IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter, ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publication qu’au mois d’Aout et entre Noel et le jour de l’an.
François Lenglet revient très justement sur les menaces des agences de notation de nous dégrader.
Les crises financières sont toujours déclenchée par des crises politiques sur fonds de situation financière dégradée.
Il a raison.
Le problème c’est le gouvernement que nous allons avoir et si le NFP ne se fait pas disloquer par les manœuvre politicienne de Macron, alors il gouvernera.
S’il gouverne, la France connaitre une crise politique énorme, qui deviendra très vite financière et économique.
Nous connaissons tous la punition prévisible.
Taxation.
Impôts supplémentaires et nouveaux.
Nouveau barème de l’impôt sur le revenu avec une aggravation pour les riches (à partir de 3600 euros).
N’oublions pas les héritages (forcément injustes) qui seront encore plus taxés.
Et enfin… bien évidemment un retour de l’ISF.
Les mauvaises nouvelles risquent donc de s’accumuler pour les détenteurs de patrimoines et de capital.
Pour autant, tout n’est pas totalement perdu.
Vous avez encore le temps de prendre certains décisions, et elles peuvent vous faire économiser des milliers d’euros. Vraiment. Pas des dizaines, ou des centaines d’euros, mais bien des milliers d’euros.
C’est tout l’objet de mon dossier du mois de juillet.
Quelles sont les mesures que vous pouvez prendre dès maintenant. Que faut-il faire et ne pas faire pour protéger au mieux son argent des mains voraces d’un état devenu obèse et surtout, de plus en plus violent avec la population française.
Comment anticiper le retour de l’ISF, comment anticiper les donations et avec quelles techniques, comment utiliser les entreprises comme outil de gestion et de protection patrimonial ?
Je vous explique tout dans mon dossier “Massacre Fiscal, comment y échapper et ce que l’on peut faire dès maintenant“. Pour vous abonner c’est ici (vous aurez accès en plus des 12 prochains mois, à toutes les archives et dossiers déjà édités).
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Vous pouvez créer toutes les holdings du monde, si l’effondrement arrive , les robinets seront coupés, les sorties d’argent interdites ou lourdement taxées.
Le commerce et l’industrie ont déjà basculé dans la récession, il n’y a qu’à voir les soldes ,
Dans une économie de guerre, c’est le stock tangible de bouffe , d’énergie, d’armes, qui fait la différence!
La mobilité de ceux qui peuvent quitter les zones de guerre et d’émeutes , quitter les villes, circuits courts autonomie alimentaire ,et autre !
Le NFP est plein de gens qui se détestent, il ne résistera pas plus que la NUPES
Que ces tarés du Front Populaire puissent gouverner, j’y crois pas une seconde, si oui, ils ne resteront pas longtemps … ils n’ont AUCUNE MAJORITE … et l’autre abruti le sait … d’autant plus que Macron obéit aux ordres de gens qui n’ont aucune envie d’être dépossédés de leur pouvoir et de leurs richesses …
Les impôts vont augmenter pour caler le budget 2025 pur lequel il faut trouver 100 milliards. L’Etat ne sait pas faire d’économie pour des raisons essentiellement clientélistes. Au fait l’Etat c’est nous, donc il faut payer pour une gestion désastreuse d’une Caste réélue par des citoyens qui les détestent, allez comprendre …
francois lenglet, hum hum,,, il est au bilderberg ce me semble!
Lenglet, nommé au bilderberg en 2017…là il est payé pour préparer le terrain pour le prochain présidentiable voulu par l’Ombre…
Il faudra plumer ducontribuable sans toucher aux prébendes des fonctionnaires car la campagne pour 2027 a débuté dimanche a 20 heures.
…….
Le problème est de raisonner AVEC les règles du jeu de votre ennemi.
Quand ça partira en saucisse…ces mêmes règles N’AURONT PLUS cours !
Alors…autant anticiper…(dans le respect de la légalité….évidemment !)
VG
Gauche ou droite, avec ce déficit de dingue, nous seront taxés… arrêtez de crier au loup de gauche, car les loups sont partout…
……
( suite )
Un titre de propriété de quoique ce soit que vous ne pouvez pas EMPORTER dans votre sac à dos….n’a de valeurs qu’aux yeux des imbéciles qui croient en l’espèce humaine et sa « société » moralisatrice en pleine décadence….
Tant que vous trouverez un couillon pour jouer au foot, au travailleur, à l’électeur….ça tiendra.
Priez pour que les couillons soient éternels.
VG
La plupart des programmes sont irréalisables, même celui du “centre”.
Si on veut être libre, on ne prends pas l’argent parce que quand on a plus de 3000 milliards de dette le seul droit qui reste c’est de fermer sa gueule et de rembourser, avec ce qu’on peut.
Engoncé dans toutes injonctions contradictoires, nous n’avons plus de marges de manœuvre, et je pense que ça a été fait exprès.
– dette créée exprès, à une vitesse dingue
– mise en faillite de l’imprimerie Arjo wigins qui pouvait imprimer des “Francs”
etc…
Il faudra boire jusqu’à la lie.
Le seul salut possible c’est si on peut dénoncer une partie de cette dette au cas où elle serait le fruit de d’un délit d’initié (président de BR à l’Elysé) pour promouvoir des actions contre les intérêts du pays pour ensuite “investir” dans cette dette fraichement crée. Mais cela ne sera probablement jamais fait.
Il faut donc s’attendre à des temps difficiles…
Planquez votre épargne si il vous en reste encore un peu.
Avant la dissolve Fink était à Paris (le Cron l’a-t-il prévenu ? Si oui, Fink a compris quoi en tant que ricain ?)
Après la dissolve Cron part aux USA ! De son plein gré ? Si oui, que fout-il là-bas ?
Bien dit Fanantina : Macron a été mis en place par les puissances d’argent. Et ces puissants là sont beaucoup plus puissants que des politiques.
Pour une fois ça pourrait nous éviter un programme fiscal mortel……
Dans ce bordel politicien, les entreprises sont exclues alors qu’elles sont le nerf de la guerre..
On assomme tout le monde sans exception, y compris les autoentrepreneurs !
Ainsi, dans sa lettre joliment intitulée “A vos côtés” de juillet 2024, l’URSSAF annonce qu’ “À partir du 1er juillet, en application du décret du 30 mai 2024, le taux global de cotisations sociales des auto-entrepreneurs déclarant un chiffre d’affaires dans la catégorie des Bénéfices Non Commerciaux (BNC) et des auto-entrepreneurs relevant de la Cipav augmente”.
Le taux global de cotisations de 21,1% évoluera progressivement sur une période de trois ans, de la façon suivante :
• Du 1er juillet au 31 décembre 2024 : 23,1%
• Du 1er janvier au 31 décembre 2025 : 24,6%
• À partir du 1er janvier 2026 : 26,1%
Cette augmentation servirait à financer une meilleure retraite complémentaire des autoentrepreneurs. Cependant, pas de détail sur ce que veut dire “meilleur” quand on cherche un peu…
Prochaine étape ?