Il se trouvera toujours des lecteurs pour expliquer doctement que nous aussi nous regardions le club Dorothée… certes, mais ce n’était que le mercredi, que quelques heures, et nous passions très peu de temps devant la télé. Il n’y avait ni téléphone portable ni console de jeux. Nous pouvions jouer dehors. Il n’y avait pas les réseaux sociaux qui rendent socio… pathes nos enfants.

Nous lisions. Eux non.

Bref, nous avions un équilibre qui s’est rompu.

Nos enfants ne sont responsables de rien.

C’est à nous, les adultes, d’avoir comme soucis permanent le bien être de nos enfants.

Et dans ce cas précis, l’Etat ne doit pas édicter de normes.

Il doit aider les parents à poser un cadre.

Si BFM mettait la même énergie à réduire la place des écrans pour les enfants qu’à vouloir envoyer tous les Français à la vaccination magique, le problème serait réglé depuis longtemps et le niveau scolaire serait en train de se redresser.

On arrive à rien sans discipline… même si le mot discipline est un gros mot.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.