« La Commission européenne a préparé un projet de loi qui vise à instaurer la préférence européenne dans certains secteurs dont l’industrie automobile, mais sa présentation, désormais attendue le 25 février, a été repoussée à deux reprises ces derniers mois, en raison de dissensions entre les États membres.

Cette notion est défendue avec vigueur par la France, notamment pour protéger sa filière nationale des batteries pour voitures électriques, mais elle est combattue à l’inverse par d’autres États comme l’Allemagne, qui redoutent d’alourdir les coûts d’approvisionnement de leurs constructeurs automobiles et autres fabricants industriels. »

Voilà pour la belle histoire que l’on sert à la population.

Notre bon Président, petit père du peuple pourra parader à la télé en disant que nous avons obtenu le plus important et rien ne changera.

Rien.

Vous savez pourquoi ?

Parce que c’est que de la communication et de l’enfumage de population en bande organisée.

Et vous savez pourquoi ?

Parce qu’il faut lire les petites lignes, toujours, comme votre contrat d’assurance !!

Il y aura donc une préférence européenne écrite de la manière suivante :

« L’UE doit réserver l’accès aux marchés publics européens aux pays membres de l’AMP ou liés par un accord de libre-échange prévoyant la réciprocité. »

Hahahahahahahaha….

Vu que l’UE signe des accords de libre-échange avec le monde entier, la préférence européenne s’entend par pays européens, ou lié par un accord de libre-échange prévoyant la réciprocité. Le problème c’est que la ramette de papier made in India sera toujours moins chère que la ramette de papier made in France et c’est pareil pour tout. La réciprocité est donc une vaste fadaise.

Il n’y aura donc aucune préférence européenne, juste un coup de communication pour vous faire croire que l’on s’occupe de vos intérêts en faisant exactement l’inverse.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail

Please complete the required fields.