Voilà, c’est la fin des pilotes, relégués à la même utilité qu’un chauffeur de poids lourd ou de taxi (rien de péjoratif à l’égard de nos chauffeurs) si ce n’est que presque tout le monde en travaillant un peu pouvait devenir routier ou taxi, alors que pour devenir pilote de ligne c’était tout de même une autre paire de manches côté sélection scolaire et physique.
Bref, malgré un niveau d’étude élevé, les pilotes sont déjà totalement dépassés et inutiles enfin entre guillemets, car pour le coup, je vais avoir du mal à faire confiance à Windows à 12 000 mètres d’altitude. “Veuillez patienter, mise à jour du logiciel” et… boum ! Pas pour moi !!
“La société EHang, constructeur de véhicules aériens autonomes, vient de recevoir l’autorisation de réaliser ses tests de transport de passagers au-dessus du Nevada, soit peu de temps après avoir reçu celle de transporter des organes artificiels.
En effet, l’EHang 184, présenté au CES de Las Vegas cette année, est un aéronef capable de transporter une personne de façon autonome jusqu’à 100 km/h et d’atteindre une altitude maximale de 3 500 m. La charge de transport maximale est de 100 kg pour une autonomie moyenne de 20 minutes. L’intégralité du vol, excepté l’atterrissage et le décollage, s’opère de façon automatique via le contrôle d’une l’application téléchargeable sur smartphone. Il suffit de cliquer sur une destination à l’écran pour que l’EHang 184 s’y rende, un peu à la manière du mode TapFly récemment testé sur le Phantom 4.”