Voilà le résultat chiffré des 10 dernières années de macronisme et l’indéniable « succès » de notre Mozart de la finance qui quittera le pouvoir en ayant considérablement appauvri le pays, endetté le pays, et ruiné les Français.
Notre Mozart de la finance a poursuivi sur l’autel idéologique d’un européisme béat confinant à la bêtise économique la plus crasse à déplumer le coq français pour essayer d’enrichir tous les autres, mais sa propre population.
Macron et ceux qui nous dirigent depuis 30 ans ont organisé un immense transfert de richesses, de nos richesses vers les autres sans nous demander notre avis et quand nous disions non Sarkozy nous faisait dire quand même oui.
Alors oui, à ce rythme nous serons prochainement aussi riches que les Polonais qui vont commencer à avoir peur du « plombier français ».
Alors oui, à ce rythme la Pologne qui elle a connu le communisme en est sortie contrairement à la France qui se roule dans la fange d’un socialisme destructeur économiquement et socialement.
Alors oui, à ce rythme la Pologne continuera à conserver sa propre monnaie et les attributs de sa souveraineté contrairement à la France qui s’est vendue à tous.
L’Europe ne nous a pas enrichis, elle nous appauvris, l’euro conduit au même résultat, en nous protégeant trop il laisse nos dirigeants accumuler des dettes que nous ne pourrons jamais rembourser et qui nous conduisent à la faillite.
Bref, il faudra un jour ou l’autre se retrousser les manches et ce sera difficile avec nos générations de ouins-ouins pas très courageux et bien prompts à « percevoir » et bien peu volontaires pour « donner ».
A ce rythme-là, un Français et un Polonais auront le même niveau de vie à la fin du prochain quinquennat. ➡️ https://t.co/Cz1EUowNkY pic.twitter.com/tA1bgEigGT
— Les Echos (@LesEchos) January 27, 2026
« Aucune raison valable d’abandonner notre monnaie »: économie la plus performante de l’UE avec 3,2% de croissance, la Pologne ne veut pas de l’euro (et de toute façon elle ne pourrait pas l’avoir)https://t.co/m6SRuUBWrn pic.twitter.com/EL8nwK6iuJ
— BFM (@BFMTV) January 26, 2026
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail




