C’est l’exemple typique de la novlangue politique actuelle et de l’injonction contradictoire !

C’est même surréaliste de “en même temps”, érigé en idéologie macronnienne !

Que dit cet article du Figaro qui pointe sans trop oser le dire les paradoxes terribles sur le sujet ?

« Il est important d’acheter français », expliquait par exemple Didier Guillaume, le 3 juin. « Déléguer notre alimentation, notre protection, notre capacité à soigner, notre cadre de vie au fond, à d’autres, est une folie », avait lui-même déclaré le président de la République, Emmanuel Macron, lors de son discours aux Français le 12 mars.

Malgré ces marques de soutien, les agriculteurs français sont inquiets. En cause ? Un accord européen de libre-échange. Fin avril, en pleine épidémie de coronavirus, la Commission européenne a en effet bouclé les derniers détails d’un nouvel accord commercial avec le Mexique”.

On peut donc résumer la situation par un “mangez français, mais achetez mexicain”…

Je ne vous dis pas l’absurdité d’un tel accord qui viendra encore une fois fragiliser un peu plus une agriculture européenne qui souffre et qui est pourtant tellement indispensable à notre souveraineté alimentaire et… environnementale.

Importation de 20 000 tonnes de viande mexicaine !

“Les agriculteurs français, eux, sont très loin de partager l’enthousiasme de la Commission. Dès le 29 avril, dans un communiqué, l’association nationale interprofessionnelle du bétail et des viandes (Interbev) s’alarmait : « La Commission européenne vient de finaliser, ce mardi 28 avril, un accord commercial modernisé avec le Mexique pour ouvrir le marché européen aux viandes bovines mexicaines, à hauteur de 20 000 tonnes par an, à 7,5 % de droits de douane. Et ce, alors que les viandes bovines mexicaines, qui ne présentent pas de garanties suffisantes sur le plan sanitaire, étaient jusqu’à aujourd’hui exclues des échanges commerciaux entre l’UE et le Mexique ». L’association appelait Emmanuel Macron à « s’opposer à ce nouvel accord UE-Mexique » et à « bloquer toute négociation en cours portant sur l’ouverture du marché européen à de nouveaux volumes de viandes bovines issues de pays tiers ».

« Nous attendons que la France et l’Europe mettent désormais en cohérence leurs actes avec leurs discours, pour nous protéger de la concurrence déloyale de viandes importées et nous permettre de poursuivre notre mission nourricière du pays », indiquait également le président d’Interbev, Dominique Langlois, dans ce communiqué.

Limitation à 110 sur autoroute et crime d’écocide, mais 20 000 tonnes de barbaque mexicaine !

Je veux bien tout ce que vous voulez pour faire plaisir à la petite dépressive de Greta, remontons lui le moral, et soyons écolos. Ne roulons plus à 130 mais à 110, et puis créons aussi le crise d’écocide, mais…

Importer 20 000 tonnes de barbaque du Mexique, ça c’est bien, c’est écologique, c’est très “‘bio-bio”…

Suis-je le seul à trouver nos “Khmers verts” insupportables de crétinerie et d’imbécillité abyssale ?

Quel est le coût écologique de 20 000 tonnes de viandes mexicaine en Europe ?

Il est où l’écocide et le crime contre la planète ?

Dans ce système justement de libre-échange absurde que l’on nous fait avaler de force depuis 30 ans maintenant.

L’écologie m’emmerde profondément, de Greta à la convention citoyenne du petit père du peuple Macron, pour une raison simple, nous sommes dans l’hypocrisie la plus abjecte qui soit.

Ecologie punitive pour les petits, et libre-échange pour les gros pour que l’industrie agro-alimentaire puisse nous faire bouffer du poulet aux hormones à pas cher avec un max de profit.

Ecologie punitive pour nous, écologie relutive pour eux.

Ecologie à vomir.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Le Figaro.fr ici

Please complete the required fields.