Halalala…. mais que va dire Al Carbonne qui est en pleine panique !
L’axe de rotation de la terre a changé.
Et pas qu’un peu.
Il aurait basculé de 80 centimètres supplémentaires.
Largement de quoi influencer de vous à moi le climat, en tout cas partiellement.
D’ailleurs, il n’y a pas que l’axe.
Il y a aussi le pôle nord qui se déplace.
Et je ne vous parle pas des champs magnétiques terrestres.
Ni même de la tectonique des plaques qui ne s’appelle plus comme ça d’après ma fille qui a des nouveaux cours de SVT au collège avec tout plein de nouveaux termes.
Climat : l’action de l’Homme aurait modifié l’inclinaison de la Terre selon une étude publiée par des chercheurs de l’université de Séoul pic.twitter.com/kZK12U4Blf
— BFMTV (@BFMTV) June 19, 2023
Alors, je ne vous dis pas que le CO2 n’a pas d’impact.
Je vous dis juste qu’il faut être climato-neuneu pour croire que le climat de la planète se résume à un seul paramètre.
Il faut être climato-neuneu pour ne pas savoir que le climat sur la terre doit beaucoup à la position de notre planète dans l’espace, à sa proximité du soleil et que tout cela, à travers les âges, change à intervalles réguliers, provoquant des changements climatiques majeurs avec ou sans l’homme.
Pour autant cela ne veut pas dire qu’il faut polluer comme des cochons et ne pas vouloir protéger au maximum l’environnement.
C’est juste, que si l’axe de rotation de la terre change (officiellement parce que vous avez vidé quelques nappes phréatiques qui sont tout de même censées se remplir naturellement), ce n’est peut-être pas en triant nos poubelles et en payant plus de taxe que nous allons la remettre droite !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Le seul axe de changement visible est la mise sous tutelle totalitaire de ses sujets par l’axe du mal
Mais jusqu’où ira l’exagération, l’excentricité, l’absurdité de la communication politico-écologique amplifiée par les grands médias ?
Déjà, le terrifiant réchauffement climatique est la faute de l’homme, si l’on en croit nos élites gouvernantes…
Et maintenant, le déplacement de l’axe de la Terre serait aussi notre faute !
Et demain, ce sera quoi ? Les éruptions volcaniques, la faute de l’homme ? Les séismes, la faute de l’homme ? Pourquoi pas aussi les invasions de sauterelles ?
Nos élites (politiciens, idéologistes verts, scientifiques, intellectuels…) sont de plus en plus délirantes !
Et que penser des journalistes qui diffusent ces folles informations ? N’ont-ils pas un grave problème de conscience à répéter ces sornettes ?
Comme disait Coluche, « Chaque année il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là »
Non la vrais raison de l’inclinaison de pouillemes de degré de la terre est dû exclusivement à la prise au vent des éoliennes.
Non mais allô quoi.
Y’a t’il des rechauffistes pratiquants qui peuvent m’éclairer ? Comment s’inscrivent les hydro-orbito-déséquilibristes dans le courant de pensée de l’Eglise écologiste ?
Comment appeller une personne qui ne croit pas a l’action de l’homme sur l’orbite terrestre ? Un hydro-orbito-sceptique ?
Deuxièmement quelle taxe pouvons nous espérer mettre en place si nous culpabilisons la population ?
Merci d’avance
Les cycles de variations orbitales terrestres (cycles de Milankovitch) ont servi d’argument aux climatosceptiques pendant des années pour réfuter le caractère anthropique du changement climatique (RCA). Ici, il s’agit du cycle d’obliquité, d’une durée de 41 000 ans. Mais il y a aussi le cycle de précessions des équinoxes (20 000 ans) et le cycle d’excentricité (100 000 ans).
Pendant des années, les partisans du RCA ont réfuté l’impact de ces cycles sur les modifications du climat.
Ne pouvant désormais plus le “canceller” face à l’inanité de leurs arguments à base de CO2, ils admettent l’influence de ces cycles mais en imputant leur origine à l’homme…
C’est finement manoeuvré, et ça va leur permettre d’expliquer l’accroissement de la masse de glaces polaires tout en nous expliquant que ça ne remet pas en cause le réchauffement climatique ni (surtout) son origine humaine, qui est la finalité de tout le reste.
Le monde perd la boule, il y a un balourd dans les cerf veaux, vous savez ces animaux qui se croient proches de la nature et qui sont biberonnés aux clichés!
Il existe à présent une communauté nomade, qui ne peut exister que par des combats auto proclamés dont le but est de ramener la communauté en un point géographique, à coup de camion pourris roulant au gasoil, de mômes désoeuvrés , sentant le shit, et le chien mouillé, et la batte de baseball . Une société qui ne construit rien, j’attends toujours l’homme nouveau, dans cette gesticulation pathétique. Toute évolution devenant un frein à leur propre régression,
Débiter de telles conneries en ayant l’air de citer des sources scientifiques … consternant !! Je me demande jusqu’où ils oseront aller dans la manipulation. Passées les bornes y’a plus de limites …
Comment justifier une modification d’axe sur une terre plate ou en tout cas moins ronde qu’on nous le vend.
Pousse-fumier : J’adhère complètement a ce commentaire pour avoir étudier un peu ses cycles et surtout je reconnais là la perversité argumentaire de la classe dirigeante et l’inversion accusatoire systematique
700 “experts spécialistes” du GIEC qui sont partis sur le postulat que le climat était invariable depuis 1850 hors activités de l’homme ! Ignorées les mesures de températures qui montrent un empire romain et un Moyen-Age plus chauds qu’aujourd’hui avec des périodes intermédiaires bien plus froides (et en général plus meurtrières) …
Je comprends mieux maintenant.
C’est pour ça que j’ai légèrement le tournis le samedi matin.
Tous ces gens qui vont faire leur courses au supermarché du coin… La soudaine concentration de masse en un lieu perturbe la rotation de la terre.
Pareil, je me sentais un peu mal début août. En fait c’était le même phénomène avec tous ces gens concentrés sur les plages. C’est pour ça d’ailleurs que je prenais mes vacances en juillet.
Pour en revenir au sujet principal, il faudrait sans doute mettre une taxe en place pour financer un système de planification et des incentives pour les agriculteurs de façon à ce qu’ils répartissent dans le temps et autour de la terre l’arrosage de leurs champs car ça ne peut plus durer cette histoire !
Et les tempêtes solaires, et les sursauts gamma ….
Il se pourrait que les migrations estivales dues aux vacances scolaires font pencher l’axe de la terre.. Cette pauvre planète si légère que les milliers de porte-containers venant de Chine la font basculer tous les jours..
Il faut être un malade mental inspiré par Davos, pour avancer de telles âneries.
Je crois que les extra-terrestres sont sur les plateaux. C’est pas possible cette politique de la peur et de la culpabilisation depuis le Covid.
Au secours…
Je comprend pourquoi il est aussi essentiel que nos jeunes n’apprennent plus rien, ca evite d’analyser.
Voyant le sujet du bac pro de mon ainé, je suis tombé sur le cul.
En toute lettre: objectif de l’épreuve “évaluer la capacité de lecture et d’écriture de l’élève”
Non mais sérieux ? a 18 ans, au bac on en est encore au point d’évaluer la capacité de lecture et d’écriture?
Quand j’ai passer le CEP (ben oui, je l’ai 🙂 ) on ne cherchait a “évaluer la capacité de lecture et d’écriture” parce que si tu n’avait pas un niveau correct, on ne te présentait même pas a l’examen !
Vous n’avez rien compris, on est plus nombreux à l’Est qu’à l’Ouest, c’est pour cela que cela penche…Il faut vite intensifier les flux migratoires vers l’ouest pour rééquilibrer l’axe ::)
BFM découvre l’eau chaude..
80 cm pour 6371 km de rayon terrestre..ça fait 7 millionième de degrés…à comparer à 23.5° initial. L’art de faire prendre des vessies pour des lanternes
BFM découvre l’eau chaude…
Et oui, l’axe de la terre a changé, et c’est la faute de l’Homme. C’est mesurable et a été mesuré. Et pas seulement : le centre de gravité a également changé du fait de la fonte des glaces (article Ouest France du 15/12/2022) ce qui explique pourquoi à certains endroits… le niveau de la mer descend !
Les climato-hydro-orbito-sceptiques peuvent se gausser bêtement, on s’en souviendra lorsqu’il faudra faire la distribution des rations d’eau.
C’est la faute des américains,c’est eux qui destabilisent la terre à force de pomper du pétrole de schiste.
C’est parce que les chinois et les indiens sont plus nombreux et donc la planète pèse plus lourd à l’Est 🙂
(c’est une blague hein ^^ )
Oh la la, mais ça ne va pas du tout, que l’axe de rotation de la terre change, c’est contraire au règlement intérieur des partis débilos-écolo-bobos intégristes.
Eux seuls ont les droits sur “leur” planète.
Vite créons une taxe, des contraintes et des obligations pour obliger la terre a se mettre dans l’axe déterminé par eux.
Peut-être même vont-ils accuser la surpopulation d’une certaine partie de la terre de trop faire de poids et ainsi modifier l’axe de rotation de la terre.
Août 2003, dans un train « antique » aux fenêtres verrouillées, je partage un compartiment de 8 places avec un Monsieur qui va m’apprendre des choses que depuis je n’ai entendu nulle part ailleurs.
Pendant une heure et demi, en plein après-midi, le train restera bloqué sur les rails.La ville la plus proche de cet arrêt sur les voies, Auxerre, affiche 42° à l’ombre.
Climatologue, il a travaillé 15 années durant aux Îles Kerguelen. C’est la première fois depuis ces 15 ans qu’il revient en France. Ce qu’il va m’expliquer, en quelques lignes.
Nous sommes dans une ère de changement climatique. Quatre saisons, c’est terminé.
Désormais, si nous avons de la chance, il n’y aura plus que deux saisons. Nous allons avoir des étés de plus en plus chaud et des hivers de plus en plus froid. Avec tout ce que cela implique. Modification de la végétation et donc des cultures et élevages possibles. Migration des insectes ( ça, c’est déjà bien établi) et autres animaux. Raréfaction de l’eau douce, évaporée ou glacée et donc des aliments . Et si on a moins de chance, ce sera une seule saison, été ou hiver.
Nous sommes entrés dans une ère de changement climatique et avec ou sans pollution, c’est comme ça, on ne peut absolument rien y changé.
Je lui ai demandé quel était l’impact réel de la pollution. Aucun, ou de façon insignifiante, une possible très légère accélération du phénomène. Mais l’Homme, par excès d’orgueil ou manque d’humilité (oui c’est la même chose, mais vu sous 2 angles différents) aime à penser qu’il gère, contrôle et domine tout.
Cela fera prochainement 20 années que j’ai appris tout ça. Au plus haut sommet de chaque pays, ils doivent le savoir aussi. Nous ne sommes pas préparés à tous ces changements. Je pense souvent à ce Monsieur et je me demande, mais que font nos dirigeants ?
Je suis atterré par l’inculture scientifique des commentaires, et le degré zéro de réflexion… je conseillerais bien de lire quelques articles de fond, mais je pense que c’est au dessus des capacités de chacun, vu le niveau scientifique affiché.
Mon Dieu, mon Dieu. Est ce possible, tant de connerie !? Et dire que ces gars ont fait des études et qu’ils ont certainement un Bac+x…..
Ca donne la chair de poule de se dire que des gens de cet acabit sont aux commandes en médecine, en politique, dans les médias etc.
Quand est ce que ‘les gens normaux’ vont ils se réveiller pour virer tout ce petit monde. Ce qui me fait pleurer, c’est qu’ils ‘detruisent cérébralement’ notre jeunesse. A nous ‘les vieux’ de faire ‘contrepoids’ à l’enseignement que nos jeunes reçoivent. C’est notre nouvelle mission, à nous, ‘les vieux’.
Sauver non pas la planète, mais sauver ‘nos jeunes’.
L’hypertrophie de la représentation de sa puissance – même pour des effets négatifs, je dirais même surtout pour eux – n’a plus de limites. Ce sont les pompages humains dans les nappes phréatiques qui font basculer la terre !!
Ils se disent scientifiques et ignorent le principe de Lavoisier comme quoi rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme et donc la masse de l’eau pompée reste bel et bien sur la planète et ne part même pas aux antipodes.
Comme le GIEC, on part d’un postulat et on construit un modèle pour le démontrer mais ce modèle n’a rien à voir avec le monde réel
Si la baisse de niveau des nappes phréatiques a une influence sur l’axe de rotation de la terre, il doit en être de même pour les éoliennes, en raison de la résistance au vent. Argument tout aussi recevable (ou tout aussi absurde).
Et de plus, si le niveau des nappes phréatiques a un impact, si minime soit-il, qu’en est-il du prélèvement de milliers de tonnes de pétrole, charbon et minerais divers ?
j’ai bien aimé la phrases de Coluche concernant les cons
C’est comme dire: “qu’un petit poisson,qui enlève des parasites, sur le dos d’une baleine, déséquilibre cette dernière et lui fait changer de cap…” Plus que risible, consternant de bêtises.
De Henry de Montherlant : ” La religion est la maladie honteuse de l’humanité, la politique en est le cancer.”
A mon avis, les escrolos cumulent les 2 !
Déciément, BFM-TV frappe fort avec le sujet de Bordeaux…
AHAHAHA il y a “EAU” dans “BORDEAUX” !!!
AHAHAHA attention aux débordements !!!
Et en plus ont met pas d’eau dans son vin (sauf chez les alcooliques pauvre).
80 cm…
HEIN ????
Mais la bascule d’un axe se mesure en degrés, pas en cm, enfin si ont peut – de tête à tête – mais ça n’a aucun intérêt, la Terre fait un diamètre de 12 756,274 kilomètres au niveau de l’équateur !
C’est tout simplement insignifiant…
BFM-TV, les rois de la désinformation. Avec eux, la panique pourrait vite s’emparer d’un pays. Je ne suis pas étonné, ils entretiennent l’état d’esprit des éco-anxieux sciemment.
BFM-TV c’est le GORAFI, mais en moins rigolo…
Bon ben c’est décidé….. j’arrête d’être con…..il y a trop de concurrence.
Mais ça fait des décennies qu’on sait que l’axe de rotation de la Terre varie dans le temps. Décidemment la stratégie de “la fabrique du crétin” est pratique pour les Mond-Soc ( politocards et merdias y compris )
Faut lire aussi les réactions au tweet, c’est assez édifiant sur la connerie de BFM-TV
Mais quelle solution ?
Comme dans le bus ou l’hélicoptère, “Il faut ré-équilibrer les masses” en déménageant tous au même endroit !
Blague à part, il y a des changements indéniables mais que leur cause soit uniquement d’origine humais est discutable.
Par contre le discours écolo et lui d’origine humaine à 100%.
Edition Time Life de mars 1990, collection “Voyage à travers l’Univers”, volume “La Terre” : “Les causes exactes de l’existence de ces cycles de refroidissement et de réchauffement tout à fait spectaculaire seraient liés aux variations périodique à long terme de la géométrie orbitale de la Terre, causée par les attractions gravitationnelles qu’exerces sur elle le Soleil, la Lune et les autres planètes. L’inclinaison de l’axe de la Terre par rapport au plan de son orbite varie, par exemple, de trois degrés tous les 41 000 ans. La forme de son orbite passe du cercle à l’éclipse en environ 100 000 ans. Et, au cours du cycle d’à peu près 26 000 ans appelé précession des équinoxes, ses positions successives au périhilie – le point le proche du Soleil – se situent à différentes saisons.”
De plus la croute terrestre, variant de 5 à 100 km, comparé au 6 378 km de rayon de notre planète soit 12 756 km de diamètre. Et dans la croûte, à quelle profondeur pompe-t-on l’eau dans le sol ; l’unité n’est même pas le kilomètre.
C’est dire si “l’axe” de la terre a changer de 80 centimètres et a impacter le climat de la terre. Que penser d’un passage de 250 PPM de CO2 dans atmosphere à 450 PPM en 100 ans. 2 poids 2 mesures!!!
0,04%. C’est le pourcentage de CO2 présent dans l’atmosphère
Imaginons que l’homme cesse de produire du CO2, il va se passer quoi ?
” Le mouvement de PRECESSION de l’axe de rotation de la Terre a une période voisine de 26 000 ans. Il provoque un lent déplacement du point vernal, qui se traduit par une petite avance annuelle de l’instant des équinoxes (précession des équinoxes). Ce phénomène a été découvert par Hipparque, au IIe s.
Bonjour
Les météorologues envoient régulièrement des ballons sondes dans la stratosphère (entre 12 et 50 km d’altitude) afin d’y connaître les paramètres physiques.
Les climatosceptiques considèrent (et c’est leur droit) que le réchauffement (ou dérèglement) climatique est du à des causes naturelles, cycle solaire, inclinaison de la terre… pourquoi pas. Si c’était le cas on peut estimer que si la température augmente au sol, il en est de même dans la stratosphère cela indiquerait qu’il n’y a pas (ou peu) de barrière aux infra rouges terrestres entre l’atmosphère et la stratosphère.
Alors dans ce cas pourquoi depuis plus d’une dizaine d’années les mesures de température au niveau de la stratosphère indique un refroidissement ? Cela montre bien qu’il y a un manque d’énergie de réverbération venant de la terre à ce niveau et ce manque ne pourrait-il pas être du à une augmentation des gaz à effets de serre sous la stratosphère ?
Il suffit d arroser de l autre coté et cela devrait la remettre en place !
j’ai décidé d’être platiste, pas question de me laisser doubler par le 1er réchauffiste venu !
Précession des équinoxes, périodicité tous les 25780 ans
Euh….
Charles, une petite recherche du côté du barrage des 3 gorges en Chine pour étayer votre sujet
L’impact de l’homme sur notre climat est évident et tout comme vous les dites, le CO2 n’est qu’une mesure parmi des milliers d’autres.
La chute drastique de la biodiversité est un paramètre bien plus important par exemple et l’Homme en est le principal responsable.
Étudiez d’un peu plus près ces conséquences.
évidemment,cela n’empêche en rien de confirmer qu’on nous prend pour des cons sur le sujet et que comme beaucoup d’autres, il sert de bras de levier pour nous manipuler
La bête à sept têtes et à dix cornes( la finance US) est épaulée par une autre bête, la bête médias qui oeuvre pour le diable car diviser pour mieux régner est la devise de Macron et des socialistes (ce qui est un pléonasme).
Charles comme vous avez raison
Il y a avant tout des intérêts financiers pour certains
Et tout le granit qu’on a fait venir de Chine et du portugal !
Modification du “faux rond” de la terre…
Mais arrêtez tous vos conneries cela vient des vents de méthane émis par les vaches ..
À force de peter elles émettent des vibrations qui modifient l’axe de rotation de la bouboule..
L’orientation de l’axe de la Terre par rapport à l’écliptique est modifiée en pemanence. C’est la précession. Cela est dû à la Lune principalement. Il va faloir la déplacer (lol)
La raison ne serait-elle pas le déplacement des immigrés du sud vers le nord qui déséquilibrerait notre planète ?
Absolument avec tout les commentaires ci dessus
Je me marre…. depuis le début où l’on nous bave “richofemanklimatik” je passe pour un complotiste facho fou à interner (mais ces qualificatifs sont pour moi des compliments…je suis donc vraiment fou mdrrrr) en disant que c’est la variation de l’axe de la terre qui modifie les températures et peut provoquer des catastrophes climatiques à raison d’un cycle de l’ordre de 50 à 70 ans et d’une variation pouvant atteindre 30 degrés… Même sur google on trouve l’info, c’tpour dire…
C’est bon signe alors.
Put-on en conclure qu’ils vont bientôt redécouvrir que le charbon ça pollue ???
Bonjour à tous
Petites mises au point
>>>>> L’axe du champs magnétique terrestre n’est pas aligné avec l’axe de rotation de la terre .
>>>>> Les pôles magnétiques Nord et Sud se déplacent constamment et semble t-il de plus en plus rapidement : C’est indiqué sur les carte “papier” pour corriger l’indication donnée par la boussole .
C’est indispensable pour tracer une route (un cap) en avion et en bateau.
A l’heure du GPS la connaissance fout le camps , c’était connu il n’y a pas longtemps par tous les gens utilisant des cartes papier ……… Oui , enfin , pas tous …… Rire
>>>> La précession de l’axe de rotation de la Terre est bien connue depuis très longtemps .
>>>> Info de “dernière minute” constatée depuis un bon moment , le champs magnétique terrestre s’affaiblit et semble vouloir s’inverser …….
Comme il l’a déjà fait au cours des âges ……….
De là à y trouver la cause du dérèglement climatique il ne faut pas trop s’avancer !
Certains , ayant tout vu sur “You en Tube” et ayant fait des études primaires supérieures en sortiront de grandes théories fumeuses ……..
Gardez votre calme on est pas encore morts ……
Mais c’est pour bientôt en utilisant les temps géologiques.
Une chose est certaine : La connerie de BFM TV et de tous ceux qui reprennent ses “infos à la con” sans rien savoir .
Salutations à Polodie
@Pousse fumier : aucun scientifique, fusse-t’il membre du Giec, ne dira que ces cycles astronomiques n’ont pas d’influence sur le climat. Seulement, ces cycles, dont les durées se chevauchent, peuvent voir leurs effets diminuer ou augmenter suivant que leurs “pics” sont synchronisés ou pas, ont aussi des durées très longues, comme vous l’avez cité. Ce qui veut dire que leurs effets de réchauffement ou de refroidissement sur le climat sont lents et progressifs. Tandis que nous avons un réchauffement sur 2 siècles dans le cas actuel.
Le côté embêtant de la chose, c’est que les climatosceptiques se servent des arguments à la con de certains ayatollahs -bobos- ecolos pour justifier leur propres errances, au regard de ce je viens de lire!…
On tourne en rond entre les cons négationnistes du réchauffement et certains cons écolos extrémistes qui mettent tout sur le comportement humain.
Ecoutera-t-on un jour ceux qui sont dans la bonne moyenne ?
Charles lit le théorème de Milankovitch sur l’oscillation de l’axe. C’est ce qui explique ce réchauffement qui sera suivi d’un refroidissement.
Je ne sais pas si c’est la faute à Toto ou au Changement climatique, mais ça fait un an que je m’en suis rendu compte.
Quand on vit au même endroit dans la nature de puis 25 ans on observe à l’insu de son plein gré. Le tilt pour moi a été quand l’heure (apparente) de l’ombre dans le jardin n’a plus correspondu à l’heure de l’horloge.
D’autre part, j’ai pronostiqué, tremblement de terre et mouvement tectonique divers depuis des années. Because? Quand le poids des glaciers divers disparaît sur la croûte terrestre, c’est normal que ça bouge. Prévoyez dans les temps qui viennent un beau mouvement vers l’Inde ou l’Insulinde suivit plus tard de jolis mouvements de l’autre coté Nouvelle Zélande quelque temps après… Because? l’Himalaya plus “léger”. Les Alpes aussi devrait avoir quelques soubresauts.