La France s’enfonce dans l’insécurité », dénonçant une criminalité qui « s’organise, se structure et se radicalise ».
« L’État recule. »
Pour le syndicat Alliance « chaque jour, les policiers protègent les Français au péril de leur vie, mais sans effectifs suffisants, sans moyens adaptés, sans protection juridique réelle. »
« La Police nationale est à bout et que les agents sont épuisés », pendant que « les citoyens subissent l’insécurité et que les victimes sont oubliées. »
Pas d’économie sans sécurité.
Nous sommes dirigés par une bande de pieds nickelés et je reste aussi aimable que pondéré dans mon jugement, car il est une grande vérité que ceux qui nous dirigent oublient totalement.
Un Etat doit assurer les conditions de la prospérité et les conditions de la sécurité pour tous ses citoyens.
Dit de façon plus crue, l’Etat doit remplir les gamelles et assurer la paix.
Rien de plus.
Rien de moins.
Lorsque les détenteurs de cryptomonnaies se font enlever, lorsque les chefs d’entreprises se font séquestrer, lorsque les entreprises se font piller comme cela a été le cas il y a une semaine chez l’un de mes amis petit chef d’entreprise qui s’est fait braquer ses deux camions frigorifiques, sa caravane et une camionnette en moins de 6 minutes par un commando de 5 gus cagoulés, lorsque les attaques au couteau sont quotidiennes et les agressions si nombreuses qu’elles ne sont même plus comptabilisées, nos policiers ont mille fois raison de tirer la sonnette d’alarme.
La France s’effondre sous nos yeux.
C’est un effondrement sécuritaire et c’est un drame absolu.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail





La police s’occupe des cacas de chien pas ramassé et des poubelles mal trié. On en voit aussi encore tenir des radars de vitesse à main alors qu’il en existe des milliers automatisé.
Ils ont qu’à délaissé certaines tâches moins plan-plan. On a l’impression qu’ils ont peur de la vrai délinquance et préfère s’en prendre à Mme Michu, son suv et son chien.
Faut pas chialer que t’a trop de taf quand tu perd ton temps à des choses futile plutôt que le coeur du problème.
Il y a des drames tous les jours, mais globalement la société est de plus en plus sûre. Pas partout, pas tout le temps, mais statistiquement.
Mais il faut prendre le temps de regarder les chiffres ; la vérité prend l’escalier et.. ne fait pas vendre.
Même la police fait moins de bavures !
A ce niveau de laxisme des instances étatiques (police, justice, etc.) j’affirme que l’État est complice.
La police est comme tous les services publiques victime d’un même mal originel.
Le choix de la mondialisation ( « ils » produiront là-bas, nous garderons les centre R et D ) au profit des grands groupes industriels et au détriment des Nations et de leur population.
La gabegie n’est qu’un facteur majorant.
Et oui mais il va falloir que la police réfléchisse !!!!
On vous envoie charger les agriculteurs et on protège les racailles qu’on laisse entrer par centaine de milliers tous les ans …
Il va falloir arrêter de protéger les traitres qui nous dirigent, et pour ce faire, il va falloir désobéir à vos supérieurs …
Confucius :
« Notre problème c’est l’obéissance des gens du monde entier qui voient pourtant la pauvreté, la famine, la stupidité, la guerre et la cruauté. Notre problème c’est que les gens soient obéissants alors que les prisons sont remplis de petits voleurs, et que de grands délinquants dirigent leurs pays. »
L’impunité des uns garantit l’impunité des autres…
Combien de politicards devraient croupir en taule à l’heure qu’il est, et bénéficient, au long de procès-fleuve étirés sur des années, quand ce ne sont pas de décennies, de la mansuétude de la justice bourgeoise ?
A côté de ça, les chambres saturées des tribunaux de province, qui comme dans toute administration bossent en sous-effectif deux jours sur cinq, le reste étant dilapidé en réunions, pauses-cantine, causeries devant la machine à café, sans compter les RTT, les week-ends prolongés, les fériés, les ponts, font tourner la machine à la manière de toute administration, au ralenti et au gré du bon vouloir de leurs hiérarchies interchangeables.
Les flics sont des gens de terrain. Les procs et juges à qui ils confient les pégreleux sont avant tout et surtout des bureaucrates pressés dès le mercredi de partir en week-end. Et le justiciable, la victime, est le dindon de la farce.
Alors si on commence à se féliciter de la re-création des QHS par Darmanin, à l’intention des terroristes et des narcotrafiquants, on est taxé de droitard aigri. Si on pense que ça ne va pas assez loin et qu’il conviendrait d’éloigner ces gens-là de leur environnement, leurs familles, en les envoyant tirer leur peine dans des pays étrangers avec lesquels on aurait passé des accords, ou pourquoi pas, réinventer le bagne, on passe systématiquement pour fachos.
Le vrai fascisme est le règne de la peur qu’exerce la pègre des cités devant quoi s’incline l’idéologue humaniste habitant les beaux quartiers, et qui blablate depuis des décennies autour de « la nécessaire prévention » rabâchant, en prime, le vain mot majuscule, en langue française, de « réinsertion ».
Quand le vulgum pecus se rebellera et fera parler la poudre, ripostera, certes aux yeux de la justice bourgeoise, le coupable ce sera lui, pas l’autre, en face, avec sa kalach’. Et l’engrenage s’animera, bien huilé par des années de laisser-aller, de laisser-faire, de pas-de-vagues…
Des commandos il y en a mais par pour les raisons que vous évoquez Charles, il n’y a qu’à les voir traiter les agriculteurs comme des voyous!!
Qu’ils baissent leurs armes et qu’ils rejoignent le mouvement, qu’ils défendent les bonnes causes à savoir les intérêts et les valeurs de notre pays, qu’ils nous débarrassent de la vermine qui ronge celui ci !!
Avant, de notre temps il y avait 2 ou 3 gendarmes dans notre commune, on les craignait, il faisait un travail de terrain proche de la population, maintenant qu’en on en voit c’est pour nous verbaliser parceque l’on est mal stationné sinon ils sont tous planqués dans leurs bureaux!! Ce sont des administratifs et la peur du gendarme n’est plus du bon côté !!
@ 9uillaume
« Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées. »
W. Churchill
« C’est juste un sentiment d’insécurité… »
E. Dupond-Moretti
La police et la gendarmerie sont des milices aux ordres de cocaïnés corrompus. 5000 euros pour un CRS dont la moitié de primes pour casser du retraité gilet jaune. J’ai vu le bulletin de salaire. A vomir !
Il faut emprisonner les meurtriers et les pedo-violeurs avant tout!