Je vous dis régulièrement qu’il n’y a pas et qu’il ne peut pas y avoir d’économie développée et saine dans un pays qui n’assure plus la sécurité des personnes et des biens.
C’est exactement ce qu’il se passe dans notre pays qui se tiers-mondise à une vitesse jamais vue.
Des enlèvements crapuleux aux vols de câbles de cuivre, c’est évidemment l’économie qui vacille car tout cela entraîne des coûts faramineux et des pertes colossales.
Vous avez sous les yeux l’une des raisons qui peut faire échouer la transition écologique, souhaitée par nos mamamouchis et planifiée par nos technocrates et autres europathes.
Ils peuvent tout penser en chambre dans leurs palais. La réalité du terrain, elle, est brutale.
C’est toute la différence entre imaginer et réaliser.
Les idéologies se fracassent toujours sur le mur de la réalité, et non seulement l’autonomie des voitures électriques est mauvaise (à ce stade), mais en plus on ne peut même plus se recharger sur les bornes dépouillées.
Notre réseau fait face actuellement à une vague de vandalisme sans précédent. Des individus sectionnent et s’emparent des câbles de nos bornes de recharge pour pouvoir en revendre le cuivre. Merci à tous pour pour votre patience et votre fidélité. pic.twitter.com/EmZlHJmdvK
— IECharge (@IECharge) February 17, 2026
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail





Vous utilisez souvent la formule : tous le monde déteste les riches mais tous le monde veut le devenir. En opposition à cette formule et pour résumer cet article, je dirais : les riches déteste les pauvres mais ce sont eux qui les crée.
Toujours la même racaille. Merci Schengen et l’interdiction des contrôles aux frontières.
@ Labilouche
« les riches déteste les pauvres mais ce sont eux qui les crée »…
Mis à part la maltraitance de la langue française, vous faites des affirmations sans aucun fondement (pour ne pas dire idiotes).