Brexit

Si pour le moment le Frexit est donné à 33 %, cela n’est pas fondamentalement important car la population française est soumise à un matraquage hallucinant et à une propagande au niveau jamais atteint.

Je reste même sceptique car en 2005, la Constitution européenne en projet a été massivement rejetée après un âpre débat tout en sachant que l’ensemble des grandes forces politiques profondément européistes et mondialistes avaient appelé à voter oui à ce référendum.

Enfin, sur un tel sujet, une campagne électorale aurait évidemment eu tout son sens et il est peu probable que les scores seraient aussi évidents. Il se pourrait même que, lassés par tous les problèmes que l’on glisse pudiquement sous le tapis, les Français envoient paître cette Europe de malheur.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on ne vous proposera jamais un vote sur ce sujet-là : vous risqueriez de faire comme les Anglais.

La liberté, mes amis, ne se demande pas. Elle se conquiert !

Charles SANNAT

Alors que la Grande-Bretagne a voté pour quitter l’Union européenne par le biais d’un référendum, Bruxelles tente d’empêcher une réaction en chaîne et de freiner les tendances similaires dans d’autres pays membres, malgré la hausse de l’euroscepticisme au sein de l’UE.

Plusieurs partis politiques eurosceptiques à travers l’Europe réclament un référendum sur le maintien dans l’UE, ce qui pourrait entraîner plus de 30 référendums sur diverses questions dans les années à venir, selon un rapport du Conseil européen des Affaires étrangères.

Éventail de questions, comme l’adhésion d’un pays à l’UE ou la crise des réfugiés. Dennison a expliqué que les partis européens « insurgés » puisent leur inspiration dans la réussite du Parti pour l’indépendance du Royaume-Uni (UKIP) après le vote britannique.Le chef de l’UKIP Nigel Farage a déclaré que le Brexit pourrait provoquer une montée de l’euroscepticisme au sein de l’UE :

« Les partis eurosceptiques ne parlaient jamais d’une sortie de l’UE, mais ils le font maintenant. Un sondage d’opinion aux Pays-Bas a indiqué que la majorité des Néerlandais veulent quitter l’Europe à présent, donc nous pourrions bien être proches d’un Nexit. Et la même chose peut survenir en Suède et peut-être en Autriche et même en Italie aussi. L’UE est un échec, l’UE est en train de mourir « , a déclaré M. Farage aux journalistes.

Selon des sondages récents, 47 % de Néerlandais seraient favorables à un retrait du bloc. Geert Wilders, chef du Parti néerlandais pour la liberté, envisage d’utiliser cette détermination dans sa campagne électorale.

Le soi-disant « Frexit » est activement discuté en France après les résultats du vote britannique. La présidente du Front national Marine Le Pen, qui s’est nommée « Madame Frexit », a exprimé son souhait de voir dans « chaque pays » européen un référendum à l’instar de celui organisé au Royaume-Uni. Selon un sondage Ifop pour le magazine d’actualité Causeur, un Français sur trois voterait en faveur d’une sortie de l’Union européenne si on décidait d’organiser un référendum portant sur le maintien de la France dans l’UE.

« Ces partis (eurosceptiques) pourraient agir comme un bloc important lors d’une réunion prochaine du Conseil européen pour un pacte de migration avec les pays de transit voisins. Beaucoup d’entre eux s’opposeront à l’extension des sanctions contre la Russie après l’été », conclut le rapport du Conseil européen des Affaires étrangères.

Please complete the required fields.