Les États-Unis et la Chine sont parvenus à un accord pour réduire le déficit commercial à l’issue de discussions à Genève et nous en savons désormais un peu plus sur cet accord intérimaire ou provisoire le temps de prolonger les négociations de marchands de tapis !

1/ Les États-Unis vont réduire les droits de douane sur les produits chinois de 145 % à 30 %

2/ La Chine va réduire les droits de douane sur les produits américains de 125 % à 10 %

3/ Ce régime sera en vigueur pendant 90 jours à compter du 14 mai.

4/ Les États-Unis et la Chine ont mis en place un mécanisme de consultation économique et commerciale qui permettra aux deux parties de poursuivre leurs négociations

En outre, la déclaration commune souligne que ni les États-Unis ni la Chine ne souhaitent rompre leurs relations économiques…

C’est logique.

Encore une fois, il ne s’agit pas de faire tout s’effondrer que ce soit pour la Chine ou les Etats-Unis.

L’objectif c’est la réduction des déséquilibres nés de la mondialisation.

Cela ne peut se faire que de manière progressive et la plus ordonnée possible d’où cette impression de montagnes « russes » que donne la politique de Trump.

Vous pouvez écouter un autre son de cloche sur BFM Business où certains pensent que Trump a cédé…

N’oubliez jamais que Trump ne craint pas de passer pour un imbécile ou de se faire prendre pour un abruti par des gens qui ne vivent pas à la Maison Blanche et ne sont certainement pas milliardaire comme lui !

Est-ce le moment d’investir ?

Faut-il à nouveau rentrer en bourse ?

C’est pour vous aider à mieux comprendre les marchés boursiers et cous éclairer dans vos placements et investissement qu’en plus de la lettre STRATEGIES je viens de lancer la Lettre boursière de la Forteresse Financière. Vous avez en plus du premier numéro intitulé « Krach et reprise, Trump affole les marchés ! » le dossier sur la méthode d’investissement LFF. Pour vous abonner tous les renseignements sont ici. N’oubliez pas d’aller télécharger votre code promotion dans vos espaces lecteurs pour tous les abonnés à la lettre STRATEGIES.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail

 

Please complete the required fields.