Halalala…. mais que va dire Al Carbonne qui est en pleine panique !

L’axe de rotation de la terre a changé.

Et pas qu’un peu.

Il aurait basculé de 80 centimètres supplémentaires.

Largement de quoi influencer de vous à moi le climat, en tout cas partiellement.

D’ailleurs, il n’y a pas que l’axe.

Il y a aussi le pôle nord qui se déplace.

Et je ne vous parle pas des champs magnétiques terrestres.

Ni même de la tectonique des plaques qui ne s’appelle plus comme ça d’après ma fille qui a des nouveaux cours de SVT au collège avec tout plein de nouveaux termes.

Alors, je ne vous dis pas que le CO2 n’a pas d’impact.

Je vous dis juste qu’il faut être climato-neuneu pour croire que le climat de la planète se résume à un seul paramètre.

Il faut être climato-neuneu pour ne pas savoir que le climat sur la terre doit beaucoup à la position de notre planète dans l’espace, à sa proximité du soleil et que tout cela, à travers les âges, change à intervalles réguliers, provoquant des changements climatiques majeurs avec ou sans l’homme.

Pour autant cela ne veut pas dire qu’il faut polluer comme des cochons et ne pas vouloir protéger au maximum l’environnement.

C’est juste, que si l’axe de rotation de la terre change (officiellement parce que vous avez vidé quelques nappes phréatiques qui sont tout de même censées se remplir naturellement), ce n’est peut-être pas en triant nos poubelles et en payant plus de taxe que nous allons la remettre droite !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.