Message à tous les abonnés STRATEGIES, n’oubliez pas que désormais tous vos accès ont été repris directement sur l’espace abonnés du site insolentiae ici: Mon compte abonné.  Si vous rencontrez un problème de connexion vous écrivez à [email protected] ou à [email protected] 
Voilà qui peut influer sur le résultat car le Sun ce n’est pas rien en terme de tirage. Pourtant, en face, pour défendre l’appartenance de la Grande-Bretagne à l’Europe, nos europathes sortent l’artillerie lourde.
Voici les dernières déclarations édifiantes de “chef” de l’Europe.
“En tant qu’historien, je crains qu’un Brexit puisse marquer non seulement le début de la destruction de l’UE mais aussi de la civilisation occidentale”, a déclaré le président du Conseil européen !
Si vous ne me croyez-pas, vérifiez par vous-même ici et ce gus ose se définir comme historien. C’est vrai que l’Empire britannique ou encore la civilisation anglaise, ses arts, ses chefs-d’œuvres, son architecture ou ses écrivains, cela n’a jamais existé avant que l’Europe ne soit créée…
Je rappelle donc que le monde et la civilisation datent uniquement de 1958. Avant, rien n’a existé…
Ces dirigeants européens sont de véritables malades.
Si les Anglais pouvaient avoir le courage de croire en leur propre pays, ils enverront un immense message d’espoir à tous les autres peuples du vieux continent.
Messieurs les Anglais, c’est un Français qui vous le demande…. “sortez les premiers” !
Charles SANNAT
The Sun, le quotidien britannique le plus vendu, a appelé ses lecteurs à voter en faveur du Brexit lors du référendum du 23 juin.

“C’est notre dernière chance de nous libérer de la dictature de Bruxelles. Il est temps d’en profiter”, écrit le tabloïd.

L’AFP rapporte que selon une nouvelle enquête d’opinion ICM publiée hier par l’édition en ligne du quotidien The Guardian, le camp du Brexit est en tête de six points sur le Remain (rester), avec 53 % des intentions de vote.

Déjà deux sondages publiés au cours du week-end ont donné le “out” (sortie de l’UE) en tête, tandis que désormais la moyenne des six derniers sondages calculée par le site WhatUKThinks le donne également gagnant avec 52 % des intentions de vote contre 48 % pour le “in”.

“La sortie permettra de réaffirmer (notre) sa souveraineté — embrassant un avenir en tant que puissante nation autonome enviée de tous”, soutient le Sun dans son éditorial.

L’avenir de la Grande-Bretagne serait “bien plus sombre” au sein de l’UE et serait absorbé par “l’expansion sans relâche de l’État fédéral allemand”, poursuit le journal.

Le Sun, détenu par le magnat australo-américain Rupert Murdoch, est lu quotidiennement par quelque 7,7 millions de personnes.

Please complete the required fields.