Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Je crois qu’il faut le voir pour le croire.
Vous avez sous les yeux une facture qui illustre parfaitement le délire complet dans lequel est tombé notre pays et avec lui l’Union européenne toute entière
Cela ne peut pas marcher.
Cela ne peut pas fonctionner.
Il n’y a aucune bonne raison pour m’expliquer comment on peut passer d’une consommation de 5,28 euros de gaz à une facture totale de plus de 70 euros.
Le poids des abonnements est délirant, le poids des taxes aussi.
Il s’agit ici d’un client qui dispose du gaz de ville uniquement pour sa plaque de cuisson au gaz…
La solution est évidente.
Il faut changer la plaque de cuisson et passer à l’électricité pour n’avoir qu’un seul abonnement et qu’une seule source d’énergie.

Notre pays devrait avoir l’une des énergies les moins chères au monde et disposer ainsi d’un avantage concurrentiel hérité des investissements majeurs des générations précédentes.
Nous sommes dirigés par des pieds nickelés !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail





Bonjour Charles,
Pensez-vous que cela sera mieux avec l’électricité ???
Ben non … Sur les 6 derniers mois, j’ai 1KWh d’électricité qui me coûtent 127€ !!!!
A ce stade, je réfléchis à me DECONNECTER du réseau.
Et ça, plus les prix augmenteront, plus cela arrivera car une petite unité de production adaptée à ses besoins sera très vite rentable par rapport à un réseau trop cher.
Il y a aussi la solution de la bouteille de gaz, encore abordable pour le moment …
D’accord avec vous, notre pays devrait avoir l’une des énergies les moins chères au monde …
Mais Macron a mis en place une dictature molle, voir les agri de l’ariège ou la vidéo des gendarmes de Ste Soline pour ceux qui en doutent encore …
Nous sommes désormais dirigés par des traitres corrompus qui font tout pour faire disparaitre la classe moyenne …
Ils font de la dette pour éviter que tous ces nouveaux pauvres ne se révoltent tout en laissant l’insécurité prospérer. Quand le processus sera achevé, un grand tour de vis sécuritaire pourra être fait et nous l’appellerons de nos voeux car l’insécurité deviendra intenable.
Alors la dictature, la vraie pourra advenir !!
C’est tellement évident que je me demande comment la population ne peut pas le voir arriver …