À Shenzhen, des usines fermées par le coronavirus alors que Foxconn redémarre en “circuit fermé”.

“La Chine a autorisé Foxconn , fournisseur d’Apple, à redémarrer une partie de sa production sur son site de Shenzhen, dans le sud du pays, après avoir instauré un système de “gestion fermée” dans lequel les employés vivent et travaillent dans une bulle, a annoncé mercredi la société”.

“Certaines opérations ont pu redémarrer et une partie de la production est en cours”, a déclaré Foxconn dans un communiqué.

Le système de “gestion fermée” ne peut être instauré que sur des campus comprenant à la fois des logements pour les employés et les sites de production, tel que celui de Foxconn.

Toutefois, il est peu probable qu’un tel système soit réalisable pour de nombreuses entreprises et des perturbations à grande échelle dans le secteur sont attendues à mesure que la Chine durcit ses restrictions”….

Pire, n’imaginez pas que Foxconn puisse avoir la même production et sortir les mêmes quantités de produits dans ces conditions.

Les pénuries seront simplement pour certains et pas pour d’autres.

Alors la question à ce niveau, c’est qui va avoir la production chinoise de Foxconn.

Simple d’abord la Chine pour ses besoins intérieurs !!

Le monde occidental attendra.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Boursorama.com ici

Please complete the required fields.