Alors que les marchés flageolent à nouveau (et c’est parti pour durer), la Banque d’Angleterre (BoE) a prévenu jeudi “qu’il lui faudrait probablement relever les taux d’intérêt plus tôt et plus fortement qu’elle ne le pensait il y a trois mois en raison de l’amélioration des perspectives économiques de la Grande-Bretagne dans un contexte international porteur”.

Ce genre de déclaration est tout de même à hurler de rire car les Anglais, pas plus que les Américains avant eux, ou les Français pendant que l’on y est, n’ont vraiment pas vu cette reprise délirante qui s’abat sur eux partout dans le monde et pousse les salaires tellement à la hausse que nous ne savons plus quoi faire de notre argent !!

Évidemment, la BoE a parfaitement connaissance de ce que je viens de dire, de même que des conséquences de ces déclarations qui vont faire baisser les marchés boursiers.

Pour le moment, les banques centrales semblent vouloir jouer le “krach” et poussent la communication sur les hausses de taux, or quand on monte les taux, on réduit l’activité économique… et on provoque une crise. C’est d’ailleurs pour lutter contre la crise que les banques centrales maintiennent des taux 0 ou négatifs depuis des années.

Charles SANNAT

Source Challenges ici

Please complete the required fields.