Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Mark Rutte est le Secrétaire Général de l’OTAN.
Sa parole publique engage au même titre si ce n’est plus que celle du chef d’état-major des armées en France.
Il vient nous délivrer un message très « dur » comme il le dit, surtout en cette période de « fêtes » qu’il est toujours de bon ton de nous gâcher.
« La Russie a ramené la guerre en Europe, et nous devons nous préparer à une guerre d’une ampleur comparable à celle qu’ont endurée nos grands-parents et arrière-grands-parents. »
Il vient d’expliquer que nous devions nous préparer à des mobilisations de masses, à des pertes de masses et par millions.
NATO chief Mark Rutte has warned its member states are « Russia’s next target »
Speaking at a security conference, he says the bloc must make all efforts to prevent a war that could be « on the scale of war our grandparents and great-grandparents endured »https://t.co/wMLXQ1q5hP pic.twitter.com/HMMGA7J9xw
— Sky News (@SkyNews) December 11, 2025
Il a également dit dans cette intervention que l’Europe devait dépenser toujours plus dans l’armement.
Tout ceci est absurde car militairement, stratégiquement, il ne faut pas imaginer un seul instant que la Russie accepterait de perdre 20 ou 30 millions d’hommes dans une guerre conventionnelle et à grande échelle avec l’Union Européenne.
Avec l’Ukraine, la Russie est au bout de ce qu’elle peut supporter durablement comme pertes humaines.
Si guerre de haute intensité il devait y avoir entre la Russie et l’Europe, la Russie la nucléariserait très rapidement tout simplement parce qu’imposer de telles pertes à la Russie viendrait directement toucher ses intérêts vitaux. Le calcul qui consiste à dire que nous sommes 480 millions d’Européens sacrifiables face à 120 millions de Russes et que donc nous avons l’avantage, est une manière assez psychopathes et peu crédible de voir les choses.
En attendant vous avez cette petite musique de guerre terrifiante où on vous explique qu’il va falloir offrir en sacrifice nos jeunes pour quoi ?
Au nom de quel idéal ?
De quelle nation ?
Au nom évidemment des Etats-Unis d’Europe, les EUE.
Comme vous le savez, l’Europe c’est la paix.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail





Faire la guerre pourquoi ? Pour sauver l’ euro ?
480 millions d’européens sacrifiable, mdr. Comptez pas sur moi les gars, j’ai piscine et vous me semblez déjà être pas mal.
En plus je suis pas vacciné, je passe mon tour, je voudrais pas embêter.
Confiez moi une arme et je me tire direct dans le pied
Bisous à vous et passer une bonne guerre
Ces gens ont toujours une guerre de retard. Jamais une guerre ne se déroule comme la précédente et celle à venir ne fera pas exception. Celle-ci prendra la forme de cyberattaques, de disruptions des circuits d »approvisionnement (énergie, eau…), de harcèlement de nos forces armées dans les territoires périphériques et ultramarins (la France a-t-elle les moyens de défendre son domaine maritime de 10 millions de km²? Mayotte. Nouvelle Calédonie? etc… voilà un moyen simple d’humilier la France sans grand risque).
Les sites dits « complotistes » le disent depuis minimum 2 ans !!!
Les anglo-saxons ont toujours voulus conquerir la Russie pour ses immenses ressources et cela a commencé avec Napoléon secrètement financé par les Rothschild. Trotsky financé par les banques américaines, l’Allemagne qui attaque la Russie en 41, financé elle aussi secrètement par les usa. L’opération anglaise « unthinkable ». Puis l’effondrement économique de 1991 provoqué par la guerre froide et les USA …
Bien sûr, tout ceci est catégorisé en théorie du complot.
L’histoire est falsifiée, entièrement falsifiée !!!!
Ils veulent les ressources russes, ils veulent ce grand pays qui regorge de ressources !!!
Donc ils trouveront n’importe quel prétexte pour les avoir, ils préféreront bien sûr la provoquer pour qu’elle réagisse et la qualifier d’agresseur. C’est plus acceptable pour les peuples occidentaux beni oui-oui …
Ils balanceront un missile sur Moscou et la qualifieront de frappe chirurgicale défensive ou n’importe quoi d’autres qui ne veut rien dire …
Le plus grand dangers de ces salopards de joueurs de poker qui veulent un pouvoir sans partage sur le monde (dixit Mitterrand), c’est qu’ils pensent que la Russie bluffe et n’utilisera pas le nucléaire pour se défendre …
L’Europe n’est qu’un pion des USA, et ça Poutine le sait très bien désormais …
Asselineau répète depuis 10ans que l’Europe, c’est la guerre !!!
Bonjour. D’accord 100% avec vous!! STUPIDE LE MEC!!!!
La Russie n’a ramené aucune guerre en Europe, l’ Ukraine n’est pas un pays européen, ne le sera jamais et nous ne sommes en aucune cas concerné par ce conflit qui a été entretenu par une belle ordure nazie dont la place est en taule … et qui a bouffé des milliards étrangers … qu’il a obtenu en chialant comme un minable qu’il est, propagande nazie et mondialiste à laquelle il ne faut surtout pas céder … que tous les connards qui nous dirigent aillent sur le front se battre s’ils le veulent … pour les autres c’est non.
Il y a des mythes OTAN auxquels il faut tordre le cou:
– Mark Rutte est secrétaire général et n’a donc aucune fonction exécutive et aucun pouvoir; il a simplement reçu de « papa » Trump la mission de faire peur pour qu’il y ait un maximum de commandes militaires pour les USA
– L’art 5 n’est nullement « une agression contre un membre est une agression contre tous » ! Les membres s’engagent simplement à porter assistance au membre agressé par les moyens qu’ils jugent appropriés, une lettre de protestation à l’agresseur est suffisante pour remplir cet engagement (les nains baltes qui croient avoir la puissance américaine derrière eux quoi qu’il arrive se mettent le doigt dans l’oeil)
Le vrai danger est le déploiement de soldats européens dans les pays baltes et en Roumanie comme boucliers humains ! Les dirigeants espèrent que des morts parmi ces contingents pousseraient le populations à accepter une guerre.
Enfin les budgets, effectifs et matériels combinés des Européens sont supérieurs à ceux de la Russie; par contre l’industrie et les réserve de matériels et munitions ne sont qu’une fraction de leur équivalent russe. Le problème n’est pas de dépenser plus mais de dépenser plus intelligemment! Le succès militaire est d’abord une question de logistique, si on ajoute la diversité des matériels, des langues, …, il est évident que la défaite est quasiment assurée malgré l’avantage quantitatif
J’oubliais, Foch a déclaré « Maintenant que je sais ce qu’est une coalition, j’ai beaucoup moins d’admiration pour Napoléon ». A méditer
Ce nobody sera en première ligne, mais il ne sait pas encore.
Rutte est un grand ami de Trump et son VRP pour l’achat hors de prix d’armement americain par nos pays endettés. Un marchand de peur. Il aurait mieux fait de garder son message pour Holloween!
Il y a juste à voir sa g….e pour faire ce constat sans réserve: ce mec est un crétin.
Qu’ils fassent attention tous, un jour on va prendre les armes, mais se sera pour supprimer tous ces politiciens véreux !
Le deep state aux aboies est prêt a toutes les actions possibles en commençant par des lâches compromissions depuis qu’il a compris qu’il n’y avait presque plus d’eau dans son bocal et que ses nageoires touchaient le fonds.Toutes ces pantalonnades sont vouées à l’échec et la guerre n’aura pas lieu.Ces » dirigeants inconséquents risquent fort une crise de saturnisme aigu
Et on nous a vendu pendant des années l’Europe c’est la paix.
Même pas en rêve ! Mes enfants et petits enfants n’iront pas se battre et mourir pour ces guignols psychopathes… Labilouche a piscine, eux auront Patagonie !
Nos psychopathes européens ont tellement besoin des richesses de la RUSSIE pour sauver leur peau, qu’ils sont prêt à sacrifier la populace européenne pour assouvir leur soif de pouvoir.
Ils veulent la guerre tous ces politiques pour voler tous les Français.. Par contre eux n’iront jamais.. ils resteront bien planqués et enverrons la chair à canons se faire tuer !!!
Pour quoi ? Pour défendre un minable comique qui a voulu affronter les Russes..
Aller Français réveiller vous et non à la guerre.. oui à la Paix..
Ne laissons pas nos enfants se faire tuer pour ces imbéciles qui veulent la guerre..
Qu’ils y aillent eux
Les va t’en guerre je leur chie dessus ainsi qu’à leurs familles, leurs ancêtres, leurs croyances, leurs valeurs !
Rutte est objecteur de conscience et a fait tirer a balles réelles sur le peuple hollandais.
Ce type est prêt a faire sacrifier les autres pour son agenda. On rappelle qu’il a essayé de faire exproprier des milliers d’agriculteurs.
Petit précis historique (titre pompeux pour ce que l’école devrait apprendre à tous)
La dernière fois que les Russes étaient à Paris = c’était grâce à Napoléon … autant dire un bail !
Poutine (V.V.P pour les intimes …) l’a bien dit : » L’ UE ne nous tente pas … bien trop de problèmes … le premier étant qu’elle est dirigée par qq qui n’ a pas été élue ou choisie par la majorité des électeurs Européens … » (elle même « évacuée » de son poste au Govt Allemand pour ses positions bizarres et ambiguës … Bruxelles étant un « Lessiveuse » pour l’occasion …)
Quant à l’Ukraine, il faut se rappeler qu’elle une « Invention » de Staline … lui-même Géorgien … d’après ses propres termes « pour réunir dans un même ensemble des peuples n’ayant rien en commun, plus il y a de disparités dans un pays … plus le Gouvernement en est facile ! »
il suffit de savoir à quel point les Ukrainiens de l’Ouest haïssent ceux de l’Est qui leurs rendent bien .. (sans parler des baltes au Nord , des Hongrois et Roumains au Sud-Ouest, etc …) et leurs passé de « petites mains » (ceux de l’Ouest) dans les camps de la mort de l’époque Nazie sous « Tonton Adolph »
Nous en revenons donc aux mots de je ne sais plus quel Politiques : « Se créer un ennemi à l’extérieur pousse ‘Naturellement » le commun des mortels à ne plus se focaliser sous
Relisons l’article 5 du traité de l’OTAN:
« assistera la Partie ou les Parties ainsi attaquées en prenant aussitôt, individuellement et d’accord avec les autres Parties, telle action qu’elle jugera nécessaire, y compris l’emploi de la force armée, »
Les actions nécessaires pouvant être juste de regarder ailleurs, de la fermer ou de dire « c’est pas bien « .
Nous, citoyens, nous avons une chance de nous en sortir.
Grâce à l’hypersonique, les Russes peuvent rapidement éliminer des gens comme Rutte sans occasionner beaucoup de dégâts collatéraux.
Imaginez juste un missile de 6 ou 7 tonnes , frappant le sol à 25.000 km/H , même sans charge nucléaire, que restera-t-il du bunker dans lequel il sera planqué ?
En tant que Suisse, je n’arrive pas à comprendre les Français qui ne veulent pas sortir de l’UE qui massacre votre industrie et votre agriculture et de l’OTAN qui vous pousse à la guerre. Vous avez deux excellents politiciens Asselineau et Philippot, mais vous continuer à voter à gauche, à droite, au centre et peut-être bientôt à l’extrême droite pensant que ça va changer quelque chose. Non mais allô quoi !
Une guerre ? Pour redorer le blason à qui ???
Être bien conscient que les commandos Azov ont commencé à envahir le Dombass (après 8 ans de bombardements) ce qui a enclenché l’intervention de l’armée russe.
Depuis un siècle, on se bat pour les énergies. Les 17 millions de km² de la Russie avec une énorme quantité de matières premières ont toujours excité la convoitise des prédateurs : Allemagne nazie (le « Lebensraum » = espace vital) et depuis un bon siècle : les USA !
Faut pas chercher plus loin, et nos guignols sont prêts à sacrifier leurs pays !
Je peux y aller j’ai apéro !
La solution est simple: la France sort de l’OTAN et on n’aura pas la guerre OTAN-Russie sur les bras !
Personne n’a retenu la leçon de 1939 où là non plus Dantzig ne concernait en rien les interêts de la France et, si Hitler n’aimait pas la France, il avait peur de son armée.(à tort…)
Le simple bon sens commandait de le laisser s’embourber dans une guerre à l’est dont il ne serait jamais revenu et qui avait l’avantage de le voir s’auto-detruire avec le même systeme totalitaire qu’il entendait combattre.
Il est même possible qu’il aurait sauvé l’Europe d’une invasion russe comme le laisse entendre la revelation d’un ancien agent du GRU ayant publié sous le titre « Brise-glace » le plan d’invasion de Staline qu’Hitler a devancé sans le savoir !
Bonjour Charles. À mon sens il y’a deux options : soit l´Europe nauséabonde a besoin d’une guerre pour masquer sa malhonnêteté, soit l’Europe nous cache la vérité ( avantage important de la Russie sur le terrain, aide importante de la Chine à la Russie, population Russe totalement d’accord avec son président….) pour maintenir la consommation des concitoyens à n’importe quel prix jusqu’à l’écroulement final ? Franchement entre ces deux options mon cœur balance car je ne suis pas dans le secret des dieux, à moins qu’il s’agisse des deux à la fois. Quoiqu’il en soit, dans un pays qui punit les propriétaires au bénéfice des squatteurs, qui veut initier la modification du genre en cachette des parents, qui a mis en place l’obsolescence de l’être humain, qui veut nous museler pour mieux nous amener au champ de bataille, faire de nous des boucliers humains en faisant tout pour nous concentrer dans les villes, qui veut détruire nos mœurs notre alimentation et notre liberté, cela sera difficile de faire nation à moins de faire de la lobotomie un label d’intérêt public !
Mark Rutte c’est bien se planqué qui n’a pas fait son service militaire parce que « objecteur de conscience » mais qui se retrouve être le représentant de la Légion étrangère des Etats-Unis d’Amérique? C’est le même sinistre personnage, premier ministre à l’époque de la « plandémie » du Maryland (USA) qui a « muté » à Wuhan (Chine) qui avait traité les manifestants d’idiots parce qu’ils se révoltaient contre les mesures ubuesques pour soi-disant raisons sanitaires alors que des policiers avaient ouvert le feu à balles réelles sur ces manifestants?
Ce type s’est adressé à Trump en l’appelant « Dady ». Trump le traite comme un idiot. Sur le sujet de la guerre en Ukraine (guerre de l’OTAN contre la Russie par Ukraine interposée) voir mon livre : « La guerre en Ukraine – Un dôme de mensonges au-dessus d’un gouffre d’horreurs » chez « Les 3 Colonnes » à Paris et chez tous les libraires sur commande. Ce n’est pas un récit de guerre, c’est une analyse pour comprendre comment peut-on entrer en guerre avec un pays qui nous alimentait en pétrole et en gaz à bas prix et avec lequel nous n’avions aucun différend. Les USA nous vendent maintenant leur GNL, issu du gaz de schiste, 4 fois plus cher que le gaz russe! Cette découle d’un processus bien rodé dont il faut avoir conscience : c’est le même qu’ils appliquent partout dans le monde.
« La Russie a ramené la guerre en Europe ». Complètement faux, C’est l’Otan qui a fomenté la guerre dans le but de démanteler ce pays afin de le dominer et de ravir ses richesses nombreuses et de toutes natures.
Mark Rutte est célibataire et sans enfants.
Je me pose la question ? Les va t’en guerre sont ils tous dépourvus de moyens de reproduction et si brillants soient ils dépourvus de sentiments pour laisser croire un instant que nous laisserions nos jeunes enfants se sacrifier pour leurs satisfactions personnelles ?
Lui a la tête de lOtan, l’autre qui veut être le leadership de l’europe, une belle brochette de merdeux.
La guerre contre la Russie annoncée pour dans trois-quatre ans aura déjà lieu en 2027 si le rejet du projet
de paix américain est confirmé et que certains pays
européens dont la France s’ obstineront à soutenir
l’ Ukraine…et sa corruption extrême.
En 2027 cela permettrait aussi de reporter les élections
présidentielles françaises, le chef de l’ Etat argumentant
de l’ impossibilité de les organiser dans ce contexte.
La Suisse à la frontère de laquelle nous habitons est
plus prudente et se garde bien de s’ ingérer dans des
conflits ne la concernant en rien.
Nous sommes au cœur de la guerre de la Communication par la Peur.
Orwell était clairvoyant. Nos pantins de dirigeants n’ont que ça pour rester en place.
Ne soyez plus mou-truches, éveillez vous!
Face au mur de la dette , reset , hyper inflation ou guerre .
La guerre chez ces ploucs d’européens c’est america first .
Ce qui est terrible c’est de voir à quel point les dirigeants européens sont vendus aux US , n’ont rien d’européens , n’ont rien à foutre de leurs peuples .
J’ai lu jusqu’aux commentaires de 8:33.
Je suis parfaitement en phase avec vous tous.
Juste ajouter un paramètre qui me semble important :
Entre autres traîtrises immondes de Sarkosy, notre pays a été rattaché au commandement OTAN.
Ce qui implique que toutes les forces armées nationales de l’Organisation se placeront sous les ordres exclusivement des USA.
Vous pouvez donc maintenant imaginer qui seront les premiers sacrifiés de ces conflits, toujours provoqués par les anglo-saxons depuis des siècles, voire un millénaire (d’après Lavrov).
Bon futur à tous.
@ANNE
Sil y a un pays nazi,c est bien la RUSSIE de POUTINE.
Il n y a qu á voir le nom des groupes paramilitaires russes pour s en rendre compte : WAGNER ,AFRICA CORP…de la pure nostalgie hitlérienne.
POUTINE est même comme cul et chemise avec les nazis de l AFD allemands.
La RUSSIE n a jamais rien fait pour la FRANCE,si non nous entraîner dans deux guerres mondiales et ensuite nous trahir en signant la paix avec l Allemagne dans notre dos.
Si malgré cela vous adorez la RUSSIE,vous devriez haïr POUTINE car c est le fossoyeur de son pays : il a ses mains tâchées du sang de plus d un million de jeunes russes et autant de jeunes ukrainiens,peuple frére comme lui même le reconnait.
Son but est d envahir toute l europe et la détruire,profitant de l inaction du traître de TRUMP.
Ok Utte a été maladroit . C est clair . Ceci dit il nous dit aussi de se rearmer massivement contre une éventuelle invasion . Il ne dit pas autre chose comme disent les complotistes. Il ne dit en rien de faire la guerre a la Russie , mais de préparer sa défense . Point . Ou est le problème ?
Si les russes envahissent lEurope on fait quoi si on est pas prêt ? On dit Amen a Pouthler ? C est ça le deal ? Avec ce discours des commentaires , Pouthler peut y aller tranquillou ..Aide par l abrutit de Trump .. l Europe a appris déjà l anglais , reste a lui apprendre le Russe !!
Encore un crétin aux manettes ! Celui qui voyant arriver Trump à la réunion s’exclama ah ! Voilà Papa !
Que dit il aujourd’hui que papa a décidé de retirer ses billes ?
Quand on voit a quel point l armee est soumise en assistant des types qui mettent des cheptels entiers de bovins a mort en mettant a mal toute l economie alimentaire francaise au lieu de defendre les gens, je crains qu ils iront taper du russe sans aucun probleme
La France petit Toutou de Bruxelles, est toujours en retard d’une guerre comme d’habitude …!!!
Vu la Folie Démentielle de nos Mamamouchis et de ceux de L’OTAN dans laquelle Notre Pays NE devait Absolument – JAMAIS – entrer (merci encore à « Sharko » pour ce coup là foireux et tordu, encore une fois de plus…!!!), vous pouvez vous attendre – dès Janvier 2026 – à ce que notre « Trouposol-1er » Mutualise Notre « Arme Nucléaire Française » avec au moins Les Allemands et peut être même aussi avec Les Polonais, signant Là L’Arrêt de Mort certain de 400 millions d’Européens !!!
Car ne vous y trompez PAS : L’OTAN via L’Allemagne et son Chancelier venu tout droit de chez BlackRock et qui a ses yeux poudrés qui lui sortent clairement de la tête, N’hésitera pas à tirer en 1er contre la Russie…,
D’ailleurs L’OTAN l’a bien annoncé il y a de celà quelques jours, que je cite : « L’OTAN se réserve le droit de « Tirer en 1er… » sous prétexte, je cite : « d’un – « Tir Préventif » – contre La Russie… »….
–> Ne croyez pas une seule seconde que les Russes resteront impassibles : s’ils sont attaqués par L’UE et L’OTAN, même via L’Ukraine, alors, et Poutine l’a bien rappelé, je cite : « Si L’Europe attaque La Russie, alors Notre réplique Ne sera Pas du tout comme en Ukraine un ciblage pointu et chirurgical, Si L’Europe attaque La Russie alors ce sera de Notre part une Réplique de guerre Totale …!!! »….
Et regardez bien Le Camouflet verbal et précis que « Xi » a dit à Mc-Ron -droit dans les yeux- quand « Trouposol-1er » a voulu amener le sujet de l’Ukraine sur La Table des discutions Diplomatiques lors de sa récente visite en Chine, « Xi » a été alors très clair et Très précis, je cite :
« Mr Macron n’essayez pas de tenter d’importer le conflit Ukrainien jusqu’en Chine…, Mais soyez bien conscient que -La Russie et La Chine ne font qu’UN !!! – « C’est 1 seul et même corps »-, et sachez bien que si vous attaquez La Russie, alors La Chine interviendra automatiquement !!! »
Notre « Trouposol » en a ravalé sa salive…
Je ne dirais rien sur ce que je pense de tous ces malfaisants ce serait immédiatement censuré . Les nostalgiques de la guerre qui eux ne la font jamais. Il serait urgent que le peuple chasse ces dangereux bellicistes
Ils ne veulent pas de ressources, ils les ont déjà. Ils veulent du sacrifice humain pour plaire à leurs maîtres sataniques. De préférence du blanc occidental. Ces gens sont fous.
Quand va-t-on enfin sortir de l’UE et de l’OTAN?
On vit dans un monde de fous.
…….
Q Q O Q C P !
Qui ?
Quoi ?
Ou ?
Quand ?
Comment ?
Et Pourquoi ?
Il n’y aura PAS de guerre conventionnelle comparable à la WW2….parce que le « personnel » disponible ne sera plus jamais en état de « rejouer » un Stalingrad !
Une WW3 nucléaire….!
Ça durerait 1 heure ! Grand maximum !
Bilan global : 1/2 milliard de morts…
Ça C pas important….
Ce qui serait dérangeant pour les zélites zautoproclamées serait….l’obligation d’attendre des siècles avant de revenir « faire du business » sur le théâtre des zopératîons…!
On ne bâti pas des zempires sur des cendres…
Nous sommes (déjà) dans une guerre de 5ème génération.
Il n’y aura PAS de WW3 telle que l’on pourrait l’imaginer…avec chants de guerre joyeux…trains bondés pour le départ au front…et déferlement de panzers….!
Les zoccidentaux veulent démenteler la Russie pour la dépecer !
Pas la détruire !
Ils veulent « pourrir » le pays de l’intérieur…virer Vladoche en espérant un effondrement du pays comme ça s’est vu ailleurs lorsqu’ils ont tué le dirigeant….
Bon courage à C connards…
Ça arrivera (peut-être) un jour…mais pas en ces temps-ci…
Pour l’heure, les russes vont finir de « libérer » la partie « intéressante » de l’Ukraine…renforcer leurs partenariats avec la Chine, l’Inde, les BRIC’s en général….et (why not) dealer avec les Républicains américains (en attendant le retour des démocrates)
Pour ce qui NOUS concerne….parce que C ce sur Quoi nous pouvons agir……….préparons nous !
VG
Hier j’étais dans un grand supermarché et l’alarme incendie s’est déclenchée. Personne, absolument personne n’a bougé, chacun a cntinué à vaquer à ses petites courses, les caissières à encaisser et les vendeurs à vendre aux comptoirs. Quand l’alarme s’est arrêtée au bout de 10 minutes, un grand AAAAAAHHHHH a parcouru les allées. Avec les discours de nos grands penseurs c’est pareil: tout le monde s’en fout et ça sera juste un soulagement quand ils fermeront leur gueule.
Personne à moins d’être sérieusement dérangé ne peut proférer de pareilles horreurs. Quels anonymes sont à la manœuvre derrière l’OTAN, derrière l’Europe ? Quel est leur véritable objectif ?
une guerre contre l’Europe, je ne crois pas Poutine assez fou pour nous attaquer, il a assez de mal avec l’Ukraine qu’il devait envahir en une semaine. Par contre je crois que les fous sont en Europe, ceux qui nous dirigent et qui semblent souhaiter une guerre, à enfermer dans des asiles au plus vite.
C est cela oui c est cela oui mon cher Watson….
C est vraiment con… J ai piscine avec apéro ensuite désolé mais comme dirait debila je ne peux vraiment mais vraiment pas être disponible…
L’OTAN qui aurait dû disparaitre depuis longtemps VEUT cette guerre pour justifier sa propre existence et au passage récupérer un peu plus de pouvoir.
Il n’y a rien de plus débile et improductif que de concevoir ou d’acquérir des armes. À quoi bon acheter un canon on ne peut même pas jouer au golf avec.
Qu’ils aillent la faire leur fichu guerre si ils la veulent tant, mais sans nous !!
@Fredrigt
vous faites une erreur tres comprehensible; les soldats russes sont entrés en France pour la derniere fois en 1914 à la demande urgente de la France pour sauver Paris devant l’avancée de l’armée allemande, ces soldats sont inhumés au cimetiere de Ste.Genevieve des Bois.
C’est clair qu’envoyer nos enfants qui passent leurs temps à jouer aux JV et que nous considérons nous-même comme tellement idiots qu’ils sont traumatisés parce qu’ils sont sur des sites XXX ; ça doit nous traumatiser
Perso, si je devais me battre, ce serait contre Macron et l’Élysée et non pas contre la Russie qui ne ne vous veut aucun mal a nous peuple Français; A mon âge, bientôt 71 ans , c’est un peu illusoire mais j’encourage les jeunes a bien réfléchir. Voudraient t-ils se battre pour Macron et les Zélites de l’UE qui de toutes façons se moquent bien de vous et ne vous considèrent que comme de la chair a canon ? Croyez vous que se battre aux ordres de la Macronnie servira vos intérêts, comme ceux des Paysans Français actuellement ? Ne vous trompez pas d’ennemis, ils ne sont pas a l’extérieur mais a l’intérieur.
Ces gens sont tout simplement dangereux, et je ne sais pas comment, mais d’en débarrasser va devenir urgent si nous voulons continuer à vivre en paix
Ces crétins me font vomir.
Vous devriez lire « Les guerriers de l’hiver » d’Olivier Norek.
Invasion de la Finlande par la Russie. Rien ne change.
Comme d’habitude l »Oncle Sam va envoyer ses vassaux à la casse…pour voir s’il y a une opportunité pour ses unités d’asséner le coup décisif et de s’attribuer toutes les richesses ( or,,pétrole et matières premières…) dues au vainqueur. Par contre quand ça foire…bye,bye l’Europe, débrouillez-vous nous continuons avec les russes…business as usual …
Tant de stress pour rien…
Quand la Russie et la Chine présentent une arme qui fonctionne, la riposte de l’Occident c’est toujours :
« Nous allons créer un produit similaire »
Ou
« Nous allons créer un produit pour se défendre »
Donc en cas de guerre Russie-OTAN, on commencerait par chouiner, perdre, avant même que nos armes soient créées.
La France ne peut assumer un conflit de haute intensité que sur 100km pendant 1 à 3 jours.
On a refilé à l’Ukraine armes, munitions, matériel….
Il reste quoi en France ?
Les USA ont été jetés dehors de l’Afghanistan par des mecs en babouches, et l’OTAN prétend combattre la Russie ?
Ensuite :
Une mobilisation générale de wokes ? LOL
L’armée, et notamment la gendarmerie, recrutent désormais un peu n’importe qui et demande aux officiers de ne pas sous-noter (noter à leur juste valeur) les petits jeunes car « on ne sait pas comment ils vont réagir ».
Bref dormez tranquille, on ne sera pas prêt avant 20 à 30 ans….
Ah oui c’est sûr ! Poutine n’a qu’une envie c’est d’envahir la France ( entendu au travail )
La bonne blague, pourquoi exactement ? Récupérer nos chance pour la France ( CPF ) et notre dette abyssale ?
Mes petits lapins de 2 semaines… Mark Rutte a participé à un contrat entre la Shell et l’Ukraine pour l’exploitation de gaz de schiste en 2013.
Malheureusement, les terrains d’exploitation sont aujourd’hui entre les mains des Russes.
Comme c’est étrange que Rutte veuille faire la guerre en Ukraine…
On se demande bien pourquoi, mes petits lapins de 2 semaines.