Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Hier, le président français Emmanuel Macron déclarait qu’il allait demander l’activation de « l’instrument anti-coercition » (pouvant aller jusqu’à la restriction de l’activité des entreprises américaines en Europe).
Plus prudent, le porte parole de la Commission européenne a précisé aujourd’hui que l’objectif de l’outil est « avant tout de dissuader » … et que, pour « parvenir à la dissuasion, il suffit parfois de mentionner une possibilité d’un outil plus fort »… Autant vous dire que c’est ici un aveu de faiblesse assez prévisible.
Nous nous sommes soumis aux Américains depuis des années, des décennies même. Alors il ne faut pas nous étonner de ce qui nous arrive.
En juillet dernier lors des négociations commerciales entre l’UE et les USA nous nous étions couchés. Ursula avait annoncé l’achat de 750 milliards de dollars de gaz et de pétrole américains à la place du gaz russe pas cher, 600 milliards de dollars d’investissements européens aux Etats-Unis, et 40 milliards de dollars d’achats de puces électroniques. Autant vous dire que c’était une saignée de l’Europe, le tout… pour ne payer « que » 15 % de droits de douane.
Si nous nous sommes couchés hier, il y a peu de chance de se relever demain sans rien changer. Ce qu’il faut changer c’est évidemment notre logiciel d’abandon des souverainetés. Mais c’est un autre débat.
L’autre question c’est pourquoi Trump veut-il le Groenland au point d’accepter de détruire l’alliance historique avec ses partenaires européens ?
Je partage quelques éléments de réponse et d’analyse dans ces deux vidéos que vous pouvez partager sans modération si le cœur vous en dit !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail





Détruire l’alliance historique avec l’Europe, Trump ne l’accepte pas, il le souhaite.
Il a déjà parlé de la situation de l’Europe et de comment il voit son futur.
Il n’ a pas envie de continuer à se traîner des boulets.
Et je pense qu’il a encore moins de scrupule quand ces soit disant ami colle des amendes aux entreprises de son pays pour de la soit disant bonne censure.
Il est plus facile de nous forcer à accepter sa vision de sa liberté d’expression après nous avoir détruit économiquement.
Il voit ce moment comme une transition. Il veut notre perte aujourd’hui pour que plus tard nous tirions dans le même sens que les USA.
Je suis certain que si nous construisons un mur comme lui à nos frontières, Trump baisse les droits de douane de 10 pourcent.
Nous devenons l’UERSS et lui veut que nous devenions les Etats Unis d’Europe.
l’Europe devient communiste un peu plus chaque jour et Trump préfère le capitalisme. C’est normal qu’un conflit ait lieu avec 2 visions du monde si différent.
Le comble du tournage de veste serait que Trump nous vende plus son gaz liquide et que Poutine nous sauve la mise avec ses nordstream
Apres n’avoir rien dit suite à l’explosion de North Stream, après avoir avalé cet accord absurde, et maintenant que l’Europe est entièrement dépendante des USA pour le GNL et sa défense, il est certain que l’Une va lâcher le Groenland et se coucher.
Trump a commencé à parler du Groenland en 2019, mais personne a la commission européenne n’a pris la moindre mesure préventive. Ils sont inefficaces et toxiques.
Pourquoi Trump veut-il le Groenland au point d’accepter de détruire l’alliance historique avec ses partenaires européens ?
Parce qu’il sait que les USA contrôlent l’UE !!! C’est aussi simple que cela.
Macron a pris le rôle du gesticulateur, mais l’UE ne fera rien, la France ne fera rien, personne ne fera rien quand Trump prendra le Groenland !!!
Et ça peut être autre chose que l’annexion, par exemple le Groenland reste Danois mais les états-unis peuvent y faire ce qu’ils veulent pendant 100ans moyennant la défense du pays comme si c’était chez eux.
La mafia le fait déjà très bien, ils prélèvent un % du chiffre d’affaire pour vous défendre …
Le Groenland, pays des inuits n’appartient pas plus aux américains qu’aux danois ou autres pays étrangers envahisseurs … personne n’a jamais bougé pour les défendre … que ces pays envahisseurs pour des intérêts purement matériel au détriment de la population locale se battent entre eux, très bien … je n’ai jamais voté pour l’Europe et franchement je me fous de ce qui peut arriver ici et ailleurs … quand on viole un pays dans des conditions déplorables comme l’a fait le Danemark, il n’en résulte jamais rien de bon …
Macron se voulait disruptif , il ne fait qu’enfoncer la France dans le socialisme spoliateur Trump l’est ! Wine party version 2026 de la célèbre Tea party !
Quand on veut jouer les gros bras il faut les avoir..
Malheureusement nous ne les avons pas..
Il va encore parler des heures pour ne rien dire..
Il va s’écouter parler !!
Qu’il s’occupe de la France.. Des Français.. Ça serait déjà bien de notre zebulon national..
Et si tous les créanciers se décidaient à vendre les obligations d’Etat américaines
qui c’est qui serait bien embêté ?
Les Allemands qui souhaitent une guerre totale avec la Russie ont déjà retiré leurs troupes.
Ils doivent bien rigoler à Moscou.
Hier j’ai reçu un mail avec un montage photo des « hauts commissaires à la trahison nationale » avec les incontournables Hassan, Obono, Panot, Delogu et consorts.
Il faudrait le même montage avec les traîtres européens : la hyène, Barnier, Breton etc….
Ce n’est pas qu’on a baissé le froc trop bas, c’est que la hyène nous a déculottés, bien sûr, sans mandat électif. Et on accuse d’autres chefs d’états d’être des dictateurs !!!!
Taxes américaines sur les vins et champagnes français :
la ministre de l’Agriculture fustige «une menace inadmissible»
Trump est terrorisé !!!
Les producteurs seront indemnisés par la .. dette ! pas de souci.
Suffit que ce cinglé coupe de robinet du GNL dt est dépendante l’Europe a 45 % , et cette dernière est a genoux du jour au lendemain .
L Europe peut tj gesticuler , mais elle ne peut rien faire .
Seule solution :que ce monstre soit neutralisé de n’importe quelle façon + revoir l’ indépendance de l Europe qui ne le pourra pas puisque totalement dépendante des fossiles du monde entier..( 80 %
de l energie totale consommee De dépendance Aux fossiles )
Bonjour,
Labilouche, pourquoi opposer communisme et capitalisme, alors que les banques de la FED ont financé les deux (la recherche historique est assez bien documentée) pour des visées identiques : l’asservissement des peuples et la domination mondiale, mezza voce, et à pas comptés ?
Bonjour,
Va falloir regarder autour de vous.
Votre téléphone est américain.
Votre internet est américain.
Vos ordinateurs sont américains.
Vos fleurons industriels ont été bradés aux ricains….
Votre barbaque viendra désormais de pays contrôlés par les ricains…
Vous êtes dans une alliance militaire avec les ricains…
Je continue à dérouler…!!!?
TOUT est sous leur contrôle.
NOUS SOMMES LES VASSAUX.
ILS SONT LE SUZERAIN./
Ite missa est.
VG
Les Européens sont faibles, incapables et peu motivés de préserver leur confortable mode de vie bien pépère….
– Poutine l’a déjà affirmé en 2022, lors de la 2e invasion en Ukraine.
– Poutine l’a remarqué en 2014, lors de la 1e invasion en Ukraine
– Hitler en était convaincu lorsqu’il a commencé la deuxième guerre mondiale
– les millions de migrants illégaux en Europe le savent depuis des décennies
– Trump & Cº le savent depuis qu’ils sont aux pouvoirs
– les Européens le démontrent à chaque crise, incapables qu’ils sont, de se mettre d’accord sur des mesures concrètes à l’égard de leurs envahisseurs et de leurs ennemis
Peut-être serait-il temps de parler de la décadence de notre civilisation occidentale ?
L’histoire n’est qu’un perpétuel recommencement…
…le dernier qui a procédé comme Trump s’appelait Adolf Hitler …America über alles…!
…étonnant , non ?…
quant à ces féroces soldats , y font qu’à mugir dans nos campagnes comme aurait écrit notre regretté Pierre Desprosges
R/A
Trump a raison si Macron ne veut pas suivre la destruction de la merd’ONU qui entrainera celle de la merd’UE, qu’il dégage. Ces merdes nous pourriSSent la vie depuis leur création. (Pour l’ONU De gaulle n’en voulait pas et pour la merd’UE c’est Sarko qui l’a imposé et personne n’a rien dit).
Pourquoi M.Macron defendrait-il le Groënland alors qu’il n’a jamais protesté contre l’occupation de l’île grecque Chypre dont la moitié est occupée par l’armée turque ?
la peur (du ridicule) peut-être ?