Je reste persuadé que l’on n’annonce pas un mois de confinement supplémentaire sans donner une issue, une porte de sortie pour qu’une telle durée soit supportable.

Lorsque Macron annonce le déconfinement le 11 mai, il annonce surtout 4 semaines de confinement supplémentaires.

Les gens, et les médias surtout, vont retenir (volontairement) non pas les 4 semaines de plus mais… la libération du 11 mai.

Depuis, petit à petit cette libération se fait de plus en plus restreinte, réduite.

L’école doit reprendre le 11 Mai, et ce qui était jusqu’à présent peu communiqué occupe brutalement une grande place médiatique.

Je parle de Kawasaki et pas pour faire un tour de moto et prendre l’air…

Mais de la maladie très grave qui touche actuellement les enfants.

L’alerte est venue d’Angleterre, mais des cas sont évidemment signalés aussi bien en France qu’en Italie. Nous apprendrons bientôt que cela fait des semaines que nous le savons, et que nous laissons véhiculer la « légende » que les enfants sont des porteurs sains pour lesquels il n’y a pas de problème…

Pour le covid ce n’est pas grave.

Pour la rougeole vous piquerez vos gosses avec un vaccin car la rougeole c’est vraiment pas grave. Le Covid c’est bénin… ou pas ?

Nous sommes rentrés depuis quelques heures dans le… « ou pas » !

Alors de vous à moi, cela sent la retraite en rase campagne pour la « rentrée » scolaire.

Cela sent la préparation de la Bérézina de la reprise de l’école, et les parents devraient sans doute se préparer psychologiquement à supporter leur progéniture quelques semaines ou mois supplémentaires.

« Les autorités sanitaires britanniques tentent d’établir s’il existe un lien entre la pandémie de coronavirus et une maladie grave touchant depuis peu un petit nombre d’enfants, a indiqué mardi le ministre de la Santé Matt Hancock. Cette maladie apparue récemment ressemble à la maladie de Kawasaki, un syndrome vasculaire affectant les jeunes enfants et dont la cause reste indéterminée ».

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source France Info TV ici

Please complete the required fields.