Ce que veut l’Union Européenne c’est la disparation de l’agriculture européenne.
Pourquoi ?
Pour délocaliser nos pollutions ailleurs et importer notre nourriture de l’autre bout de la planète.
Nous serons vertueux chez nous en délocalisant chez les autres l’empreinte écologique et c’est exactement cela que nous faisons depuis 30 ans.
Nous pouvons être vertueux car nous ne produisons plus chez nous.
Accessoirement, nous nous appauvrissons considérablement et nous perdons notre souveraineté.
Il s’agit donc d’un suicide agricole et d’un immense plan social des agriculteurs.
L’Union Européenne avec le plan Farm to Fork va réduire de 50 % la production alimentaire européenne et pour nourrir la population il faut des accords de libre échange…. CQFD
️#Mercosur / On assiste au plus grand plan social agricole jamais imaginé pour liquider toute une profession, une économie et un art de vivre.
Les promesses de Gabriel #Attal n’ont pas été tenues (importations ukrainiennes, traités de libre-échange – il n’y a pas que le… pic.twitter.com/BdO1Bd3zQN— Philippe de Villiers (@PhdeVilliers) November 18, 2024
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Bonjour. Je vois une autre raison. Surtout supprimer l’autarcie alimentaire. Dépendre de l’Etat pour se nourrir……..
Le premier problème ce sont les Français qui continuent de veau-ter toujours pour les mêmes collabos et ou nuls incompétents.
C’est un peu comme la mise en place des nouveaux modes de collecte des poubelles. Comme l’Europe veut qu’on enterre moins de déchet, ils essaient donc de moins en ramasser. Si ça fini dans la nature, ce n’est plus dans la colonne “enfoui” du tableau excel et donc on est sur la bonne voie écolo pour eux.
l’accord entre l’Union européenne et le Mercosur, notamment sur la qualité alimentaire et les producteurs locaux.
Compétition déloyale pour les agriculteurs locaux : Les normes de production diffèrent souvent entre les pays du Mercosur et l’Union européenne. Cela pourrait désavantager les agriculteurs européens qui doivent respecter des réglementations strictes en matière d’environnement, de bien-être animal et de qualité des produits.
Qualité alimentaire pour les consommateurs : L’importation de produits agricoles à bas coût peut, dans certains cas, se traduire par une baisse de la qualité ou par l’introduction de pratiques agricoles moins respectueuses des normes européennes.
Accès inégal à une alimentation de qualité : Les élites pourront continuer à privilégier des produits locaux de qualité, tandis que les gueux seront contraints de consommer des aliments importés, potentiellement de qualité inférieure, voire impropre à la consommation.
Ces élites cancereuses doivent être jugés et condamnés il s’agit d’un sujet stratégique, la sécurité alimentaire et nous en priver est une trahison qui doit être dénoncée.
Dans quelques années nous serons, nous français dans la totalité, obligés de nous prostituer, au sens premier du terme pour pouvoir manger vis à vis des autres nations. Ils sont entrain de nous affamer mais personne ne le voit.
suicide! vous l’avez dit; un pays qui ne peut pas nourrir sa population est mort, ou au mieux, esclave…
Les petits français commencent à entrevoir ce qu’il y a dans le ” C’est notre projet ” hurlé par la marionnette hystérique qui occupe indûment l’élysée ,ils n’imaginaient pas que tout les secteurs de la vie sociale et de l’économie seraient détruits par ce malfaisant stipendié par les mondialistes
Un bon moyen aussi pour ne plus payer les 56 milliards de PAC versés par l’UE dont 9,5 M pour la France qui est le plus important des bénéficiaires.
A voir le site Telepac très instructif sur le montant des aides allouées
En oubliant le fait qu’une balance commerciale déficitaire provoquera la ruine et l’effondrement de l’UE….
Démagogie, quand tu nous tiens.
Et le pire c’est qu’ils s’imaginent que l’UE sera un modèle pour le monde…
Le modèle à fuir, assurément.
L’Europe doit ressembler a la Corée du Nord et ses poubelles toujours vides avec le modèle de crédit social et de camps de concentration chinois.
Je vous invite à écoute tous les vendredi à 19h00 sur cnews Philippe de Villiers. Un pur bonheur !!
Bonjour,
Cela ne date pas d’aujourd’hui car en 20 ans on est passé de 1.2 M d’agriculteurs à 400 000 aujourd’hui. La problématique c’est l’exception française qui gène, (rejet de la mal bouffe “OGM – Hormones, Javel etc.), donc il faut détruire notre système pour pouvoir importer de la M…. !
et nous la faire avaler. On perd notre souveraineté. Vive le FREXIT.
Ces importations et traités commerciaux agricoles devraient être illégaux …. Où sont nos avocats et les experts législatifs qui pourraient lutter et démonter ces accords uniquement sur le point de la Discrimination (un sujet fétiche pour les wokistes) et faire appliquer une équité dans les critères de qualité et environnementales des production entrant dans l’EU. Il est urgent de renverser la table et de virer cette bureaucratie bruxelloise qui ne sert qu’à s’engraisser en même en prenant sûrement des enveloppes passages…
66 % d’agriculteurs en moins en 40 ans, mais doublement du nombre de fonctionnaires au ministère de l’agriculture dans le même période. C’est une évidence, le plan mondialiste doit nous rendre dépendant les uns des autres afin de supprimer ce qu’il nous reste de liberté. Lorsque les cultivateurs ne seront plus assez nombreux pour avoir un certain pouvoir de nuisance, ils passeront à la trappe sans autres forme de procès. Pour le moment, ils ne sont plus très nombreux, sur le plan du bulletin de vote, mais ont le soutien du gaulois réfractaire. Cela ira en s’estompant, comme la pratique religieuse chrétienne.
Père et grand-père d’agriculteurs
PAUVRES agriculteurs (à part les gros producteurs qui vives bien) pauvres agriculteurs ! Quand cesserez-vous de faire confiance à tout ces organismes qui ne sont LÀ que pour vous manipuler à LEUR PROPRE PROFIT et celui de l’ét.t .
Je ne soutiens que l’agriculture bio et responsable ainsi que les petits producteurs, les autres j’en ai rien à cirer … ça ne leur fera pas de mal d’avoir de la concurrence …
La décadence en marche…
Pas besoin de disserter pendant des jours, les Allemands n’ont pas d’agriculture et une industrie qui a besoin de débouchés !
Labourage et pâturage étaient les 2 mamelles de la France.
– il faut a tout prix, gagner cette guerre contre la Russie car les intérêts de BlackRock & VANGUARD sont en jeux, étant en possession de millions d’hectares en Ukraine.
– Il faux en tant qu’Europe solidaire la France vienne en aide à l’Allemagne pour développer le commerce de ses voitures électriques sur l’Amérique du Sud, et quelqu’en soit le prix.
Et si l’agriculture destituait la démocrature Française.
« Fourches et fumier contre fourbes et fumiers «
Et si le but était de punir les européens en les forçant à bouffer des insectes produit dans des usines ?
– On limite les intrants engrais et phyto => baisse de la production
– on subventionne le passage des terres agricoles en photovoltaïque
– on spécialise des zones pour faire du maïs et autres fourrages entrant dans la filière biogaz
_ on ajoute des normes pour que le “bio vendu en grandes surfaces” ne soit plus produit que par des industriels agricoles ou importé
– on limite ou interdit les jardins particuliers au nom du CO2 => on rend le jardinage de subsistance interdit
– on limite la pêche en mer pour les plaisanciers en augmentant les tailles et les quantités (2 bars ou 2 lieux maxi par pêcheur)
– on interdit la pose de filets sur les plages (soumis au autorisation actuellement)
…/…
Il ne reste qu’à flinguer la grosse commission de Bruxelles, car c’est eux ou nous! Voilà une mise à mort d’un peuple et d’un pays, la France!
Maintenant l’agriculture…. Qu’est-ce qui reste encore à démolir dans le royaume de France ?????????????
bref, ils font ce que le précédent gouvernement hollandais (de Marc Rutte, le gars qui est devenu patron de l’OTAN) à fait dans son pays et générer la revolte des agriculteurs bataves : taxer les vaches et le producteurs de nourriture pour mettren place de belles “fermes” verticales de culture hydroponique et d”élevage de vers de farine…
C’est pas le prophète de malheur Attali qui nous prédit la famine ?
+ Loi Euthanasie des vieux au programme = dépopulation
Todolist :
Domaine ou la France à un poids important :
Nucléaire, mettre la filière en pls ✅ c’est fait
Spatiale dégringolé dans la maîtrise de l’espace ✅ c’est fait
Aviation, airbus transférer les savoirs aux allemands ✅c’est fait
Diplomatie détruire l’influence francaise post coloniale ✅ c’est fait
Indépendance militaire, entrer dans l’OTAN✅ c’est fait
Indépendance monétaire, vente de l’or de la France ✅ c’est fait
Agriculture c’est en cours…
Ne pas voir que tout ceci fait partie d’une todolist pour effacer la France de la scène internationale c’est être aveugle…
Le reste c’est de la littérature, il faut relier tous les points des trois frères… S-H-M
100 patates !!!
Peut on vraiment appeler ça un traité de libre échange? Car un livre échange ça doit fonctionner dans les deux sens avec des produits plus au moins similaires. J’appellerai plutôt cela un accord commercial ou un contrat de vente avec règlement en nature. Car il est question d’échanger des voitures contre de la nourriture avec des quantités définies.
Donc déjà si l’on défini correctement le traité du Mercosur, les discours derrière ne sont plus les mêmes et sont plus objectifs
C’est assez ironique d’entendre Philippe de Villiers défendre les agriculteurs, lui qui a saisi 400 hectares de terres agricoles aux paysans de Vendée pour agrandir un parc d’attractions qu’il a également récupéré des bénévoles, afin d’y présenter des spectacles réécrivant l’histoire de France.
@ Anne : merci de définir « responsables ».
Au fait, j’imagine que vous n’êtes pas sans ignorer qu’il y a plus de 100 substances phytosanitaires autorisées, en bio ?
Il y a 500 ans toutes les cultures étaient sans intrants, il est vrai qu’on vivait alors en bien meilleure santé.
Ou pas.
1 – pour que les gens soit dépendant de l’état pour se nourrir et donc soumis
2 – une fois les terres agricoles désertés par nos agriculteurs, un rachat par les gros groupes financier qui possèderont tout…et vous rien !
3 – l’écologie et la pollution ailleurs, ouhais peut être !
Ce serait bien si c’était véritablement le modèle de l’Europe : alors certes on importe la bouffe, mais ce serait bien d’exporter nos déchets aussi.
Or, c’est pas le cas, et on paye de plus en plus pour les déchets, pour de moins en moins de service, alors qu’on trie de plus en plus et qu’on produit de moins en moins… vous suivez ?
Bref, je vais rester simple : c’est qu’une affaire de pognon.
Avoir des agriculteurs, c’est avoir des possédants qui ont les terres, savent les cultiver et peuvent produire quand bon leur semble. Bref, de la souveraineté alimentaire par défaut. Et le risque que les gens puissent être nourris localement en cas d’urgence.
Ca ne correspond pas au plan.
Le plan, c’est finalement de ne plus rien posséder.
Ne rien posséder, c’est louer des services : louer de quoi se loger, louer de quoi manger, louer de quoi se laver, …
Le modèle hôtelier poussé à l’extrême, un ensemble de services à la personne, ce modèle que les plus riches utilisent au quotidien, qui est gravé dans leur esprit.
Ils ne peuvent pas imaginer un autre modèle, ils ne voient pas, ne l’ont pas vécu.
“Vous ne posséderez rien, et vous serez heureux”.
Je reste convaincu que cela a été dit le plus honnêtement du monde, par des personnes qui y croient au fond du coeur.
Mais déformé par le prisme de l’irréalité, de gens qui ne savent pas ce que c’est d’être dans le besoin, qui ne réalisent pas que tout ça marche à coup d’argent, et que surtout il faut des “domestiques” derrière pour tout faire fonctionner.
Dans une utopie, ce serait parfait : tout est gratuit, on ne possède rien, tout le monde a finalement tout.
Le pire, c’est que c’est possible dans le monde actuel, avec notre technologie, avec nos moyens.
Mais cela nécessite une volonté, une abnégation, une intelligence et surtout un altruisme que l’on n’a pas.
Ce que je vois surtout, c’est que les prédateurs comme Blackrock vont racheter toutes les terres pour ensuite les louer aux paysans qui auparavant les possédaient.
Tout comme ils vont racheter les maisons aux ménages endettés, pour leur relouer ensuite à vie.
C’est cette dystopie qui arrive.
Et je suis sûr que la réalité sera encore pire.
Les amis, clairement, c’est en ce moment que tout se joue.
Il ne faut rien lâcher, il faut éduquer autour de soi.
C’est la dernière chance. Après il sera trop tard.
Good Night and Good Luck.
J’ai vu sur un tracteur notre fin sera votre faim. Il n’y a rien à ajouter.
J’ai vu une vidéo de Tatiana Ventöse qui a écrit un livre son titre : il est venu le temps des producteurs très instructif.
Voir son parcours des combattants pour envoyer son livre. édifient sur le service public et le politiquement correct
Bonne soirée
Se nourrir est une fonction vital pour chaque être vivant.
Mettre la main sur la production de nourriture s’est s’assurer la domination absolue sur les populations.
Les Suisses l’on bien compris, la production locale de nourriture est protégée des importations et la production locale est subventionnée pour garantir la disponibilité des denrées essentielles.
Cela est plus chère pour le consommateur mais vitale.
Ils nous aurons tout fait:
1) confier notre porte-monnaie à la commission européenne.
2) confier nos usines à la Chine.
3) confier la fabrication de nos médicaments à l’Inde.
4) confier notre alimentation au reste du monde.
5) Ouvrir grand les portes de la France et y inviter nos ennemis.
Nos “elites” sont des traites absolus .
Je rajoute une pièce dans la machine car en terme de schizophrénie on est pas mal là je trouve…
Donc je résume on sacrifie une agriculture responsable et respectueuse de l’environnement de surcroît locale donc qui ne pollue pas par son transport, pour… Polluer en important des aliments plus que sujet à caution concernant la sécurité alimentaire…
Et surtout pour in fine favoriser quoi ?
La vente de voitures allemandes…
Tout en vous demandant de l’autre côté de passer à la voiture électrique pour… Protéger l’environnement !!?? Dont on vient de vous dire qu’on s’en fout royalement…
Je traduits on a besoin de vous vendre des voitures (moins pratiques que celle d’avant car on a eu l’idee de génie de créer un protectionnisme de marché technique comme on avait fait avec les normes de pollution euro1/2/3/4/5/6 en pensant être tranquille sur notre marché intra européen mais comme on est même pas capable de gagner à ce jeu là on met des droits de douanes aux véhicules électriques chinois…
Bref donc d’un côté on se fout royalement de la planète et de ce que vous bouffer (d’autant plus que plus vous manger des merdes plus sous êtes malades donc plus vous rapportez d’argent aux multinationales) et de l’autre on vous oblige à acheter des voitures électriques en vous faisant croire que cette fois promis jurer c’est pour protéger l’environnement et pour le bien de la planète…
L’escrologie à géométrie variable vous l’avez sous les yeux mais vous continuez à croire que l’environnement et la pollution sont leur objectif
Si vous y croyez encore vous êtes irrécupérable…
On se fout royalement de vos têtes avec ce double discours qui in fine ne sert que les intérêts des…
multinationales…
Et rien d’autres.
Vous en avez la preuve sous les yeux, l’Europe actuelle est celle des multinationales rien d’autres mais c’est pour votre bien qu’on vous dit.
Allez je vous laisse je dois filer la, j’ai mon convoi de 15 voitures pour 1 seule personne qui doit m’amener à l’aéroport ou mon jet perso m’attend pour me rendre là ou j’aurais fait amener 15 autres voitures officielle avant mon déplacement pour la cop4012 parce qu’on doit parler de la protection de l’investiss… pardon de la protection de l’environnement
Dormez bien brèves gens.