On peut ne pas aimer Trump, d’ailleurs Trump n’est pas et ne sera jamais le président de la France ni des Français. On peut aussi aimer Trump pour ce qu’il peut représenter. Ce n’est pas le sujet.
Le sujet c’est, l’information et la propagande, dans un moment où notre grand phare du Palais voudrait bien attribuer des brevets de « bonnes fake news » et de « mauvaises fake news » aux différents médias.
Comment un journal dit sérieux comme le Parisien peut laisser passer un titre et un tweet comme celui-ci dessous ?
Les nouvelles photos liées à Epstein dévoilées
➡️ https://t.co/jgioBa76vY pic.twitter.com/qjnSMSFoW6— 20 Minutes (@20Minutes) December 16, 2025
Quand je lis, « trump en préservatifs », je comprends… Trump avec une capote là où doivent se porter les capotes ! Je suis un homme simple et le Parisien sait très bien que nous sommes tous des hommes simples !
Epstein + Trump en préservatif me voici tout émoustillé… finalement même France Info (pas super pro-Trump) explique mieux les choses et calme immédiatement mes ardeurs… « Parmi les 19 images se trouvent des clichés montrant des jouets sexuels et des « préservatifs Trump », avec un portrait du président sur l’emballage au-dessus de la mention « Je suis ENOOOORME ». Source France Info ici
Je vois des pubs avec Bernard Arnault ventant des supers produits financiers pour les épargnants qui se font évidemment escroquer par des aigrefins. Je peux voir des préservatifs à l’effigie de Trump, cela ne veut rien dire et présenter les choses ainsi est évidemment une manipulation indigne de médias français dits sérieux.
Il est donc trop facile dans ce débat sur les informations de ne parler que des fake news des réseaux sociaux et pas des mensonges répétés des gouvernements et des médias institutionnels.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail




