Voici que Madame Lalucq prend l’exemple du juge de la CPI qui a été sanctionné personnellement par Donald Trump et à qui les Etats-Unis viennent de couper l’accès à toutes les plateformes américaines. Autant dire qu’il ne peut plus rien faire.
Elle en profite pour expliquer que nous avons perdu notre souveraineté ce qui est vrai.
Que pour nous libérer du joug américain, il faudrait créer l’euro numérique… et remplacer un outil de contrôle par un autre !
Non, madame Lalucq.
Si vous voulez assurer la sécurité des gens à travers leur liberté et le respect de leurs droits, alors il faut pouvoir prévoir des modes de paiements effectivement européens comme une société VISA européenne, il faut laisser les espèces et le cash disponible, car c’est cela qu’utilise le juge de la CPI… des espèces.
On ne combat les dérives totalitaires des uns par plus de contrôle pour les autres.
Il faut avoir une vision de liberté.
D’ailleurs, il n’y a que dans la liberté que naissent et se développent les économies prospères.
Je suis allée voir le juge Guillou, placé sous sanction par Donald Trump. Du jour au lendemain, ses moyens de paiements et services numériques US ont été coupés. Une situation qui illustre l’importance du combat pour notre souveraineté en matière numérique et de paiements. pic.twitter.com/DnpatwTKXk
— Aurore Lalucq (@AuroreLalucq) December 17, 2025
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail





Bonjour Charles. Ai-je bien compris la leçon : si je veux retrouver un peu de dignité et refuser de payer l’impôt@ pour ce pays devenu obscène@, il faut que je sois payé en cash.
Définitions
– pays obscène : pays qui massacre les crèches et valide les fast-foods halal, pays qui tait au parents le contenu et le jour de la promotion de la théorie du genre, pays qui emmerde ( parole présidentielle) les non vaccinés, pays qui refuse la colère des victimes de l’insécurité, pays qui veut cacher sa faillite en nous propulsant dans la guerre, pays qui pratique la discrimination positive en favorisant l’immigration et la paresse, pays qui insulte à chaque seconde sa langue et sa culture….. et je suis sûr d’en oublier !
– payer l’impôt : apporter sa contribution à l’architecture et au fonctionnement de la nation quand cette nation respecte ses fondations ( égalité – liberté – fraternité)
Au total, quelques soient à mon sens les problématiques réelles que vous traitez toujours Charles avec finesse et justesse, elles aboutissent à mon avis à la même conclusion ; ce qui nous fait souffrir ça n’est pas le mur de la réalité mais plutôt les caprices d’un prince issu de la nouvelle noblesse installée depuis mai 1981
Un peu d’humour dans ce monde de brutes : « Anne Roumanoff, fournisseur d’accès internet : l’arnaque » 😉
L’état américain peut déjà annuler la vie de quelqu’un s’il n’est pas d’accord avec vous. Mais l’état, c’est qui ? Avant c’était le peuple, aujourd’hui, ce sont les oligarques !!!
Et c’est exactement la même chose avec l’UE …
Avant, quand on était gaulois réfractaire et qu’on respectait les lois, le pire qui puisse nous arriver était le licenciement, aujourd’hui le gaulois réfractaire peut déjà être effacé :
Demandez aux leaders gilets jaunes, demandez à Louis Fouché et aux autres pendant le Covid : Comptes bancaires bloqués !!!
Mais il y a encore quelques gardes fous, c’est dur et cela ne peut être fait qu’au cas par cas …
L’€ numérique, c’est la possibilité de « massifier » cette pratique, en clair, l’élimination bancaire et donc sociale, de tous ceux qui ne sont pas d’accord avec l’état. L’état, je le rappelle, ce n’est plus le peuple, ce sont les oligarques milliardaires qui financent les partis politiques et achètent les médias.
Après la cancel culture, le cancel citoyen …
Quels sont les critères pour être un citoyen déviant ?
Un juge qui condamne un ancien président à 2ans ferme ?
Charles Sannat qui critique les « idiots » qui nous gouvernent ?
Moi, le complotiste marxiste d’extrême droite mangeur de bébés ?
Les simples lecteurs d’infos subversives ?
C’est ça le futur qui nous attends et on comprends mieux le fameux :
« Vous ne posséderez plus rien et vous serez heureux »
Je crains que la 1ère assertion soit vraie et la seconde, un mensonge …
Quand on règle une baguette de pain avec une carte de paiement pas étonnant d’imaginer leurs stratèges à savoir supprimer l’argent liquide.
La meilleure d’après Darmanin cela éradiquerait le trafic de drogue ? Ah bon, et si au lieu de cela on s’attaquerait plutôt à la marchandise !!
Interdire l’entrée de celle ci sur notre territoire, punir sévèrement les dealers et les condamner pour crimes, exterminer les points de vente etc etc.. envoyer l’armée on l’envoie bien dans nos fermes pour faire exécuter leurs sales missions !!
Elle découvre la vie ….la petite, elle n’avait pas besoin de prendre le train pour ça.
Maintenant, elle peut rester encore un long moment dans le train parce qu’elle a encore beaucoup de chemin à parcourir.
J’avoue être lassé par ces mômes qui découvrent l’eau chaude.
La « civilisation » numerique offre des possibilités illimitées aux candidats dictateurs….
Le premier objectif d’une revolte populaire doit être la destruction des ordinateurs et leurs sauvegardes qui sont autant d’outils de la servitude.
Encore un balai orphelin…
C’est vite oublier que LA France fait EXACTEMENT la même chose : Marc Touati, Christophe Moreau, les journalistes qualifiés de « pro-russes » ( à tord, loi de la pensée unique macronienne)
La censure et la sanction sans tribunal, c’est de l’autoritarisme et de la dictature.
La démocratie est armée par la justice.
Nous n’avons aucune leçon à donner quand on fait exactement la même chose.
@ Michel Papon.
Absolument, les jeunes droites/gauches sont cons et artisan de leur servitude.
Le Discours de la servitude volontaire ou le Contr’un est un ouvrage rédigé par Étienne de La Boétie. Publié en latin, par fragments en 1574, puis intégralement en français en 1576, il a été écrit par La Boétie probablement à l’âge de 16 ou 18 ans[1].
à 16 ans on était moins con à cette époque.
Bonjour,
L’Etat marcroniste est devenu un super prédateur déstructurant, affaiblissant, tout, tout azimut.
La question essentielle est de savoir si le pays pourra se relever après le relais de gouvernement de 2027 ?
Un parent qui a un compte à la BNP , un compte approvisionné normalement, veut faire le plein à une station service (le week end) carte de crédit refusé sans motif, impossible de joindre la banque, (apparemment ce week end là, plusieurs clients de la BNP ont eu le même soucis) . Appel mardi matin pour réclamation, c’était un bug parait il, tout est rentré dans l’ordre le jour même. Voila ce qui peut arriver à tout le monde sans que les comptes aient été piratés, un banque qui à un souci de capital, le week end bloque tout les règlements par carte de crédit, finalement le cash garde tout son intérêt pour éviter ce genre d’ennui ? surtout quand on part en vacance à l’autre bout du monde ou en France.
Elle oublie que les chauffeurs canadiens du Convoi de la Liberté ne se sont pas vus couper les vivres par les USA mais par Trudeau. Ce n’est pas parce que ce sera européen que ce sera mieux, au contraire.
Bah on va revenir aux chèques, à la vieille lettre et au tel fixe…. mais faudra que Orange remette les cabines à pièces alors…. ah mais y aura encore du cash ?
Tremblez , sinon la bande a macron et consorts de gauche n’ont aucune chance de tenir.
Bannissez les « plateformes », et apprenez à communiquer directement. Si quelqu’un dit: « internet c’est Faceb**k »,apprenez lui qu’il y a d’autres choses. Il faut combattre la fainéantise numérique.
Tout ceci c’est fait avec la collaboration active et servile de nos soit disant élites qui ne VEULENT pas de solutions autonomes. On envoie des pleines brouettes d’ingénieurs de l’autre coté de l’atlantique, pourquoi ne peut-on pas les utiliser ici ?
Curieux de connaître les éléments de droit utilisés par l’administration Trump…
Le fait du Prince sans doute…
Quand on voit comment il gueulait contre Biden pour les censures le concernant sur Facebook et Twitter, c’est rigolo, non ?
Ce controle numérique me rappel l’histoire d’un américain qui a été accusé à tord d’avoir tenu des propos raciste au livreur noir d’amazon.
Sans procés et sans preuve, il n’a pas pu rentrer dans sa maison connecté au service amazon, il lui en avait coupé l’accés.
Ca me rappel aussi l’histoire de ceux qui ont soutenu le mouvement des routiers au Canada, et a qui on a fermé les comptes.
Ca me rappel encore une autre histoire, celle des armes américaine vendu à d’autres pays qui ont été désactivé car la cible plaisait pas aux américains.
Pas besoin d’attendre un potentiel changement sur le controle numérique de tous, le contrôle des hommes est déjà bien la.
Ils leur aient déjà possible de faire ce qu’ils veulent de nous.
En Europe, ils n’ont même plus besoin de nos votes pour nous la mettre à l’envers. La grosse commission de non élus n’a pas de compte à rendre.