Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Avec ma femme nous aimons observer. On ne s’ennuie jamais, il y a toujours beaucoup de choses, de gens et d’attitudes à observer. A regarder. L’observation permet de repérer des schémas qui se répètent et de définir finalement certaines règles empiriques, observationnelles qui permettent de mieux comprendre le monde.

Nous avons donc créé le concept du “silence inquiétant”.

Qu’est-ce qu’un silence inquiétant?

Allez, je vous raconte et vous allez vite comprendre où je veux en venir.

Puisque nous habitons en Normandie mais qu’il faut bien parfois aller gagner sa croute en ville à la Capitale, il nous faut prendre régulièrement le train pour Paris. Ceux qui prennent souvent le train, savent à quel point la qualité de service, la ponctualité et la régularité se sont dégradés ces dernières années, c’est un véritable naufrage industriel, mais qui permet de comprendre bien des choses quant au fonctionnement de notre société.

Quand vous prenez le train, votre contrôleur vous saoule avec des annonces tous les 4 matins sur l’ouverture du bar ou le barista vous attend, sur le fait que la bar est ouvert ou encore ouvert et qu’il ne faut pas oublier d’y aller. Puis il vous annonce les arrivées en gare, la ponctualité comme autant de communiqués de victoire.

Puis le train s’arrête au milieu des voix.

Là ?

Deux solutions.

Soit il prend le micro et vous explique que pour régulation on s’arrête 5 minutes et vous pouvez souffler.

Soit, il n’y a plus d’annonce.

Il ne se passe plus rien.

On ne vous dit plus rien.

C’est avec ma femme ce que l’on appelle le “silence inquiétant”. Là, vous savez que potentiellement cela va être grave et que vous risquez de passer la nuit dans le train ou en tous cas d’avoir plusieurs heures de retard.

Quand c’est grave, on ne vous dit plus rien.

Quand c’est vraiment grave, vous aurez un silence inquiétant.

Les silences inquiétants précèdent les grandes catastrophe.

Or nous avons actuellement un silence inquiétant majeur.

Macron la ferme et c’est inquiétant !

Je sais, si comme moi vous n’en pouvez plus d’entendre à tout bout de champ le mozarillon de la finance et du palais, vous auriez tendance à dire que de ne plus l’entendre fait un bien fou. Vous avez raison, cela fait un bien fou… Mais, il faut aller plus loin.

Il jacasse depuis 7 ans.

Il se montre tous les jours à la télé depuis 7 ans.

Il occupe l’espace médiatique quotidiennement depuis 7 ans.

Et là… plus rien.

Silence inquiétant… et non ce n’est pas une crise d’humilité du chefaillon du palais.

Silence inquiétant.

A cela vous pouvez rajouter le Maire qui se carapate en Suisse !

D’après les dernière rumeurs, il prendrait un poste d’enseignant à l’école polytechnique de Lausanne, ou un poste au WEF… oui le forum de Davos, il faut dire que tonton Schwab est fatigué ces derniers temps et puis qu’il a quelques accusations de mauvais traitement sur le dos…

Mais Bruno semble vouloir quitter la France, l’Union Européenne et la zone euro.

Il faut dire que quand on sait ce qu’il sait, le plus prudent c’est effectivement de partir en Suisse avant la faillite de la France… bien que la France ne devrait pas faire faillite immédiatement puisqu’il y a vos sous, vos pépettes, votre pognon en caution.

Mais le Maire à un sens évident de la survie.

Quand on sent le vent tourner, et le Maire à le nez pour cela, on prend la poudre d’escampette avant de se retrouver coincé à Varennes.

Le Maire ne dit plus rien lui non plus.

Silence inquiétant.

La France pourra s’effondrer, lui sera à l’abri en Suisse avec son pognon après avoir ruiné la France.

Ne vous y trompez pas.

Vous n’avez aucun droit.

Quand il faudra renflouer les finances publiques… vous paierez.

La France ne fera pas faillite, car vous vous êtes porté caution avec votre argent. Une caution sans consentement. Mais ce sera la loi.

Quant à Bruno le Maire, il n’a pas envie de terminer la tête au bout d’une pique. Direction la Suisse.

Dans le dossier sur le massacre fiscal, vous aurez la solution pour ouvrir un compte en Suisse comme Bruno le Maire. On ne va pas le laisser seul profiter des avantages de ce si beau pays. Nous aussi on va faire comme Bruno. On va aller lui tenir compagnie. Si Bruno part en Suisse, alors… faisons pareil, même si nous restons en France physiquement, nus pouvons y envoyer un peu de sous… au cas ou.

Silence inquiétant.

Il va partir et nous laisser dans la merde. C’est donc le moment de s’organiser et d’anticiper ce qu’il cherche à fuir et c’est assez prévisible quand on regarde la dégradation des finances publiques.

Pour ceux qui veulent en savoir plus et se protéger du massacre fiscal à la tronçonneuse inévitable à la rentrée, c’est le moment de vous abonner aux dossier STRATEGIES. Vous aurez accès au dossier spécial “Massacre fiscal comment y échapper et ce que l’on peut faire dès maintenant”. Pour en savoir plus, tous les renseignements sont ici. Vos 98 € seront bien vite rentabilité si vous payez un peu d’impôts et que cela vous permet d’éviter d’en payer un peu plus ! Tous les renseignements ici.

Que ce soit la gauche ou la droite ou le centre, il faudra renflouer les caisses.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an.7 an

Please complete the required fields.