À Shenzhen, des usines fermées par le coronavirus alors que Foxconn redémarre en “circuit fermé”.
“La Chine a autorisé Foxconn , fournisseur d’Apple, à redémarrer une partie de sa production sur son site de Shenzhen, dans le sud du pays, après avoir instauré un système de “gestion fermée” dans lequel les employés vivent et travaillent dans une bulle, a annoncé mercredi la société”.
“Certaines opérations ont pu redémarrer et une partie de la production est en cours”, a déclaré Foxconn dans un communiqué.
Le système de “gestion fermée” ne peut être instauré que sur des campus comprenant à la fois des logements pour les employés et les sites de production, tel que celui de Foxconn.
Toutefois, il est peu probable qu’un tel système soit réalisable pour de nombreuses entreprises et des perturbations à grande échelle dans le secteur sont attendues à mesure que la Chine durcit ses restrictions”….
Pire, n’imaginez pas que Foxconn puisse avoir la même production et sortir les mêmes quantités de produits dans ces conditions.
Les pénuries seront simplement pour certains et pas pour d’autres.
Alors la question à ce niveau, c’est qui va avoir la production chinoise de Foxconn.
Simple d’abord la Chine pour ses besoins intérieurs !!
Le monde occidental attendra.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Boursorama.com ici
Il me semble clair que la Chine est entrée en guerre, sans le dire.
Serait-on rentrés dans la troisième guerre mondiale, qui sera d’un type nouveau, sans bombes nucléaires? En tous cas pas pour l’instant.
Qui peut croire que tout ça est réellement motivé par un rhume comme Omicron et ses sous-variants encore moins létaux ?
Rappelez-vous les déclarations récentes du Forum économique Mondial auquel participent tant les États-unis que l’Europe, la Chine et la Russie : “en 2030 vous ne possèderez rien, vous n’aurez pas de vie privée et vous serez heureux”…
Et il faut bien reconnaître que Rhume19 comme Ukraine représentent de formidables accélérateurs afin d’atteindre ces objectifs partagés par les oligarchies du monde entier qui s’entendent parfaitement dans la coulisse même si elles feignent d’être en désaccord face caméra.
La Chine assure d’abord ses besoins propres. Et alors? Si la France avait conservé ses usines sur son sol, nous en aurions la production. Voilà tout! Regardez plutôt les Chirac, Hollande , Sarkozy,Macron,et autre Pecresse qui ont manoeuvré pour envoyer nos usines en Chine en toute impunité.
Bonjour. Le grand cirque!!!! MANIPULATION !!!
J’ai lu un article intéressant qui prend l’hypothèse que ces confinements sont en fait une aide indirecte à la Russie et des sanctions camouflées contre l’occident: la Chine ne livre plus les composants dont a besoin l’occident – notamment pour les armes à fournir à l’Ukraine – sans que personne ne puisse le lui reprocher.
L’Orient peut agir plus subtilement que l’occident et accepte plus facilement les pertes et risques qui en découlent
Personne ne relève quelque chose que j’ai du mal à formuler :
Le confinement au travail forcé.
J’ai comme la nausée, en plus pour fabriquer des rend-idiot-phones!
La Chine a toujours la Guerre de l’Opium en travers de la gorge…
Il n’y a qu’à voir quelques films de kung-fu qui parlent de cette époque pour comprendre que les occidentaux sont encore vus comme des envahisseurs !
L’heure de la vengeance a sonné et on ne va rien voir venir… Sun Tzu était Chinois ne l’oubliez pas 😉
Puisque la fumisterie mondiale a accepté de tout confiner pour raisons de “covid-19”, on voit mal les occidentaux venir dénoncer l’embargo contre les exportations en disant à leurs populations, que tout cela était en définitive du “pipeau” très largement exagéré. Au final nous allons vers deux blocs financier, l’un sous monnaie Pékinoise, l”autre sous dollar et les Européens n’ont qu’à bien se tenir surtout avec 20% d’énergie en moins et la hausse des taux qu’ils vont être obligés de réaliser et va plonger l’UE dans la pire crise de son histoire. Les émergents serviront de locomotive au capitalisme financier. Sans aucune bombe nous allons devenir des Ukrainiens qui avec les 100 000 nouvelles arrivées en France programmées, auront bien du mal à masquer les plus de 100 000 NOUVEAUX SDF constitués depuis le quinquennat MACRON. Les problèmes d’autruches que l’on ne veut pas régler vont se retourner contre les élites actuelles qui pourraient être victimes d’une purge plus ou moins douce comme l’URSS en son temps.
Le corona en chine vraiment leur disque ets rayé là) faudrait le changer. Le dernier variant est omicron 2B et il est totalement innoffensif même l’oms le sait .. un rhume ordinaire est plus toxique. Mais la chine s’en fout ils peuvent bloquer une ville pour faire gober lemême genre de salade que le cou du pangolin (elle était bonne celle là mdr) au point où ils en sont. Ils font éconoliser aux gens car la chine est à sec….
L’UE est foutue et c’est une très bonne chose. On va enfin revenir à nos fondamentaux nationaux et on s’en sortira. On en bavera peut-etre jusqu’en 2024 (on a l’habitude avec les conneries de confinement etc, comme quoi le con obtient toujours l’inverse de ce quil escompte) lors de Trump2 le retour… mais on en bavera moins que ceux qui nous pourissent la vie depusi plusde 40 ans vont en baver. Tout le reste c’est pipeau et compagnie car la macronie s’enfonce dans la semoule à force de pédaler dedans…