Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Avec ma femme nous aimons observer. On ne s’ennuie jamais, il y a toujours beaucoup de choses, de gens et d’attitudes à observer. A regarder. L’observation permet de repérer des schémas qui se répètent et de définir finalement certaines règles empiriques, observationnelles qui permettent de mieux comprendre le monde.
Nous avons donc créé le concept du “silence inquiétant”.
Qu’est-ce qu’un silence inquiétant?
Allez, je vous raconte et vous allez vite comprendre où je veux en venir.
Puisque nous habitons en Normandie mais qu’il faut bien parfois aller gagner sa croute en ville à la Capitale, il nous faut prendre régulièrement le train pour Paris. Ceux qui prennent souvent le train, savent à quel point la qualité de service, la ponctualité et la régularité se sont dégradés ces dernières années, c’est un véritable naufrage industriel, mais qui permet de comprendre bien des choses quant au fonctionnement de notre société.
Quand vous prenez le train, votre contrôleur vous saoule avec des annonces tous les 4 matins sur l’ouverture du bar ou le barista vous attend, sur le fait que la bar est ouvert ou encore ouvert et qu’il ne faut pas oublier d’y aller. Puis il vous annonce les arrivées en gare, la ponctualité comme autant de communiqués de victoire.
Puis le train s’arrête au milieu des voix.
Là ?
Deux solutions.
Soit il prend le micro et vous explique que pour régulation on s’arrête 5 minutes et vous pouvez souffler.
Soit, il n’y a plus d’annonce.
Il ne se passe plus rien.
On ne vous dit plus rien.
C’est avec ma femme ce que l’on appelle le “silence inquiétant”. Là, vous savez que potentiellement cela va être grave et que vous risquez de passer la nuit dans le train ou en tous cas d’avoir plusieurs heures de retard.
Quand c’est grave, on ne vous dit plus rien.
Quand c’est vraiment grave, vous aurez un silence inquiétant.
Les silences inquiétants précèdent les grandes catastrophe.
Or nous avons actuellement un silence inquiétant majeur.
Macron la ferme et c’est inquiétant !
Je sais, si comme moi vous n’en pouvez plus d’entendre à tout bout de champ le mozarillon de la finance et du palais, vous auriez tendance à dire que de ne plus l’entendre fait un bien fou. Vous avez raison, cela fait un bien fou… Mais, il faut aller plus loin.
Il jacasse depuis 7 ans.
Il se montre tous les jours à la télé depuis 7 ans.
Il occupe l’espace médiatique quotidiennement depuis 7 ans.
Et là… plus rien.
Silence inquiétant… et non ce n’est pas une crise d’humilité du chefaillon du palais.
Silence inquiétant.
A cela vous pouvez rajouter le Maire qui se carapate en Suisse !
Après sept ans passés à jouer le banquier du gouvernement, Bruno Le Maire est sur le point de quitter la France sans même dire Bercy ! Selon les infos du “Canard”, il a même trouvé un point de chute en Suisse, à Lausanne.
➡️ Les détails à 21h sur https://t.co/Tpwe6OBCXa
— Le Canard enchaîné (@canardenchaine) July 16, 2024
D’après les dernière rumeurs, il prendrait un poste d’enseignant à l’école polytechnique de Lausanne, ou un poste au WEF… oui le forum de Davos, il faut dire que tonton Schwab est fatigué ces derniers temps et puis qu’il a quelques accusations de mauvais traitement sur le dos…
Mais Bruno semble vouloir quitter la France, l’Union Européenne et la zone euro.
Il faut dire que quand on sait ce qu’il sait, le plus prudent c’est effectivement de partir en Suisse avant la faillite de la France… bien que la France ne devrait pas faire faillite immédiatement puisqu’il y a vos sous, vos pépettes, votre pognon en caution.
Mais le Maire à un sens évident de la survie.
Quand on sent le vent tourner, et le Maire à le nez pour cela, on prend la poudre d’escampette avant de se retrouver coincé à Varennes.
Le Maire ne dit plus rien lui non plus.
Silence inquiétant.
La France pourra s’effondrer, lui sera à l’abri en Suisse avec son pognon après avoir ruiné la France.
Ne vous y trompez pas.
Vous n’avez aucun droit.
Quand il faudra renflouer les finances publiques… vous paierez.
La France ne fera pas faillite, car vous vous êtes porté caution avec votre argent. Une caution sans consentement. Mais ce sera la loi.
Quant à Bruno le Maire, il n’a pas envie de terminer la tête au bout d’une pique. Direction la Suisse.
Dans le dossier sur le massacre fiscal, vous aurez la solution pour ouvrir un compte en Suisse comme Bruno le Maire. On ne va pas le laisser seul profiter des avantages de ce si beau pays. Nous aussi on va faire comme Bruno. On va aller lui tenir compagnie. Si Bruno part en Suisse, alors… faisons pareil, même si nous restons en France physiquement, nus pouvons y envoyer un peu de sous… au cas ou.
Silence inquiétant.
Il va partir et nous laisser dans la merde. C’est donc le moment de s’organiser et d’anticiper ce qu’il cherche à fuir et c’est assez prévisible quand on regarde la dégradation des finances publiques.
Pour ceux qui veulent en savoir plus et se protéger du massacre fiscal à la tronçonneuse inévitable à la rentrée, c’est le moment de vous abonner aux dossier STRATEGIES. Vous aurez accès au dossier spécial “Massacre fiscal comment y échapper et ce que l’on peut faire dès maintenant”. Pour en savoir plus, tous les renseignements sont ici. Vos 98 € seront bien vite rentabilité si vous payez un peu d’impôts et que cela vous permet d’éviter d’en payer un peu plus ! Tous les renseignements ici.
Que ce soit la gauche ou la droite ou le centre, il faudra renflouer les caisses.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an.7 an
C’est le seul surmulot qui n’est pas heureux à paris !! et les j.o il s’en tape complètement,faites gaffe amis Suisses l’Attila du porte feuille débarque chez vous ,il pourrait foutre le feu au lac !
Il y a un français qui vient d’acheter un bordel à Lausanne’ véridic ) Burno pourra y trouver un emploi et raconter les dessous de la bourgeoisie locale! Les Suisses sont chauds , mais pas prêteurs!
Rien d’étonnant , nos ministres des déficits ont toujours eu des planques, et dans le string d’une fille , il y a toujours une place au chaud … pour l’oseille , le vrai ..
Il nous manquera .
Et ça m’étonnerait qu’il aille habiter dans l’ouest lausannois faire un peu de brassage social, ça aussi, ce n’est bon que pour les gueux.
Auraient-ils peur des représailles pour se réfugier au pays ou l’on planque son flouz.
Je pense qu’il aurait dû choisir les pays où on extrade pas : Le Mexique, la Corée du Nord, la Russie, le Pakistan, La Nouvelle Zélande, l’Egypte, l’Argentine, le Chili, le Pérou et Cuba.
Il est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de pays amis et la distance qui sépare Cuba de Guantanamo est épais comme un mur de prison.
Bienvenue en Suisse Bruno !
Tu viens donner des leçons à la Suisse ???
N’oublie pas de venir avec tes soussous.
Je m’inquiète surtout d’avoir un président qui est allé voté au Touquet déguisé en Looping de l’agence tout risque.
Bref, notre nono national est retourné à la maison mère.
Un ministre de la santé, médecin, qui fini chirurgien esthétique. Un ministre des finance qui se barre en Suisse. Ca montre l’intérêt qu’il porte à la France et à ses difficultés. Ils ne veulent pas participer au redressage collectif de la France qu’on nous demande. Ca confirme bien ce que je pense du plus haut de l’état, ils nous détestent. Il y a aussi darmanain qui nous déteste, c’est pour ça qu’il a demandé à la police d’être hyper agressif et que le faussé s’est créé. En vrai personne ne déteste la police de lui même gratuitement, c’est darmanain qui crée cela. Il reporte sa haine sur nous via la police, c’est un poltron qui pour assouvir sa haine se sert de ses pouvoirs. Ce sont des destructeurs et des créateurs de haine car ce sont des haineux envers nous. Je sent bien que Mcron aimerait se débarrasser de nous, je sent sa volonté de nous envoyer mourir en Ukraine pour son plaisir, il kifferait nous voir mort. C’était déjà un de ses souhait lors du Covid pour ceux qui n’obéissaient pas aveuglement à ses ordres sans fondement.
Un compte bancaire en suisse est-ce encore sûr depuis que ce pays a perdu le secret bancaire? Certains viennent d’y laisser leurs billes avec la faillite de leur banque, non?
Bonjour. Lorsque le navire coule, les rats quittent le navire. La situation est très grave!!! Stocker de la bouf!!
Et hop, j’inscris son nom sur la liste des personnes à traquer après les horreurs.
T’es sur la liste, nono, on te retrouvera où que t’ailles.
C’est bien que tous les WEF-guys se retrouvent au même endroit, ça facilitera les opérations de justice.
La Suisse va-t-elle devenir la nouvelle Argentine ?
Ce n’est pas très sérieux pour disparaitre et faire profil bas.
En fait, même pour se planquer, c’est pas des lumières.
Les gammés avaient au moins tenté l’expat à l’autre bout du monde. Mais même eux ont été retrouvés.
Je n’oublierais pas.
N’oubliez jamais.
Ouvrir un compte en Suisse ? Alors il faut être résident… ou avoir un million de CHF à placer !
Macron a perdu le pouvoir. Il est ko debout en ayant poussé la gauche plurielle pour sauver sa peau qui veut la part de son butin mais arrogante et intolérante. La chienlit est de retour mais l’électeur l’aura voulu tant cela était prévisible avec cette magouille indigne du second tour.
Des débiles mentaux, des crétins qui ont quand même voté pour Macron deux fois et quand on voit les votes de ces imbéciles pour la gauche, c’est pas mieux … les français ont les hommes politiques qu’ils méritent à leur image … moi, je n’ai jamais voté pour ça … crétinisation de la masse comme disait si bien Pierre Rabhi … “ils votent pour des voyous et ils s’étonnent qu’ils leur fassent les poches” disait Cayce … le nivellement par le bas c’est donner les postes à responsabilité aux plus médiocres et aux plus corrompus, on est en plein dedans … il va falloir assumer
Mais ?! Il veut enseigner quoi ??!!
Ou alors, il va se remettre en cause et aller prendre des cours d’économie 😉
Burno nous expliquait il y a peu que la hausse des prix lui imposaient d’acheter des pâtes a ses gosses.
Ce type se fout de la gueule du monde en régime XXXL. Il a été grandement aide aidé par les électeurs.
@Armand sur 17 juillet 2024 à 7 h 58 min
Excellent ! C’est hélas tristement vrai…
LOOPING PRESIDENT : on est bien dans un pays de fous…
Sinon, ils pourront nous piquer notre épargne une fois mais pas deux. Mais attention, une épargne n’est pas forcément disponible, comme pour les Livrets A :
https://www.economie.gouv.fr/facileco/livret-a-fonds-destination
Pour des motifs de protection de l’épargnant et de mise à l’abri de risque de faillite, crise financière, banqueroute, et pour utiliser les fonds ainsi collectés à des missions d’intérêt général, l’Etat a très vite choisi de centraliser les fonds collectés par le livret A à la Caisse des dépôts et consignations.
Historiquement, le livret A finance le logement social – et depuis peu, en plus, le renouvellement urbain. En pratique, la Caisse des dépôts et consignations utilise la ressource du livret A pour prêter de l’argent aux organismes du logement social : offices publics d’aménagement et de construction (OPAC), offices publics de l’habitat (OPH), entreprises sociales pour l’habitat (ESH). Les prêts sont indexés sur le taux du livret A, à des taux privilégiés. Par exemple : un taux de prêt de 2,67 % correspondra au taux du livret A (2 %) + 0,67 % (taux préférentiel).
Donc, si l’article date un peu, on voit que cet argent n’est tout simplement pas disponible, et facilement et surtout massivement. Donc les politiciens qui pensent le piquer pour renflouer leurs dettes d’alcooliques de la dépense publique l’ont bien profond, ou alors oui c’est un effondrement rapide genre ex-URSS.
Quant à l’assurance-vie où sont les fonds, chez qui sont les fonds, gérés par l’établissement financier ???
……
Merci Charles, pour votre idée du « silence inquiétant ».
J’essayerai de m’en souvenir…
Ça va devenir « essentiel » !
Quand aux « joies de Bruno »….il ira les tester ailleurs….et en vérité, je vous le dis : dans 2 jours……………TOUT LE MONDE L’AURA OUBLIÉ !!!
Le propre de l’Homme….C d’oublier ! Alors le propre de Krétinus….!!!!!!
G dis.
VG
Et oui la seule obsession des Français faire barrage au front national !!
Et écouter nos dirigeants et laisser couler le navire..
Voilà où nous en sommes…
En 7 ans ils ont ruinés la France… Mais tout va bien..
Les Français sont contents.. Nous avons 195 députés LFI .. J’aime la France.. Mon drapeau.. Mais la il faut se protéger… La fin est inévitable…
Charles, vous oubliez un paramètre. En Suisse 90% des maisons possèdent un abri antiatomique !!!
Il sembleraient que les Rothmachins aient vendus leurs biens immobiliers à Paris et à Londres !!!
Si vous voyez ce que je veux dire
Les rats quittent le navire.
Si réellement il va enseigner la finance en Suisse c’est très inquiétant pour le franc suisse à moins que les suisses lui demandent d’expliquer tout ce qu’il ne faut pas faire.
A propos de trains je sui étonné que vous n’ayez pas cité la phrase en service depuis plusieurs dizaines d’années.
“Ce train est arrêté en pleine voie, il est susceptible de repartir d’un instant à l’autre, nous vous demandons de ne pas descendre”.
Pour les débiles : Vous n’aviez pas vu que le train était arrêté et qu’heureusement il n’était pas sorti de ses rails mais ne le critiquez pas car c’est un train susceptible enfin s’il n’était pas arrêté le contrôleur aurait pu vous demander de descendre !
Les rats quittent le navire “France” pour ne pas dire le Titanic, tellement il est proche de la rupture, heureusement que l’épargne des français est là pour servir de canoë de sauvetage, mais pour combien de temps.
Le choix d’un nouveau gouvernement “centre gauche ou centre droit” n’y changera pas grande chose.
Comme disait un ami “Ce n’est pas quand on a fait dans sa culotte, qu’il faut serrer les fesses”
Michel
@Augias…
Il y a un pays bcp plus proche qui n’extrade pas, c’est l’Espagne! Inutile d’aller si loin quand on peut rester en Europe et surtout franchir la frontière pour aller prendre une bouffée d’oxygène bien française!!!
Faux il est parti en Suisse pour écrire son nouvel ouvrage “Sauvons nous avant l’orage”….
et oui schéma classique; les beaux parleurs et autres Jupiter d ‘opérettes foutent le bordel et se tirent en douce en laissant derrière eux les sale boulot pour les autres.
Même pour le piètre défilé du 1 4juillet , les chevaux de la garde républicaine y sont allés de bon coeur et les jeunes athlètes de marcher dans le crottin en chantant la marseillaise !
Elle est pas belle la France !
Les silences en disent plus que leurs mots creux ou tordus …
C’est vrais que le silence est inquiétant, en Belgique je rien vu comme commentaire ou image sur le 14 juillet… c’est à se demander si il a eu lieu…
Epic cash solves this, comme on dit.
et bien non… même pas 😉
Ah ! La Suisse , cette grande lessiveuse !!
Les français auraient dû avoir la puce à l’oreille depuis longtemps, au moins depuis la plandémie de co-vide où l’état connaissait déjà à l’euro près, le chiffre de leur épargne !!
Rappelez-vous…
Ils savent qu’on a la mémoire courte mais pas eux!
Une amie me suggère de remplacer le terme” ELITES” par PREDATEURS !!
Perso, j’adhère !
Je suis aussi à l’écoute du silence….
Bien mal acquis ne profite jamais !…
ouvrir un compte dans une banque Suisse est très limité pour les non résidents, seules certaines le propose, cependant ça coûte cher (dans les 500 francs / an) sauf à avoir plusieurs millions j’imagine.
pour notre Burno à travailler en Suisse, le bouche à oreille et la réputation sont très efficaces dans ce riche pays : qui n’est pas fiable ou pas au niveau ne reste pas ! Il est donc peu probable qu’il y reste à l’EPFL, mais peut-être être veut-il simplement être ecrivain 😀
et en Suisse ce n’est pas que c’est cher, c’est juste que nous, français, on n’a juste pas les moyens :mdr2:
Eh bien il n’est pas si con que ça au final… Il se tire avec le fric qu’il a planqué dans un pays cool. Il a tout pigé et si les Français sont assez cons pour continuer à élire des députés et présidents aussi salops qu’ils payent.
Perso je suis “sans dent” selon le mou réélu en corrèze (mouarffff) alors ça me coûte rien, mais je vote RN mdr.
Il a le nez nono, c’est vrai qu’ils ont beaucoup d’abris anti-atomique les suisses …
Mais Lavrov vient de déclarer :
«Du côté russe, on a noté un départ progressif de la Confédération (Suisse) des principes de «neutralité» dans le contexte de son adhésion aux actions anti-russes des capitales occidentales, qui ont misé sur le soutien indéfectible du régime de Kiev», a indiqué le ministère des affaires étrangères Sergueï Lavrov.
@labilouche : excellent commentaire, on ne peut plus juste malheureusement.
Sacré Bur’no !
Il ne fuis pas, il va enseigner quoi d ailleurs ?
-La littérature érotique
-Comment faire couler l économie russe
-Les mathématiques
-Comment endetter les autres
-La tembouille politicienne
Bref, c est de l enfumage XXL
Ce qui m’étonne c’est qu’on le laisse partir. Comme ça ! Il trouve le temps d’écrire 6 livres alors qu’il est censé gérer la France. Il part en laissant la France dans un état lamentable. Ce n’est même pas une faute professionnelle mais digne de haute trahison. On devrait lui confisquer ses biens et le juger.
Bonjour à Tous
Ce ne sont pas les mêmes qui nous parlaient il y a peu de la grandeur de la France ?
Nous rabâchant que l’on devaient faire des efforts en acceptant des boulots de merde payés au lance pierre en traversant la rue ?
Pendant qu’eux , ces mêmes beaux parleurs , étaient très bien payés pour faire du “n’importe quoi” , ne respectant même pas les bases d’une gestion saine de la Nation dont ils étaient responsables .
Le pays en témoigne par son état de délabrement et par sa dette abyssale . Juste surnage la pompe de la “Phinance” .
D’accord ! On a notre part de responsabilité !
Ne les ayants pas contrôlés et vivant nous même bien trop à crédit !
Ayant fait bêtement confiance à des gens qui ont fait de hautes études , validées par des “peaux d’ânes , mais qui ont seulement mémorisé leurs cours .
L’intelligence est facultative pour réussir des études si on a une bonne mémoire , mais est fondamentale pour réussir ce que l’on entreprend dans la vie .
Les gros rats sont les premiers à quitter le pays , une multitude de rats profiteurs les suivront bientôt .
Il faut faire face au danger qui VOUS menace……… Vite fuyons !
Salutations aux trous de Le Maire
PS: Quand placera t-on des “techniciens” aux manettes des ministères et non pas des copains sans valeur ?
quand les gros rats quittent le navire c’est qu’il y a vraiment peril en la demeure …..
Après avoir fait le maximum pour ruiner la France, à défaut de la Russie, voilà qu’il s’enfuit en Suisse, et il veut y enseigner quoi ? Il ferait mieux d’essayer d’y apprendre comment on fait un budget en équilibre et comment le franc suisse, que j’ai connu inférieur au franc français en 1961 est maintenant supérieur à un euro !
Pour lui, retour au terminal des prétentieux !