Dans cette histoire, il est fort probable que les banques finissent par être condamnées, car il ne s’agit pas de petites sommes.
On parle ici de 800 000 euros, et ces 800 000 euros ne sont pas partis sur un compte à la Grande Motte en France mais bien évidemment sur des comptes à l’étranger.
Il y a des millions de Français à avoir les pires difficultés pour payer en Italie une réservation de vacances avec un virement 2 000 euros mais 800 000 euros ça passerait ?
Au-delà vous voyez tout de même la complexité des choses.
Votre argent vous appartient.
D’un côté nous voulons bien pouvoir en faire ce que nous voulons.
De l’autre quand on se fait arnaquer on reproche aux banques de nous avoir laissé faire ce que nous voulions de notre argent y compris des âneries et autres bêtises.
Comment protéger les gens… en les laissant libres tout de même ?
C’est un équilibre très difficile à trouver et à maintenir, car on tombe très rapidement dans le flicage ou la morale. Ne dépense pas ainsi ou comme ça.
FLASH | Anne, la femme qui avait été arnaquée par un faux Brad Pitt, POURSUIT deux banques en justice et leur demande le remboursement de 800 000€. Elle leur reproche d’avoir VALIDÉ des virements « grotesques » comme « Transplantation rein Bradley Pitt ». https://t.co/Th2t06S23x pic.twitter.com/DgWggxY90C
— Cerfia (@CerfiaFR) February 11, 2026
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail




