Le porte-parole de la Commission européenne rappelle la volonté de signer l’accord du Mercosur avant la fin 2025 car pour lui, « signer l’accord maintenant est fondamental sur le plan économique, diplomatique et géopolitique » !

Pourquoi c’est fondamental ?

Pas besoin de l’expliquer. L’affirmer leur suffit.

Pourtant affirmation ne vaut pas argumentation jamais !

Quand on explique pas alors cela, par nature, laisse la place à toutes les interprétations possibles et la plus logique est de penser que pour rester sur sa trajectoire net 0 en 2050 l’Union européenne doit détruire notre agriculture pour la délocaliser notamment en Amérique du Sud. C’est exactement la même stratégie que celle que nous venons de suivre depuis 40 ans avec les délocalisations industrielles qui permettent de délocaliser aussi les pollutions.

Nous sommes donc dépendants des Chinois pour les productions industrielles.

Demain nous serons dépendants de l’Amérique du Sud pour notre alimentation.

Tout cela est totalement délirant, et la souveraineté européenne de facto n’existe pas, car l’Europe en réalité organise les conditions de notre soumission industrielle et maintenant agricole nous mettant à la merci de nos partenaires ou de leurs difficultés. En cas de famine au Brésil, nous ne serons pas prioritaires pour être livrés.

Il faut impérativement en finir avec cette Europe là.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail

Please complete the required fields.