Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

« Great Reset », le grand reset, la grande remise à zéro, ou encore la réinitialisation du système mondial. Ce sera notre série de l’été !

En parler c’est bien, mais en vrai, un « grand reset » à quoi cela pourrait bien ressembler ?

Concrètement, c’est quoi ? Voici une question simple, et la réponse, va nécessiter un véritable travail d’analyse et de réflexion, un travail profond de mise en perspective.

Il va falloir partir de loin et commencer par tenter de comprendre pourquoi. Quel est le mobile, quelles sont les raisons profondes à ce « Reset », car personne ne s’est levé un matin en se disant, « tient et si on se faisait un bon gros reset » !

Alors je vous invite à voyager avec moi dans la compréhension de ce reset, une compréhension qui je l’espère vous permettra d’éclairer les chemins difficiles qui s’annoncent à nous.

Je vous propose de commencer cette semaine en abordant les raisons du Grand Reset, pourquoi ?

Parce qu’il y a un problème de paradigme c’est-à-dire de modèle.

Nous avons un énorme problème de modèle, ce qui n’est pas une découverte, mais il va falloir agir, avant que le problème de paradigme ne nous mène vers un effondrement.

Pour résumer en une expression ?

Il s’agit d’organiser le ralentissement des activités économiques humaines pour tenir dans les limites de la planète.

Ce ralentissement sera terriblement douloureux pour beaucoup, car il va nécessiter d’abandonner de nombreuses habitudes notamment de confort et de facilité que nous avions dans cette vie-là, dans la vie que nous offrait ce paradigme, ce modèle.

C’est la vidéo du JT du Grenier. Partagez-là sans modération.

Je tente de vous démontrer, que ce reset est donc un changement de logiciel planétaire.

Nous allons donc changer de modèle.

Une fois que l’on a saisit pourquoi il était nécessaire et presque inéluctable que nous changions de système, nous allons essayer de définir les contours du futur modèle qui viendra remplacer celui que nous quittons.

A quoi pourra-t-il bien ressembler ?

Y-a-t-il « une » ou plusieurs possibilités ?

En réalité les alternatives sont très nombreuses. C’est là aussi ce que je vais essayer de vous démontrer en prenant 3 exemples, mais en réalité il y a bien plus de modèles alternatifs que ces trois là et j’en présente une liste plus complète dans la lettre Stratégies de juillet qui est consacrée à ce sujet.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

 

Please complete the required fields.