Un jour, à ce rythme, il vous faudra présenter votre pièce d’identité pour acheter un morceau de viande au boucher comme pour aller sur les réseaux sociaux. Ce sera au nom de la protection de l’environnement et du bien évidemment.

Votre quota de viande sera débité sur présentation de votre QR code permettant de gérer les cartes de rationnement 2.0 dans notre monde moderne.

Alors faut-il un usage plus modéré de tout, certainement, mais pas de moraline.

Il se sert à rien de m’expliquer qu’il faut réduire la consommation de viande pour sauver la planète quand, objectivement tout ce que décident nos pouvoirs publics va dans le sens de toujours plus de pollution et je pense notamment à tous les accords de libre-échange que ce soit avec l’Inde ou le Mercosur et qui visent à faire produire là-bas très loin et très mal, pour consommer ici après des milliers de kilomètres de transports polluants.

Mais pour sauver la planète il faut faire pipi sous la douche, caca dans des toilettes sèches, et ne pas manger de viande.

Tout ceci est totalement absurde et mensonger.

Ces paradoxes doivent être défoncés car c’est un immense mensonge intellectuel et économique.

Sauver la planète c’est d’abord tout reproduire ici et en finir avec le logiciel du libre-échange comme alpha et oméga.

Voilà la réalité.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail

Please complete the required fields.