien) January 23, 2025
C’est dans ce contexte de forte criminalité que David Balland, cofondateur de l’entreprise de cryptomonnaies Ledger, a été libéré par le GIGN après avoir été séquestré et enlevé.
“L’entrepreneur avait été enlevé le mardi 21 janvier au petit matin à son domicile dans le Cher. Il a été libéré le mercredi 22 janvier.
“La victime avait été emmenée par ses ravisseurs à bord d’une voiture et conduite à une autre adresse, où elle a été séquestrée”, détaille le parquet de Paris.
Le cofondateur de l’entreprise a été pris en charge par les secours, “devant faire l’objet de soins” puisqu’il lui manque au moins un doigt ce dernier (le doigt) ayant été envoyé pour demander une rançon.
“Ledger est l’une des entreprises les plus influentes du monde des cryptomonnaies, fondée en 2014 par deux Français, Thomas France et Éric Larchevêque – ce dernier, classé parmi les 500 plus grandes fortunes de France par Challenges, est un visage connu du grand public depuis sa participation au jury de l’émission Qui veut être mon associé ? sur M6.”
Il ne peut pas y avoir d’économie développée dans un pays qui n’est plus en mesure d’assurer la sécurité de ses chefs d’entreprises et d’industries.
Ce qu’il vient de se passer devrait alerter dans les plus hautes sphères du pays.
Pendant que le Mozart du Palais, et je reste d’une immense courtoisie qui ne représente en aucun cas le fond de ma pensée, nous explique que l’on doit pouvoir payer son péage par téléphone, les patrons se font enlever, couper un doigt, et demander des rançons.
L’une des rares choses qui fonctionnent encore dans notre pays c’est la gendarmerie. Qu’il soit rendu hommage aux hommes de cette institution et au GIGN.
Réveillez-vous Prince du Palais, réveillez-vous, et très vite.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Il faut bien se diversifier. Le métier de dealer est décrié et dénigré. Il y a trop de norme dans ce métier, il y a des contrôles de police constamment, lol.
Mon petit doigt me dit que ce genre de crimes va être de plus en plus fréquent.
On ne peut pas mettre le dieu argent au centre de tout, appauvrir sa population, effondrer l’éducation et les valeurs morales sans qu’il n’y ai un retour de baton un jour ou l’autre …
Les vols explosent, alors on sécurise de plus en plus, et plus on sécurise et plus les méchants se tournent vers les crimes …
C’est triste mais malheureusement inévitable …
Ce qui reste d’entrepreneurs en France vont réfléchir à deux fois avant de créer ou d’investir dans ce pays.
Le complément indispensable à la Ledger est un glock !
C’est juste un minimum !
Guitariste et dans la crypto je ne prendrai pas le risque de perdre le petit doigt !
Français et complètement ancré dans mon pays je n’accepte pas cette violence venu d’un autre monde qui n’est pas le mien !
Dit autrement tous ces gens qui crée de la violence au quotidient nous vole notre culture française ! C’est intolérable et je n’accorde aucun droit humain à toutes ces merdes !
L’usage populairement connu par les films “polars”, veut que d’abord on coupe un doigt que l’on envoie avec demande de rançon, ensuite si la rançon n’est pas payée on coupe une oreille et on l’envoie par la poste,
Puis le temps aidant, on coupe une main, et enfin si la rançon n’est toujours pas payée, alors on envoie la tète découpée dans un carton à chapeau… 🙂 …
ils pourraient faire le coup de “La prisonnière espagnole” contre rançon avec Notre vénéré Monarque… Je suis certain que majoritairement les Français N’accepteraient PAS de payer la Rançon … 🙂 …
Sauf si c’est prélevé d’office dans leurs impôts bien sur …
Allez savoir, avec les Moutons TOUT est possible …
Ceux qui sont vieux se souviennent des enlèvements du petit Patrick Peugeot et du Baron Schneider (retrouvé lui aussi avec un phalange en moins). Nous revenons donc en arrière dans ce pays. Rien ne nous sera épargné avant le sursaut espéré.
BONJOUR.Le sot poudré devrait utiliser son téléphone pour dégager la vue aux habitants de notre pays.
Bonjour Charles,
Hallucinant cette histoire. La France devient un pays d’Amérique latine.
Concernant la gendarmerie, je ne serais pas aussi enthousiaste que vous (à part pour le GIGN). Voir la gendarmerie vs la traque sur les plages durant le Covid…
Et surtout la mise en perspective avec la vidéo de Macron dans votre article précédent sur le péage des autoroutes avec son smartphone et le pauvre bougre qui à pris 90€ d’amende et retrait de 3pts justement pour l’avoir fait !!! et c’est surement la gendarmerie qui était sur place…
Bonne journée,
Nous allons vers un avenir radieux : réchauffement climatique , drogue , enlèvements , c’est le Mexique !! Ne reste plus à Trump qu’à relever le mur de l’Atlantique pour se préserver …..
Aurions-nous tous droit au même traitement si rapide ?
Merci au gign qui ont bien fait le boulot parce qu’on leur a demandé pour un riche citoyen.
– C’est ce qui se passe en Corse depuis des années (moins maintenant depuis que la substitution continental/locaux a été faite) (cherchez un médecin, avocat, architecte, une profession libérale, un patron n’ayant pas un nom corse … impossible !)
– Le racket est présent partout (parfois une vitrine cassé, des travaux intérieurs, etc, trahissent cette vérité cachée.
– Les industries sont aussi visée : Le transfert de parts sociales gratuites ou “l’apport en industrie” en témoigne.
– les “panic rooms” dans les villas ou les yachts, le fait que M. et Mme (ils se font nommer ainsi par le personnel pour ne pas être identifié clairement) n’annonce pas leur venue dans l’une de leurs villas, le fait qu’il existe des sociétés de surveillance qui trace M; et Mme grâce à une puce implantée en est la preuve.
– D’ailleurs, comment a t-on si rapidement retrouvé trace de cet homme d’affaires ??
Version modernisée de l’enlèvement du Baron Empain…. Il y a longtemps !
Enlevé le 21, retrouvé le 22, la poste a fait très vite pour une fois et le GIGN encore plus…..à peine le petit doigt levé, pardon reçu, le problème était résolu !
Là il y a des médailles à distribuer ….ou on nous bourre encore le mou !
Soyons réalistes, il est impossible de prévoir tous les coups tordus des criminels expérimentés ou pas et ce dans le monde entier. Les célébrités se doutent bien qu’elles sont des cibles potentielles. Le GIGN est une fierté.
@ Badtimes
Empain, pas Schneider, nom du groupe dont il était PDG.