Pour celles et ceux qui pensent que les “services à la personne” sont un gisement inépuisable et sans fin d’emplois, cela n’est qu’une chimère bien éphémère, hélas.

Partout dans les campagnes, les gens achètent désormais massivement des tondeuses robots automatiques qui tondent toutes seules, et fort bien soit dit en passant, alors qu’auparavant cette tâche était soit faite par monsieur (généralement et quoi qu’en dise les antisexistes, il n’y a que ma femme pour tondre à ma place !!), soit par un jardinier (et rarement une jardinière, désolé aussi, je n’y suis pour rien, c’est une simple constatation). Jardinier qui du coup perçoit une rémunération pour un travail. Maintenant c’est le robot.

Tout cela va se développer à très grande vitesse et nous sommes au tout début de la révolution robotique qui changera le monde en 10 ans aussi profondément voir plus encore qu’Internet n’a pu le faire dans les 20 dernières années.

Charles SANNAT

Il est calme, discret, silencieux et toujours prêt à vous aider. Le majordome parfait ? Un nouveau robot qui assume ses fonctions, tout simplement.

Vyo n’est pas un robot comme les autres. Très compact, il ressemble plutôt à une lampe de bureau qu’à un cyborg. Et pourtant, cette apparence peu banale ne l’empêche pas de remplir avec brio ses obligations.

Ainsi, pour augmenter le chauffage dans la maison ou au contraire refroidir votre logement, allumer la lumière ou l’éteindre, il suffit d’appuyer sur une icône spéciale située sur l’écran de Vyo et votre ordre sera immédiatement exécuté. En outre, le majordome robotisé est très vigilant : s’il détecte un problème dans l’un des multiples systèmes électroniques dont la maison est dotée, celui-ci se met à tourner de manière chaotique en attirant l’attention de son maître.

Selon le concepteur, Vyo est appelé à aider les habitants des “maisons intelligentes”. Car si ces maisons équipées d’une variété d’outils technologiques visent à améliorer la vie, elles présentent toutefois plusieurs inconvénients liés à la difficulté d’utiliser et de régler leurs systèmes.

Please complete the required fields.