Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Sébastien Lecornu, le ministre de la Défense est en train de devenir le ministre de la guerre. Il vient, hier, d’évoquer son recours dans les semaines qui viennent aux réquisitions.
Je vous explique dans l’article que je consacre aux propos de Lecornu dans cette édition pourquoi le temps presse pour déployer nos troupes au sol et quelle est la stratégie poursuivie. Bien évidemment, nous n’allons pas aller occuper Moscou. C’est plus “simple” que cela. Nous allons envoyer des soldats pour que les Russes réfléchissent à deux fois avant de les attaquer car cela reviendrait à entrer en guerre contre l’Otan. La stratégie de la dissuasion de notre Professeur Trouposol va foirer, lui qui se prend pour le Roquet Balboa du palais. Et pour une raison simple.
Pour les Russes, la Russie est déjà en guerre contre l’Otan.
Déploiement de troupes. Réquisistions. Problèmes budgétaires. La France coche toutes les cases qu’il conviendrait de ne pas cocher. Mais c’est ainsi.
L’Union Européenne se rêve en Etats-Unis d’Europe. Hélas. L’histoire nous enseigne que les empires et les pays naissent toujours des guerres et du sang des peuples. Le chemin pris par cette Europe qui n’a plus rien à voir avec le rêve de paix porté par mon pépé, qui a fait toutes les guerres les plus stupides du siècle dernier, 39/45, l’Indochine, l’Algérie etc, ne jurait que par la “réconciliation” et la paix. Lui, la guerre il savait ce que c’était. De Dresde en Allemagne à Dien Bien Phu, il a toujours dit que la guerre c’est moche. La paix c’est mieux. Futé le pépé.
Tous les indicateurs sont donc au rouge pétillant et qui clignote. Les réquisitions potentielles sont un marqueur évident d’aggravation. J’avais tout expliqué dans cette vidéo.
Si vous regardez la photo ci-dessous du dernier dossier STRATEGIES, il est intitulé “et si l’erreur était de croire que la guerre était impossible” (accessible dans vos espaces lecteurs ici).
Je suis à peu près certains de mon analyse.
L’erreur est de croire la guerre impossible.
Et là on peut enchaîner les pensées sur étagères.
La plus commune est la suivante… “la guerre est impossible car elle deviendrait nucléaire et ce serait la fin du monde”.
Dans ce dossier je démontre que non.
La guerre peut advenir sans devenir nucléaire et c’est exactement le pari de Macron avec l’envoi des troupes au sol. Un pari qui va foirer comme tout ce que touche ce bien piètre dirigeant… parce que les Russes font exactement le même pari, à savoir que Macron n’appuiera pas sur le bouton pour un contingent de 5 000 gus et la brigade française qui sera massacrée comme jadis les mêmes aux Dardanelles.
Mais et c’est le plus important, même si la guerre nucléaire advenait, on peut parfaitement survivre à une guerre nucléaire.
Vous pouvez donc télécharger dans vos espaces lecteurs ici un dossier de 42 pages dans lequel Piero San Georgio explique par le menu comment il est parfaitement possible de survivre à une guerre nucléaire.
Et c’est à ce moment-là que l’on me sort de nouvelles pensées sur étagère du genre…
« On va tous mourir ! »
« Je préfère mourir tout de suite que survivre dans ce qui suivra ! »
« Je me suicide direct ! »
« C’est la fin de l’humanité ! »
« C’est la fin de toute vie sur Terre ! »
« Seuls les scorpions et les insectes vont survivre »
« Il y a de quoi détruire la Terre plusieurs fois ! »
« Personne ne pourra survivre ! »
Et bien non, et c’est justement ces croyances-là, qui permettent l’erreur d’analyse majeure.
Nous allons envoyer des troupes au sol.
Les Russes ne se laisseront pas impressionner par cette opération de type “tripwire”.
Les soldats français y laisseront des plumes sérieuses.
Et à partir de là, nul ne sait ce qu’il se passera et ou les évènements nous mèneront. Pour le moment, nous avons choisi la voie du pire.
Pour ceux qui veulent comprendre, se préparer et ne pas faire l’erreur d’analyse majeure de la majorité, vous pouvez vous abonner ici. Le dossier “survivre à une explosion nucléaire” est dans vos espaces lecteurs ici. Enfin le prochain dossier est consacré à l’or bien évidemment, mais aussi à la réorganisation du patrimoine pour la nouvelle étape qui arrive entre guerre et crise de la dette de l’Etat français, tout étant intimement lié.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bonjour. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir!!!!
Oui, la guerre nucléaire est possible, justement parce qu’il y a des cadors aux commandes qui pensent que l’humanité (eux les premiers) a une chance de survivre… Les cons ça ose tout !
Ces types sont barjos.
Intelligents, un vernis de culture, aucune expérience et pas de profondeur.
Après avoir été jouer les médiateurs sans pouvoir à Moscou en 2022, dans le cadre de sa campafe électorale, rappelons le, maintenant, il joue avec des allumettes.
Et là, il nous dit qu’il va aller mettre un “bout rouge” en Ukraine !
Alors oui, il est barjo.
Parce que jouer à mettre en place le déclencheur d’une guerre au niveau de l’OTAN, il faut vraiment être barjo.
Ca fait plus de deux ans que tout s’infecte et que la seule chose qui semble interdite est LA NEGOCIATION.
Les fous ne sont pas dans la maison d’en face, mais bien chez nous.
La preuve: si on allait vers la guerre… Nous avons auelques jours de munition, une armée complètement faible, les corps d’obus viennent de Chine (mdr comme les livraisons vont immédiatement s’arrêter), on ne fabrique même plus nos médicaments de base, quant au carburant… la panne sèche guette !!!!
Je lis quotidiennement les articles d’Insolentiae très instructifs (merci Charles) et les commentaires très intéressants.
Que résumer de toutes ces lectures ? Guerre mondiale, soldats français morts au front, survie après la guerre nucléaire, réquisitions, pénuries, captation de l’épargne, effondrement économique, faillites, violences, etc.
Je suis assommée par le pessimisme, le défaitisme, le catastrophisme, parfois la “fin-du-mondisme” des commentaires…
De quoi broyer du noir toute la sainte journée… Ce quatrain de Baudelaire vient alors hanter mon esprit :
“Et de longs corbillards sans tambour ni musique,
Défilent lentement dans mon âme ; l’Espoir,
Vaincu, pleure, et l’Angoisse atroce, despotique,
Sur mon crâne incliné plante son drapeau noir.”
Pourquoi rouler sans cesse de noirs desseins dans sa tête ?
Le pire n’est jamais certain. Peut-être n’y aura-t-il ni guerre généralisée, ni réquisition, ni spoliation de l’épargne, ni effondrement, ni misère, ni autre malheur ?
Cessons d’ensevelir notre esprit sous la boue mortifère du pessimisme.
Cultivons l’espoir dans notre esprit et arrosons le avec l’eau bienfaitrice de l’optimisme !
Ah Cagneuse !! si le pire n’est jamais sûr ,c’est toujours le plus probable , mais pour être d’un optimisme béat (culpa ) les Russes ont largement ce qu’il faut de non nucléaire pour paralyser la planète,il faut se renseigner un peu , la piquouze n’est obligatoire que pour ceux qui y croient.Le deep state vit ses derniers instants et ça tangue un peu,nous sommes ou début de sa fin
Khâgneuse : ” les pessimistes sont des optimistes réalistes ”
(Winston Churchill)
Pour le reste, interview intéressante d’ Olivier Morin, ancien ministre de la défense, dans le Point. Il insiste notamment sur le caractère narcissique de Macron, lequel n’ est manifestement pas taillé pour le rôle…
Je me demande si Macron ne prévoit pas d’attaquer le contingent russe de 1500 hommes en Transnistrie pour libérer le stock de munitions qui s’y trouve au profit de l’Ukraine.
Il doit calculer que les russes sont encore loin et ne pourront pas intervenir en Transnistrie.
Il doit penser que le contingent russe sur place restera isolé sans renforts.
Il doit imaginer que c’est une opération à notre portée.
Je me demande s’il ne prévoit pas une opération éclair avec l’appui de l’Otan.
Ne pas oublier la chine qui regarde tout ça à la loupe !
En général dans ce genre d ‘affaire il y a toujours des gens qui disent STOP !
Bravo Khâgneuse,
Si nous sommes des millions à penser comme vous et à rayonner l’amour et l’optimisme, la France sera sauvée !
Mais si ce n’est pas le cas, les prophéties s’accompliront (cf Apocalypse).
Tout n’est pas perdu, mais quand je regarde l’état de notre pauvre France auquel nous a mené la démission collective de notre peuple, je suis très inquiet…
avec un marechal Pêteux ancien vainqueur de la guerre des boutons,tout est possible,au moins en paroles
BONJOUR .L e chefaillon est juste taillé pour se tailler avant que cela ne se gâte Ses mentors vont bientôt le la-cher.
…..des troupes françaises, allemandes et polonaises sont déjà en Ukraine. C’était la même situation lorque les gouvernement discutaient de la « possibilité » d’envoyer des chars, les chars étaient déjà en route. Mais il fallait un peu balader les zombies et leur faire intégrer l’idée d’entrer en cobelligérance.
Le but ultime étant la destruction physique de l’Europe.
Salut Charles
Dans toute guerre, c’est celui qui produit le plus sur le temps sera le vainqueur, le T34 à Stalingrad et à Kourks a fait la différence.
Ils ont réagit aux drones qui les a meurtris au début, pourtant la guerre en Arménie fut une sorte de guerre du futur, le fameux BAYRAKTAR israélien via la Turquie avait fait des ravages.
Les russes savent resister sur la distance, mais la guerre d’Afghanistan leur a offert une belle leçon, que l’Otan n’a pas mieux compris 20ans pour s’échapper comme du Vietnam
L’apocalypse nucléaire ne viendra pas de la Russie, leurs bombes planantes FAB 3000 sont suffisamment puissante, le danger viendra de nos amis otanesque, mais comme du temps de Kennedy ce sera trop dangereux, les russes ont la puissance Hypersonique les villes américaines deviennent des cibles, les Straussiens y sont sensibles au souffle dévastateur
Poutine ne cible pas le peuple ukrainien, la différence avec les cowboys genre Dresde, Corée, Vietnam, Irak, lybie Syrie, ou bande de Gaza via Bibi.
Nous devons rester vigilant mais ne pas nous mettre en position dangereuse.
Les BRICS sont en face.
Arrêtons de faire les gros bras, nous ne sommes pas à la hauteur dans ce ring de titans
QUI SURVIVRA VERRA
Notre Jupiter, drogué ou ( et ) malade ou fou ( et ), psychopathe, cherche à provoquer quelque chose voulu par ses mentors financiers : la trilogie qui mène le monde a atteint le niveau de dangerosité maximum, on va donc devoir dire que ce sont des assassins et essayer de les détruire, les moyens ne sont pas simples à mettre en oeuvre .
Le poudré de l’Elysée peut envoyer son armée de macroniens embrigadés en Ukraine (les russes vont vite les réexpédiés dans des sacs), mais les militaires français eux ne suivront pas ce cinglé dans ses délires !
La Macronie, fabrique de haine et de honte, n’a jamais été la France !
Du coup est-ce que les us n’ont pas intérêt à une crise de la dette en Europe pour enrayer la guerre sans qu’il n’y paraisse et finir de mettre l’Europe à genoux ? Notamment France et Allemagne ??
Pour faire jouer l’article 5 de l’Otan sur la déclaration de guerre commune en cas d’une agression d’un des pays membres :
1) il faut qu’un état membre soit attaqué, or, l’Ukraine ne fait pas parti de l’Otan.
2) Ce n’est pas non plus un mécanisme automatique.
D’un autre côté, sachant que Washington et dans son sillage ses laquais européens et autres ne respectent aucun traité puisqu’un accord écrit, une parole n’ont plus de valeur juridique, tout peut arriver en effet.
@ Khâgneuse : vos arguments tiennent la route, sauf si en face, des gens deviennent fous.
Raisonner des fous n’est pas chose aisée.
La dissuasion nucléaire tient dans cet argument, user de la raison !
La planete n’a-t-elle pas dejà connu une (plusieurs ?) extinctions de masse ?
Plus serieusement il n’y a aucun risque de confrontation directe entre la Russie et l’UE puisque Washington ne le veut pas, d’autant que les russes disposent d’une categorie d’armes capables d’infliger autant de dommages que des nukes tactiques sans passer au seuil nucleaire : les missiles hypersoniques contre lesquels l’OTAN est sans defense et qui effraye le Pentagone.
« Nous allons envoyer des soldats pour que les Russes réfléchissent à deux fois avant de les attaquer car cela reviendrait à entrer en guerre contre l’Otan. » Je suis désolé, mais cette phrase scelle une erreur que je me permet de rectifier : La Russie ne va pas entrer en guerre contre l’Otan puisque depuis des décennies, c’est l’OTAN qui est en guerre contre la Russie. L’histoire récente depuis 1991 le prouve. Je dirai même que l’occident anglo-saxon est en guerre larvée contre la Russie depuis 1917. Depuis 2014, la Russie est en situation de légitime défense face aux attaques de l’OTAN sur le terrain de l’Ukraine, notamment face aux attaques de la population russe du Donbass par les tatoués de croix gammées qui ont été intégrés à la garde nationale pour permettre aux USA de les financer et de les former, car ils n’étaient que des terroristes répertoriés comme tels aux USA. La propagande occidentale consiste à dire que la Russie est l’agresseur et l’Ukraine l’agressée et qu’il y a lieu de contraindre la Russie à rendre grâce que ce soit par les 14 trains de sanctions économiques ou par l’aide insensée à l’Ukraine qui était entrée en tractations de paix avec Poutine dès mars 2024, à Istanbul sous l’égide d’Erdogan. Boris Johnson est venu à Kiev dissuader Zelensky de signer la paix en lui promettant toute l’aide pour écraser la Russie.
Poutine n’a rien à négocier, il ne cèdera sur rien. Cette guerre, si elle ne devient pas nucléaire, ne peut que se conclure par la capitulation de l’occident. C’est-à-dire que l’Occident en s’enferrant dans une guerre perdue depuis le printemps 2022, se dirige vers sa ruine complète. Dans cette affaire, les pays de l’UE ne sont que petits chiens dressés pour mordre les passant derrière la barrière, rien d’autre. Les petits chiens (comme les grands) peuvent mourir d’un coup de bâton bien placé, sur le museau.
Comme je l’ ai dèja ecrit , je repéte une nouvelle fois que toutes les propheties des saints et des voyants concordent et sont unanimes a annoncer la troisieme guerre mondiale avec la destruction de Paris . En ce qui concerne la France seules les provinces de l’ Ouest dont la Bretagne seront epargnées. L’ Italie et l’ Allemagne seront rasées et l’ Angleterre subira un tsunami gigantesque et très devastateur , suite a une explosion atomique sous marine . ( visions de nombreuses religieuses , de padre pio , de la Fraudais , de Irlmaier, nostradamus …ect … Quand l’ ours Russe sera blessé il passera a l’ attaque avec l’ aide et l’ appui de la Turquie et de la Serbie . Pauvre Europe fanfaronne et inconsciente .
Mais quand est-ce que les oppositions d’opérette vont enfin jouer leur rôle et mettre le pied dans la porte pour bloquer tout ça ?
Cette guerre (ou n’importe quelle autre) n’est nullement dans notre intérêt et nous n’en avons pas (plus) les moyens, nos “partenaires” Américains s’en sont assuré.
Les peuples de chaque coté ne demandent pas mieux que de vivre tranquillement. Il en va autrement des sphères décisionnelles qui imaginent surement pouvoir cacher leurs poubelles sous le tapis de la guerre.
Je commence à me demander si les oppositions (qui ne s’opposent pas vraiment) ne veulent pas laisser le gouvernement se griller pour avoir le champ libre. Ceci ne me concerne pas MAIS toute la tambouille du pouvoir NOUS mets tous en danger.
Ces “guerres et rumeurs de guerres” n’ont aucun sens alors que nous n’en avons clairement pas les moyens, à moins que ce soit une diversion. Il y a toujours le risque que ça se règle à coup de pomme empoisonnée.
Bien sûr, j ai pensé que Trouposol n était qu une figure de style pour les élections ou éventuellement la note de la dette…
Il semblerait que je me trompe.
Mais quelle folie, à moins que ce ne soit volontaire et planifié. Je vous rejoins Charles, une guerre ça se passe jamais suivant les plans.
Le salut ne viendra de l OTAN, bras armé etatunesque, pourquoi ?
Une info essentielle que personne ne commente, les chinois ont clairement dit qu ils ne tolereront pas une intervention américaine en Europe !
S il y a la guerre en Europe, l arme nucléaire sera utilisée, pas forcément les plus puissantes mais les tactiques à coup sûr. Et nous seront forcément une cible pour 2 raisons à minima :
– 1 Nous avons des armes nucléaires autonomes
– 2 Malgré nos faiblesses, nous sommes la seconde armée la plus puissante de l OTAN.
Mais une guerre alors que tout vient d’ on ne sait où est perdue d avance, les chaînes logistiques seront parmi les 1ères désorganisées.
J arrête là, à chaque jour suffit sa turpitude !
Le pire c’est que, si une guerre est déclenchée entre l OTAN et la Russie, nous n’en saurons même pas vraiment le motif. Le discours actuel pour pousser à la guerre est ” le Russie est méchante et elle nous menace”. Les grands médias préparent petit à petit la population à une confrontation. Le vide intellectuel est aberrant. Le pire c’est que le troupeau suivra le berger fou qui les mène à l’abattoir. Tout ceci pour maintenir le pouvoir et la richesse de quelques uns. Cette ignorance généralisée me désole. Si le sang coule en Europe de l’ouest, il s’agira d’une responsabilité imputable au troupeau et pas seulement à ses dirigeants.
Bonjour,
Arrêtez de psychoter !
On vous manipule par « La Peur » !
VVP est beaucoup trop « tendre » pour nucléariser le conflit de son propre chef.
Si guerre nucléaire il y a, elle viendra du fada ou de l’un de ses complices.
Dans ce cas, vous n’aurez qu’à vous en prendre à vous-même.
Ceux qui exécutent les ordres dictés par l’Etat Profond sont soutenus par l’Opposition Contrôlée qui est la SEULE autorisée à présenter ses candidats à toutes les élections auxquelles VOUS apportez votre caution en vous rendant dans l’isoloir.
Arrêtez de chialer comme des gonzesses.
Comme tout sale mioche qui n’en fait qu’à sa tête en jouant avec le feu….vous allez vous brûler.
Et le pire….C que je risque de prendre des bombes sur la gueule parce que je réside dans un pays de cons.
Vous allez pouvoir aller défendre les nazis du bataillon Azov… « ils » recrutent de la viande fraîche pour une bonne bouillie d’andouilles…!
Bonjour chez vous….
VG
Bonjour Charles, je vous recommande le dernier entretien, du colonel des parachutistes, impliqué dans toutes les guerres extérieures, sur la chaine “le courrier des stratèges”
C’est un monument de géopolitique contemporaine !
La Macronie ne represente pas la France ni les Français certes (et encore moins la France Gaulliste) mais à été élu 2x de suite. ALORS SOIT LES FRANÇAIS SONT CON ET IRRESPONSABLE SOIT IL Y A EU MAGOUILLE ÉLECTORALE et les Français en paieront les conséquences malheureusement.
« Nous allons envoyer des soldats pour que les Russes réfléchissent à deux fois avant de les attaquer car cela reviendrait à entrer en guerre contre l’Otan. »
Ca me rappelle le “Nous allons mettre l’économie Russe à genoux”
LOL!
La bande de brank, élus 2x!
Bonjour a tous,
A mon avis,et c’est un ancien militaire qui parle,la grosse difference dans un conflict disons classique, eurootano/russe ,c’est que la Russie a deja 2 ans “d’aguerrissement” troupes et matos,en conditions reelles,l’Eurotannie ,elle, en etant encore aux simmulations ,tirs decalés,eclats de lampes rorches et coups de sifflets,quant aux materiels, et a leurs nombres….il vaut mieux rester poli… :-D.. Il n’y a donc pas beaucoup d’illusions a se faire,les eurotaniens sont conscients de leurs faiblesses,donc a part faire les moulins a vent…
La France ne va rien envoyer du tout en Ukraine.
C’est de la gesticulation. Il sait très bien qu’aux premiers cercueils rapatriés il y aura une révolution en France et que ‘les lanternes’ (rappelez vous la chanson) existent toujours. Les français sont en général ‘placides’ mais comme un, chacun dans ce monde jusqu’à un certain point. Puis, venant de nulle part, une étincelle met le feu à la poudre.
Personne en France n’acceptera que ses enfants meurent pour l’Ukraine mais chaque français (encore que de nos jours où le patriotisme est une valeur antique) acceptera que ses enfants meurent pour la mère patrie.
C’est ce que la logique nous dicte. Mais dans une société à ‘culture woke’ ou est encore la logique ?
CAPITALISME (une anomalie historique et anthropologique) , alors pourquoi en sommes nous arrive là ? LE TAUX de profit EST À LA RAMASSE, on ne produit plus d’innovation , donc plus de croissance , au début de la révolution industrielle puis l’arrivée du PÉTROLE , LE taux de profit était de 45 % ! Aujourd’hui faute d’innovation ou de nouveau territoires à conquérir , il est à 4 % ! Dès lors , la bourgeoisie compradore , les BlackRock , Vanguard and co , cherchent du rendement à tout prix avec les dents ! Ce qui a pour conséquence la recherche de la RENTE à haut rendement à tout prix ! Cet alors que l’on change de paradigme automobile , faute de mieux , avec une solide propagande climatiste . Dès lors On s’adjoint par subversion les ”gauchiste de là bien pensance ” et le tour, est joué ! Bien sûr, on infiltre l’appareil d’état , afin de mettre des tocards bien obéissants , issue de la bourgeoisie compradore , qui produiront toutes les normes nécessaires , dans le but de mener ce changement de paradigme automobile , thermique versus électrique ! Ce changement pourra produire selon eux un peu de croissance et beaucoup de rendement . On procédera de même avec les guerres par proxys , pour le complexe militaro-industriel , guerre IRAN /IRACK , guerres du golfe , guerre contre le ”terrorisme ” etc dont on est là aussi surreprésentée en titres et valeurs (Fond CARLYLE). Mais aussi pour les BIGPHARMA à travers des pandémies sous contrôle dans le seul but est de vendre des VACCIN et faire beaucoup de PROFITS ! Chez ces derniers, on prendra soin de procéder à des détournements de molécules existantes pour d’autre pathologie , voir l’affaire médiator , ce qui consiste à faire du neuf avec du vieux ! Dans le même temps, on réduira les secteurs de recherche et d’innovation , ce qui permettra de dégager encore du rendement par le truchement des économies effectuées ! Bien sûr, nous arrivons ici à la décadence de la bourgeoisie , qui ne peut désormais maintenir et augmenter leurs fortunes que par la DETTE des états et par les impôts qui en sont la contrepartie. Car les derniers payeurs sont le peuple , qui lui , produit encore de la richesse , qui cette dernière est piratée par l’état et la bourgeoisie dont elle produit les agents , bien stupide au demeurant ! Donc, nous voila à la merci de ces PIRATES décadents , et paresseux , ne produisant plus rien et n’innovant sur RIEN ! En effet, la bourgeoisie envoie leurs enfants dans des hautes écoles pour piloter l’existant et pirater le peuple . Ces derniers ne font plus ou pas d’école d’ingénieur permettant l’innovation (ou de science) . Leurs anthropologies leur intime l’ordre de travailler pour l’état , le normalisateur suprême et collecteur d’impôts , ou le secteur prive , afin de faire du neuf avec du vieux ! Notre monde croule , sous la camelote , dont la surproduction n’est plus à démontrer . EN CONSÉQUENCE DE QUOI , nous vivons une époque d’hyper abondance , mais nous , le peuple , nous nous éloignons toujours plus des moyens de pouvoir l’obtenir , les salaires, les moyens de financement , c’est le supplice de TANTALE ! Ce qui n’arrange pas la situation du côté de la croissance ! L’économie et la finance actuelle sont une totale imposture . Nous devons reprendre le contrôle , car la mondialisation a permis d ‘invisibilisée les détournements , les corruptions , les gabegies . NOUS SOMMES BEL ET BIEN Piratés PAR UNE HYPER CLASSE , BOURGEOISE , qui elle-même a du mal à faire son propre diagnostic économique , sociologique et politique , comme pendant l’ancien régime et sa rente foncière a la veille de la révolution .
On a vu ce que vaut la solidarité européenne en temps de crise sanitaire où on se battait presque et on se piquait les masques sur les aéroports….
Qu est que ça sera s il faut se partager les taches au front.
On risque d assister à de grands moments dans ce foutoir européen.
Sans la guerre, l Europe est condamnée mais avec la guerre ce sera bien pire.
NOUS SOMMES EN GUERE !
Guère de soldats !
Guère de munitions !
Guère de chars d’assaut !
Guère de canons !
Guère d’obus !
Guère d’avions de combat !
Guère de pétrole !
Guère de soutiens de l’OTAN !
Guère de soutien des pays européens !
Guère de capacité à maintenir l’ordre en France !
Guère de capacités financières, avec nos 3100 MILLIARDS d’euros de dette souveraine !
BREF, ON EST GUERE DE PRESQUE TOUT, VOIRE PLUS QUE TOUT !
je rajouterai , à l’excellent commentaire optimiste , enfin, de Khâgneuse , de ne jamais oublier que :” Si l’ énergie atomique contient la plus puissante force de désagrégation du monde , une immense puissance est également enfouie dans le coeur de l’humanité , puissance d’ amour qui détient la plus invincible agrégation qui puisse être , dont nous sommes tous responsables !”
Les macaron et tous les élus sont conscients de ce q.u ils font pour nous ruiner et justifier la guerre économique voir guerre réel
Pourtant ils n”ont pas de condamnation pas de sanctions ils font ce qu’ ils veulent
A quand une loi pour la prison à vie de ces élus saisies de tous leurs biens y compris à leurs enfants et proches
A quand une vrai démocratie
@Khâgneuse :
Merci de citer ce poême de Baudelaire que j’ai dû commenter au Bac 83.
Avec le recul , je me souviens que je n’avais rien à dire, tant ce poême me paraissait évident;
C’est quelques années plus tard après un séjour en HP au milieu d’une scolarité brillante, que cette évidence m’est revenue dessus sous forme de crise maniaco-dépressive.
Et ce n’est pas le plaisir pris à lire Nietzsche qui m’a calmé, mais bien les remèdes de Cheval dont la pharmacopée ne disposait pas à son époque.
Je suis sorti de là délivré des compensations factices sur lesquelles se construit parfois la sur-adaptation sociale.
Chemin faisant j’ai pu traverser la société française sans enthousiasme mais avec cette porte de sortie toujours disponible de l’arrêt maladie pour des raisons facilement acceptées par la sécurité sociale : je dois probablement à ce service public d’avoir pu rester en vie jusqu’ à maintenant.
J’ai fait une autre crise encore plus violente avant le Covid, et par expérience je sais que nous courrons tous le risque d’avoir peur, faute de transcender le monde où nous sommes enfermés par la naissance.
Ce genre de peurs qui pouvaient servir du temps où les bêtes sauvages étaient à redouter sert encore pour traverser les rues avec vigilance et ne pas traverser les autoroutes, mais se transforme aussi en pathologies sociales abondamment documentées comme la guerre, la drogue, etc…
Comme vous le précisez, il est profitable de prendre du recul par rapport aux prévisions sur l’avenir dont la bourse est addict, qui sont le plus souvent des jets de bile et non des visions prophétiques.
@ khagneuse nous n’avons jamais intérêt à faire l’autruche. Le bon sens paysan sait que l’optimisme et l’imprevoyance ne paye pas toujours. ‘ideal est d’espérer le meilleur et se préparer au pire. Comme l’explique si bien Taleb ….cygne noir, anti fragile ….
Il n’y aura de guerre contre la Russie qui saurait voir l’agresseur vainqueur. Si M. Macron reussit a convaincre l’Etat francais d’entrer en guerre contre la Russie, ce que je doute, M. Poutine entrera a Paris. Il n’y aura donc pas de guerre ouverte entre la France, l’U.E. ou l’OTAN, l’OTAN a deja perdu. Bonjour a vous.
“Nous avons choisi la voie du pire”.
Totalement FAUX.
NOUS N’AVONS RIEN CHOISI DU TOUT.
C’est l’occupant de l’Elysée qui le décide.
Enfin, c’est lui qui en endossera la responsabilité, pas ses commanditaires.
La différence entre les pessimistes et les optimistes, c’ est que les premiers ont plus d’imagination que les autres.
Comme pour tout il suffit de ne pas jouer le rôle que l’on veut nous assigner.
Si les peuples, les armées posent les armes tous ensemble, il n’y a pas de guerre…
C’est aussi simple que pour la voiture électrique
si personne n’avait acheté une seule voiture électrique nous n’aurions pas de zfe
Si personne n’avait accepter le confinement il n’aurait pas eu lieu
Si personne ne s’était vacciné il n’y aurait pas eu de pass sanitaire
Pour h1n1 les gens ont refusé le cirque ça n’a pas fonctionné…
Ces fous se nourrissent des faiblesses de la masse.
Au final la masse n’accepte qu’elle mérite.
Elle refuse de réfléchir et obéit, ça ne sert à rien de venir pleurer après …
Ite missa est.
Réfléchir ne sert plus à rien, chatgpt est là dirait la masse…
On peut survivre à une guerre nucléaire ? Oui, si comme Piero on a une BAD dans les montagnes suisses. Si vous habitez à Paris, Bruxelles (siège de l’otan), ou comme moi pas loin du Quartier général des forces armées alliées en Europe (le S.H.A.P.E.), c’est déjà nettement moins évident !
Un petit rappel pour les optimistes béats : la guerre 14-18 avait été surnommée la der des der, et puis… Vous oubliez tous les vautours qui se repaissent du sang des morts, tant que les guerres enrichiront certains, il y en aura encore, et encore !
Le plus dramatique, c’est que certains s’imaginent que l’Occident est sûr de gagner quand contrairement à la seconde guerre mondiale, on ne dépend pas de l’acier mais des terres et métaux rares que même les USA continuent d’importer de Russie (sans compter les processeurs qui viennent encore de Taïwan)…
Réquisitionner une industrie qui sera au chômage technique…
Du pur shadok, à moins que ce ne soient des pieds nickelés?
Bonjour à Tous
Rétrospectivement , presque depuis l’arrivée au pouvoir de Poutine , il était bien possible que cela termine comme aujourd’hui:
Relisez ses discours prenants de l’assurance au fil du temps et regardez ses actions , toutes pour la guerre ………
Pas une pour la Paix !
Il n’a été possible d’arriver au point de rupture actuel que par la cécité des chefs d’État occidentaux , en premier des USA , flairant de bonnes affaires à faire avec la Russie .
Chef de file ex æquo des amis de Poutine :
La Grande Allemagne , pourrie jusqu’à la moelle de ses institutions par le mélange des genres entre politique , les affaires douteuses avec Gazprom et l’État russe ……
Et des intérêts personnels à “Haut Niveau” …….
Allemagne “bien pensante” protestante et boutiquière qui s’est mise avec joie dans les mains de celui que l’on savait déjà être un chef de bande mafieuse , dans le but de faire du fric .
Pas d’autre “morale” à la démarche que d’entrer dans la bande.
Tous ces “grands” chefs d’état étant aveuglés par leur petit doigt derrière lequel ils se cachaient ………
Aveuglés surtout par les bénéfices à faire avec la Russie sans se préoccuper des conséquences des agissements du Tzar de toutes les Russie ……..
Ce n’est pas faute des signaux d’alerte forts que l’on ne voulait pas voir …… A cause des petits doigts !
Notre Président voulait même être un Ami personnel de Poutine , pour la gloriole , aveuglé qu’il était , non pas par son petit doigt mais par la poutre de son égo .
Des petits doigts rendant aveugles des Peuples et des dirigeants confondus dans leurs bêtises , qui ne voulaient voir dans Poutine qu’un gentil vendeur de gaz et de pétrole , successeur de ce bienfaiteur de l’Humanité qu’a été Staline ,
lui aussi encensé par les pacifistes à son époque .
Pour paraphraser : Vous avez plein de mauvaises raisons pour ne pas aller à Poutine …….. et vous avez raison selon vous .
Mais Poutine viendra à vous !
C’est la mission qu’il s’est donnée pour la grandeur de la Sainte Russie !
Pour vous si la morale a encore un sens (j’ai un doute) :
TINA , comme disait une Dame de fer cruelle avec les petits……
En vérité vous avez le choix :
Ne pas combattre et être des pleutres avec plein se mauvaises raisons pour l’être et devenir des esclaves .
Ou combattre et être vainqueurs ou vaincus , morts avec honneur ou sans .
L’expression “Pour l’honneur” est bien dévaluée de nos jours .
Choisissez !
Salutations martiales
Nous y voilà ! Macron a utilisé d’autres ficelles pour nous apeurer et nous soumettre mais ça n’a pas été convaincant,pas tout à fait. Il faudra en remettre une couche. Quelle meilleur levier qu’un guerre surtout si elle peut être nucléaire ! Après tout il tient le secret et n’a qu’à appuyer sur le bon bouton. C’est çà l’autorité menace de celui qui ne connaît rien à une arme réelle !!!
Les troupes au sol ne sont pas forcément des troupes combattantes.
On peut envoyer des équipes pour sécuriser ou faire de la logistique, ce qui permet à des Ukrainiens à l’arrière de partir sur le front.
Merci pour le travail Charles Sannah.Je suis double nationale français suisse je peux peut etre jouer avec ça.
Ils sont en train de construite le NOM et l’Ukraine est un prétexte supplémentaire.
On ne peut pas échapper à cette oligarchie qui controle le système financier mondial, crypto monnaie incluse
Je ne vois comment on peut leur échapper
Amusant comme ceux qui considèrent que nous ne sommes pas en démocratie sont les mêmes qui souhaitent que l’armée intervienne dans les cités…
Que les mêmes qui se plaignent de “Big Pharma” ne considèrent jamais que, malgré des défaillances, notre système de santé et notre espérance de vie sont les plus élevés du monde.
Que ceux qui, en général, critiquent le plus notre “occident décadent” admirent les dictateurs de pays sous-développés ou les théocraties assassines…
Je rassure ceux qui ont peur que Poutine traverse l’Europe pour prendre des bains de mer à Cancale, il se casse les dents depuis deux ans sur un pays de 40 millions d’habitants rasé aux trois-quarts, et il n’est pas prêt d’en sortir pour attaquer un morceau de 500 millions doté de l’arme nucléaire. Ses “wunderwaffen” ont toutes fait pouf, il ne maintient la pression que du fait d’une démographie supérieure qui lui permet d’envoyer autant de chair à canon qu’il veut au front. En être réduit à acheter des drones iraniens à moteur de tronçonneuse et des munitions nord-coréennes, ça n’est pas la plus grande démonstration que sa puissante industrie de guerre va si bien.
Quant à l’aide que nous avons accordée à l’Ukraine, ce sont surtout des fonds de tiroir… et puis, aussi, du matériel en démonstration publicitaire. L’industrie de l’armement française n’a jamais été si florissante, merci Vlad!
Reste l’arme nucléaire, c’est vrai. Mais bon, Vlady est certes timbré, mais c’est un parrain mafieux avant d’être un fou homicide, et elle lui sert surtout à indiquer au monde que quoi qu’il arrive nous n’avons pas intérêt à marcher sur ses pieds… chez lui. Il tient bien trop à toutes ses datchas dix-huit étoiles aux robinets en or massif pour gâcher tout ça avec des neutrons pas propres.
Au fond, à l’instant t, la Russie, c’est ça : un troupeau de clochards dirigés par une bande de gros voyous grabataires assis sur un tas d’explosifs. C’est triste pour eux, et ils ne sont pas prêts d’en sortir, car il n’est pas si simple aujourd’hui pour le bon peuple d’aller chercher le Suprêmissime Grand Guide Suprême et Conducteur et Garant Moral de la Suprême Nation Supérieure pour le mettre là où il devrait être, à savoir pendu à un croc de boucher sous une enseigne de station essence, rue Volkonska par exemple.
Enfin, ceux qui rigolent bien, dans tout ça, ce sont les Chinois. A ce rythme, dans dix ans, ce qui reste de la Russie deviendra une colonie pékinoise où des moujiks imbibés de vodka assis sur des trottoirs regarderont passer des Yutongs bondés de bourgeois mandarins qui les photographieront comme dans un safari.