Je voulais partager avec vous, rapidement deux vidéos.
La première est relayée par Ted Cryz un sénateur américain très influent du Texas et pro-trump.
La vidéo suivante est plutôt relayée par les anti-Trump.
Ici peu importe que vous soyez pro ou anti, anti ou pro car quel que soit votre champion se pose la question de la propagande et de la manipulation.
C’est un vrai sujet, y compris pour nos élections bien évidemment.
Avec les progrès de l’IA, la situation va devenir très rapidement très compliquée, et quand bien même nos IA seraient « bridées » pour éviter cela, que les Etats, eux, pourront bien faire ce qu’ils souhaitent et faire croire ce qu’ils veulent faire croire en fabriquant ce qu’ils veulent comme ils le veulent, que ce soit des ingérences de l’extérieur… ou de l’intérieur, la vérité va devenir de plus en plus difficile à cerner.
Spectacular! pic.twitter.com/ajxPOb7ssa
— Ted Cruz (@tedcruz) January 6, 2026
EN IMAGES | Donald Trump, à l’instant.pic.twitter.com/6NNACwR3pG
— AlertesInfos (@AlertesInfos) January 6, 2026
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail





Les votes sont désormais ethniques et communautaires: on vote pour le type qui à la même couleur et qui ne s’occupe uniquement de son ethnie.
Dans ce contexte ils peuvent bien manipuler comme ils veulent, ça change rien.
Pour ceux qui ne sont pas convaincu de cette analyse, rendez vous aux prochaines municipales en France pour vous en assurer.
Même sans I.A., nous avons chez nous les acteurs Marie Lepen, de son vrai nom de naissance Marion Anne Perrine Le Pen ET l’acteur Nicolas Sarkozy, de son vrai nom de naissance Nicolas Paul Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa.
Rappel du Code électoral :
Article L88-1
Version en vigueur depuis le 01 janvier 2002
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 – art. 1 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002
« Toute personne qui aura sciemment fait acte de candidature sous de faux noms ou de fausses qualités ou aura sciemment dissimulé une incapacité prévue par la loi sera punie d’un emprisonnement d’un an et d’une amende de 15 000 euros. »
Ils devraient y être depuis des lustres en taule avec toutes leurs récidives et leurs manipulations, leurs exactions.
Plus prêt de perdre mon temps dans cette mascarade… Cette escroquerie en bande très bien organisée.
Merci au Juge Claude Butin pour son livre « Ne faites jamais confiance à la justice de votre pays » 😉
Abandonner l’IA et réfléchir et pour cela il faut avoir un minimum d’intelligence, de bon sens, d’honnêteté pour faire la part des choses, dans un monde de crétins dirigés par des voyous, tout est faussé et malheureusement c’est la majorité qui fait loi, on comprend pourquoi la racaille n’abandonnera jamais le suffrage universel …
Les mensonges et les manipulations, notamment en période électorale, ne sont pas apparus avec l’IA. Nos politicards n’avaient pas encore l’IA pour nous amener là où nous sommes.
Plus personne ne les crois.
Alors un peu plus de mensonges ou un peu moins!
C’est ça et c’est exactement à ça que va servir l’IA.
L’IA, c’est la négation du réel …
Avec l’IA, vous n’êtes plus sûr de rien, les photos/vidéos peuvent être truquées, les voix peuvent être imitées, l’histoire peut être ré-écrite au profit de ceux qui la contrôle. Plus besoin d’électeurs, l’IA fera aussi ces choix pour nous.
Tout ça pour notre bien à tous qu’ils disent !!
Le problème n’est pas qu’ils mentent, le problème c’est qu’une majorité le croit …
Ils sont en train de créer sous nos yeux la dictature idéale !!
Pour éviter toutes manipulations des elections, pas d’informatique, une carte d’electeur, une carte d’identité, et dépouillements en presence d »accesseurs des parties politiques concernés, comme au bon vieux temps, Tout ce qui est informatique, peut être manipulé, surtout avec l’IA.
La vérité va être très facile à cerner, au contraire! Trump a les preuves du trucage des élections volées par Biden avec Dominion. Et ensuite les révélations sur la fraude en France, finira par arriver car on vote aussi avec des machines! C’est juste une question de temps..
Il n’y a qu’une façon de garantir que les élections ne sont pas truquées, tout au moins au niveau des machines elles-mêmes. Leur logiciel et leur électronique doivent être open source pour que chacun (et notamment les opposants) puissent les analyser. Et ils doivent être dotés de signatures cryptographiques pour qu »on puisse vérifier que ce qui est dans la machine correspond bien à ce qu’on nous a montré.
Mais même sans machine, il existe déjà tant de façons de truquer les élections! J’en connais un certain nombre mais il doit en exister beaucoup d’autres…
De toute manière sans IA la gauche et la macronie n’ont aucune chance… reste à voir si les Français iront tous voter contre , dès fois que ça marcherait… Sinon seul 1 coup d’Etat militaire nous libèrera.
Fin décembre dernier j’ai reçu un mail d’information d’une société dont j’utilise le logiciel de retouche de portrait, qui passe en plugin de Photoshop et dont je suis très satisfait. Une boite sérieuse. Le message vantait leur nouveau logiciel de retouche portrait IA, avec image à l’appui : avant (image d’un portrait avec une peau ressemblant à du plastique) et après, un visage totalement humain.
Alors sachez-le : à partir de cette année 2026, en regardant une page web vous ne pourrez plus faire la différence entre une image générée par IA et la photo d’un humain.
Belle année à toutes et tous
l’IA ne pourra jamais me convaincre de voter pour des loosers qui ont eu le pouvoir et dont on voit clairement le résultat, pas besoin d’IA. Ils se sont éliminés eux même dans mon esprit. Pas besoin que Trump ou autre essai de guider mon choix. Si je ne vote pas pour l’élite en place , la raison n’est pas qu’un algorithme m’a convaincu.
En même temps, dernièrement la majorité a voté 2 fois pour un guignol qui avait une belle gueule sur tiktok et on voit le résultat. Qu’est ce qui pourrait être pire ? Qu’un comédien de la tv devienne président ? Ça changerait grand chose ?
De toute façon, il est clair que le président de la France est aujourd’hui Ursula. Des non élu impose leur loi et si ça ne convient pas à des nations, c’est amende et sanction.
Je me marre tellement c’est limpide et qu’aucun journaliste ne s’en rend soit disant compte et ne remonte l’info. Ah oui, c’est uniquement pour ça qu’ils veulent contrôler les réseaux sociaux. Ce sont les derniers résistant à pas fermer les yeux comme tous les médias officiels.
Ils s’en foutent de la santé mentale des gosses, ils veulent surtout contrôler le mental des adultes
le berger est seul à décider : les loups couchent dehors, les moutons dedans. mais c’est la dictature.
51 loups et 49 moutons votent, c’est la démocratie.
qu’est-ce qu’on mange ce soir ?
Bonjour et bonne santé,
Il est a noter que l’histoire nous renseigne que la technologie militaire à toujours 20 à 30ans d’avance sur la techno civile.
Les deepfake ont certainement déjà été utilisés.
Personnellement, je pense en avoir vu un magistral pendant de la guerre en Libye lors de la prise de Tripoli par les rebels. Les médias lybiens ont relayés une vidéo de la place centrale avec des chars alors qu’il n’y en avait pas.
Les barrages et groupements des forces loyalistes ont débandées pensant qu’un endroit de la ville avait cédé… Tripoli était ville ouverte.
Quelques heures plus tard, il y avait effectivement des chars..
Ils regardaient la télé, car le QG était au palais présidentiel sous bombardement sévère.
Quelques heures dans la longue histoire ce n’ est rien, la fiction ayant rejoint la réalité je n’ai aucun moyen de vérifier et prouver mon histoire.
J’ai constaté cela car sur les réseaux sociaux des civils sidérés montraient les images de la télé en filmant la place… vide.
Mon témoignage ne pouvant être étayé ne vaut rien.
Mais les psyops c’est vieux comme la guerre… On a juste gagné en « raffinement ».
Ted Cruz sait à peine placer l’Iran sur une carte.