Pour comprendre Trump, il faut lire Trump.
Lorsque vous lisez Trump, et j’ai illustré cet article avec quelques-uns des ouvrages de ma bibliothèque personnelle écrit par Trump tout en sachant que bien d’autres ont été consacrés au Président américain, il est facile de comprendre la psychologie d’un homme qui écrit. La méthode est assez simple et relativement imparable. Il suffit de le lire !
Trump est un homme d’action, un “bâtisseur”, un négociateur, et homme d’affaires pour qui la psychologie du succès est cardinale.
Trump est un homme bien plus fin et beaucoup plus intelligent quand on lit ses ouvrages que ce que les médias laissent transparaître, c’est aussi un homme beaucoup plus cultivé que ce l’on veut bien nous laisser croire.
Si je vous parle à nouveau de ce sujet, c’est parce qu’actuellement se joue un nouvel épisode de la “guerre commerciale”, de la “démondialisation”. Nous vivons un moment crucial qu’il faut que le maximum de citoyens soit en mesure de comprendre.
Trump n’est pas notre ami, et il ne démondialise pas pour nous faire plaisir. Il démondialise pour assurer le leadership des États-Unis dans un nouveau monde économique qu’il veut façonner.
Avoir conscience de la stratégie trumpienne est la seule solution pour être en mesure de définir une stratégie française susceptible d’assurer la réussite de notre pays dans ce nouveau monde. Le Président Macron, son Premier ministre et nos européistes mondialistes sont déjà dépassés. Le problème c’est qu’il n’y a aucune force structurée pour véritablement les supplanter et proposer une véritable vision alternative.
Celles et ceux qui veulent comprendre la stratégie de Trump pour la domination du monde peuvent s’abonner à la lettre STRATÉGIES et lire (en plus de tous les autres dossiers) la dernière lettre de juin consacrée à la nouvelle stratégie américaine, moins d’empire, plus d’Amérique ici.
Charles SANNAT