C’est un article du Figaro source ici qui confirme les rumeurs de ces dernières heures en ce dimanche 17 novembre.
Joe Biden autorise l’Ukraine à frapper la Russie en profondeur avec des armes américaines.
“Cette décision intervient deux mois avant la passation de pouvoir entre Joe Biden et Donald Trump, soupçonné de vouloir réduire le soutien à l’Ukraine.
La décision était attendue. Les Français et les Britanniques avaient autorisé l’Ukraine à frapper le territoire russe en profondeur grâce à leurs missiles SCALP/Storm Shadow. Joe Biden, après plusieurs mois de demandes pressantes, a donné son accord à Volodomyr Zelensky pour utiliser les missiles américains ATACMS, d’une portée de 300 kilomètres, contre la Russie, révèle le New-York Times. Les États-Unis « ont donné le feu vert à l’utilisation de missiles à longue portée », a confirmé un responsable américain à l’AFP.
Selon le quotidien américain, la Maison-Blanche a levé son interdiction en riposte au déploiement de 10.000 soldats nord-coréens par la Russie. Une escalade dans le conflit, rendue nécessaire par les pertes élevées des deux belligérants. Joe Biden avait déjà autorisé, fin mai dernier, l’Ukraine à utiliser son lance-roquette multiple HIMARS contre le territoire russe, mais simplement pour défendre Kharkiv, la deuxième ville du pays, menacé par une intrusion importante de l’armée russe.
Plusieurs observateurs voyaient dans la prudence américaine jusqu’à présent la crainte d’une escalade avec la Russie. Mais aussi des frappes sur des zones pétrolières qui auraient déstabilisé le marché mondial. Les frappes d’ATACAMS pourraient être utilisées pour repousser un assaut prochain d’au moins 50.000 soldats, dont des Nord-Coréens, dans la région russe de Koursk en partie occupée par l’armée ukrainienne.
« À l’entrée en guerre des troupes nord-coréennes et à l’attaque massive de missiles russes (dimanche matin, ndlr), le président (américain Joe) Biden a répondu avec un langage que V. Poutine comprend », a estimé Radoslaw Sikorski, ministre des Affaires étrangères polonaises, sur X.”
La réponse de Vladimir Poutine ci-dessous est très claire.
En réalité l’utilisation de tels systèmes d’armements ne dépend pas de l’Ukraine. Techniquement les codes de lancements sont français, américains, ou anglais.
Pour Poutine c’est donc considéré ni plus ni moins comme une confrontation directe entre la Russie et l’Otan.
Il dit d’ailleurs que cela “change totalement la nature même de ce conflit”.
[#Russie / #Ukraine – #USA]
⚡️ Déclaration du président sur une éventuelle autorisation pour les États-Unis et leurs alliés de tirer des missiles à longue portée en profondeur en Russie, le 12 septembre 2024.⚡️Biden a autorisé des frappes sur le territoire russe avec des… pic.twitter.com/HjOGENSjVg
— X⚡️INFOLIVE (@xinfolive) November 17, 2024
Souvenez-vous ce que je vous disais dans l’édito de vendredi.
Cela devrait faire écho.
Mes poules de cristal frétillent et caquètent.
“Tous ne parlent que de paix, Schalom ! C’est alors que ça arrive. Une nouvelle guerre sans avertissement”.
Pour le reste que Dieu nous garde tous de la folie de quelques-uns.
En attendant je vais aller chercher quelques boîtes de raviolis supplémentaires et un sac de graines de plus pour mes poulettes. Elles travaillent tellement ces derniers temps.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Pour l’instant personne n’a la moindre preuve de nord coreens en activité en russie ou en ukraine…
alors qu’il y a de nombreux “mercenaires” occidentaux dans l’oblast de kourks qui ne s’en cachent pas ..
Biden et le joueur de piano avec sa bitte ne sont que des marionnettes, mais Obama Macron et les Rothschilds sont les commentaires de cette 3eme guerre mondiale.
Ils savent qu’ils ont 2 mois avant la passation de pouvoir de TRUMP pour créer le cahot et qu’une 3 eme peut éventuellement les sauver de la potence.
D’ici là il y auras des tentatives d’assassinat ainsi que des soulèvements de foule, tout, absolument tout sera organisé pour des opérations de terre brûlé soit planifiées.
Je crains que le père Noël n’existe pas dans certains pays, pour cette fin des damnés.
J’ai lu je ne sais plus où que Zelensky voulait préparer une petite bombe nucléaire au Pu. Finalement ce serait peut-être une bonne chose. Poutine ne laissera jamais le projet aboutir et celà donnerait une très bonne raison de “terminer” l’Ukraine. Ce ne serait pas une bonne nouvelle pour les ukrainiens mais plutôt bonne pour nous. Ça recentrerait le conflit entre la Russie et l’Ukraine directement.
Les nord coréens ne sont là que dans le cadre d’un accord d’entraînement, ils sont quelques milliers face à plusieurs centaines de milliers soldats réguliers de l’armée russe: 800 000 vs 10 000.
Les russes n’ont pas besoin des coréens pour gagner en Ukraine.
Et puis quand on sait qu’il y a ou y a eu des milliers de mercenaires en Ukraine (Canadien, US, Polonais, ..) qui ont été autorisés par leurs pays respectifs.
Tout ça est un prétexte pour escalader.
Heureusement, les russes sont les maîtres de l’escalade.
Je ne donne pas cher des portes avions US en mer méditérrannée si jamais un de ces missiles fait des dégâts significatifs, les houtis doivent s’impatienter de recevoir des missiles hypersoniques.
Ils peuvent aussi couper l’export d’uranium vers l’Europe et les USAs qui dépendent de la Russie pour faire tourner les centrales surtout US.
Bref, encore un truc qui va se payer cher pour des résultats nuls d’un point de vue stratègique.
Avec un peu de chance Poutine gardera son calme et attendra l’arrivée de Trump avant de riposter à grande échelle.
Poutine vient de détruire il y a 2 jours une bonne partie des infrastructures énergétiques et électriques de l’Ukraine à coup de missiles et de drones. La plus grosse attaque depuis le début de la guerre… Était-ce nécessaire s’il voulait rechercher la paix ? Poutine cherchait peut-être à tester la réactivité des US et de Biden? Il a la réponse dorénavant.
quelle(s) preuve(s) de la présence de Nord Coréens sur le front ?
Cette présence n’a aucune logique militaire…
En même temps Biden s’en fou de nous envoyer en guerre, il est déjà mort lui, ça se voit sur son visage depuis au moins 3 ans
Les marionnettistes de Biden cherchent de toute urgence à intensifier la guerre en Ukraine pour rendre impossible le cessez-le-feu rapide recherché par Trump (après tout, la guerre est la façon dont l’État profond gagne ses revenus), et ce faisant, ils risquent une troisième guerre mondiale, car il y a à peine deux mois, Poutine a averti que si l’Ukraine utilise des missiles américains à longue portée pour frapper la Russie, « les États-Unis sont en guerre avec la Russie ».
Et juste pour souligner que des nuages en forme de champignon arrivent, Poutine a depuis déclaré que la Russie « utilisera des armes nucléaires si un missile ennemi de masse ou un drone est lancé vers la Russie, ou lorsque ces armes pénètrent sur le territoire russe ».
On joue avec le feu……….
Ma grand mère disais ” chauffe un marron ça le fait péter ” sage maxime qui s’applique a beaucoup de situations ;le marron Poutine chauffe depuis un bon moment ,nous sommes proche de l’explosion et nous en approchons chaque jour un peu plus depuis que l’hégémonie des mondialistes Frankistes khazare qui dirige encore pour deux mois les Us a les mains libres
“Quand le diable est partout, c’est qu’il est foutu” Christian Combaz. Campagnol.
“En réalité l’utilisation de tels systèmes d’armements ne dépend pas de l’Ukraine. Techniquement les codes de lancements sont français, américains, ou anglais.”
Les USA de Biden veulent ww3 avec l’appui des GB et surtout celui de notre phare du palais.
Histoire de mettre Ducky au pied du mur. On verra comment il va régir. Mais si Trump désengage son pays et dit à l’Europe de se démerder, c’est bien la France qui sera en première ligne pour morfler.
La feuille de route de micron n’est pas encore toute écrite. Il ne lui reste plus qu’à couler la France également sur le plan militaire. Qui va bouger pour l’empêcher de casser ses derniers jouets ???
Si Biden fait vraiment ce qu’ il annonce, c’ est déjà Trump qui décide, donc le nouveau président se donne les moyens de négocier avec la Russie. Poutine sait maintenant ce qu’ il doit faire pour arrêter le massacre…
La vrair “prudence americaine” Charles aurait ete de remplir son engagement a ne pas bouger l’OTAN d’un pouce vers la Russie . Engagement qu’avait promis james Baker en 1991 ou 1992. Engagement non tenu comme TOUS les engagements, traites signes par l’Ouest collectif. l’amerique est responsable de ce capharnaum personne d’autre. A part bien sur les pots de chambres de l’UE
Si cette décision est appliquée comment va réagir Trump?
Et Musk qui possède starlink le reseau de sattellites qu’il a mis a disposition de l’Ukraine. Que je sache la constitution, ou la pratique institutionnelle interdit au gouvernement US en place de prendre des décisisions qui obligerait le président élu pas encore intronisé à suivre une politique qu’il ne veut pas.
merci Charles, un plaisir
Je me demande vraiment qui dirige les USA en ce moment.
Est-ce le provocateur d’apocalypse nucléaire qu’est apparemment l’ancien président des USA.
Ou est-ce le soi-disant apôtre de la paix que prétend être le nouveau président USA.
Ou est-ce simplement qu’un jeu de rôle défini à l’avance.
R.S.
Déjà que ce fou furieux, débile, corrompu Biden continue à gouverner jusqu’en janvier alors que Trump a été élu a une large majorité, scandaleux, cette ordure a le temps de faire des dégâts, Poutine a raison de résister à l’état profond, quand je vois en Ukraine ces jeunes qui se font kidnapper dans la rue et enrôler de force, monstrueux et il faudrait aller légitimer ce régime nazi … ça va pas !!! je plains la population ukrainienne de servir de chair à canon pour ce malade mental de Zelenski … un taré revenchard de la pire espèce
Les conquérants qu’ont été :
– Adolf Hitler envahissant l’Europe en 1939 –> terminé en 1945
– Sadam Hussein envahissant le Koweit en 1991 –> terminé en 2006
Comme le souligne le Général Yakovlef, “Poutine finira dans les poubelles de l’Histoire”.
Comme les deux expansionnistes précédents.
Depuis le 21ème siècle, conquérir des territoires autrement que par l’économie et l’immigration, est une folie