Si on n’est pas d’accord avec l’euro numérique appelé désormais « cash numérique » en terme d’élément de langage pour le rendre plus acceptable dans l’esprit des gens, soit l’on est un faiseur de « fake news », soit, bien évidemment et c’est pire, on est d’extrême droite. Madame Lalucq le dit ici en clair et en toutes lettres. Alors après une telle sortie, si vous êtes normalement constitué, vous vous dites qu’exprimer un désaccord sur cet euro numérique ou pointer du doigt ses dangers potentiels ou ses dérives possibles, c’est faire de vous un facho.
Vous voyez bien l’objectif d’une telle sémantique de la part des gens du camps du bien.
Euthanasier toutes possibilités de débat.
Empêcher de dire, de critiquer ou d’interroger.
Poser une question devient fasciste. Réfléchir devient fasciste.
« L’euro numérique est un outil essentiel de souveraineté face aux acteurs américains du paiement »
Aux Etats-Unis, comme en Europe, l’extrême droite promeut les stablecoins et les cryptos contre les projets de monnaie numérique. https://t.co/JNuFGVX6gm
— Aurore Lalucq (@AuroreLalucq) December 6, 2025
Vous imaginez bien que nous n’allons pas nous laisser impressionner par une telle dialectique et nous allons réfléchir à partir de ce que dit cette dame elle-même.
Je vous invite à écouter ses explications sur le cash numérique.
« Sur internet on ne peut pas payer en liquide, en pièces et en billets. C’est pour cela que nous avons créer l’euro digital.
Votre monnaie, votre cash du nouveau monde, pour défendre votre pouvoir d’achat et votre liberté. Pour nous protéger de la dollarisation du monde » pic.twitter.com/jAayD7ff2X
— Aurore Lalucq (@AuroreLalucq) December 5, 2025
Que nous dit-elle ? Elle parle comme tous ceux qui veulent notre bien malgré nous; de justice sociale, des plus pauvres, de la fracture numérique et des pauvres bougres qui n’ont plus assez de distributeurs de billets dans les campagnes pour mieux payer en euro digital… sur Internet !
Absurde raisonnement.
Enfin, et pour faire court, nous payons tous très bien et très facilement via nos cartes bleues en euros digitalisés et dématérialisés pour faire nos achats en ligne.
Nous n’avons pas attendu le « cash numérique » de Madame Lalucq (et de Christine Lagarde) pour payer en ligne sur Amazon !
L’euro numérique est donc, n’en déplaise à Madame Lalucq, une solution qui cherche encore et toujours son problème.
Ceux qui veulent en savoir plus sur le dessous des cartes et ce qui est en train de se jouer concernant l’euro numérique peuvent lire le dossier spécial du mois d’octobre disponible dans vos espaces lecteurs pour les abonnés à la lettre STRATEGIES. Pour ceux qui veulent s’abonner tous les renseignements se trouvent ici.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail





Et oui faut pas oser penser différemment. Je l’ai fait pendant le COVID et je ne suis plus un français depuis comme ils l’ont bien dit à l’époque.
Mais je m’en fou de leur avis, je suis toujours là, je fais ma route.
Je vis en parallèle de ce monde merdique qui n’est plus le mien. Et quand je vois la France, je suis bien content d’avoir été désassocié de force de ce groupe. Bisous à tous les bien pensant
Bonjour Charles
L’Euro numérique, porte bien le nombre de la bête .
La preuve par le nombre de réponses dans le post de Lalucq
Bonjours Un peu d’humour!! Toute mon épargne utilisée à l’achat de boites de raviolis, hihi!! c’est du concret!! Ils nous prennent tous pour des cons!!
Madame Lalucq, une idiote servile, qui nous sert la propagande de l’état profond avec l’euro numérique, à boycotter immédiatement, écouter un crétin au cerveau bien lessivé par la propagande mondialiste et sataniste, une énorme perte de temps … personnellement, ça ne m’intéresse pas et je zappe … on sait déjà avant qu’il l’ouvre ce que le robot va nous sortir …
Excellent !!
Encore un sujet qui a été évoqué sur les sites dits « complotistes » il y a plusieurs années déjà …
C’est simple, vous connaissez la blague :
Quelle est la différence entre une théorie du complot et la vérité ?
Réponse : 2 ans
Nous sommes dans 1984 d’Orwell (Bon anniversaire Michel Papon 😛 ), l’inversion est partout et ceux qui pointe cette dystopie sont des fous complotistes ou des fascistes mangeurs d’enfants.
Le véritable problème, c’est les peuples lobotomisés qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, qui n’arrivent pas passer cette phase du déni car psychologiquement trop dur à supporter …
L’ admettre, c’est entrer dans un nouveau paradigme très inconfortable, car c’est aussi admettre qu’on a été trompé. La mise à jour du logiciel est très très dure …
Mark Twain : « Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu’ils ont été trompés »
Cela décide TOUT …
Avant de raconter des saloperies, elle était pas péripatéticienne ?
Une copine de promo de Schiappa?
Tout à fait d’accord avec Labilouche. Vivre en parallèle de ce monde merdique. Bien dit.
Pour vous rassurer, la BCE elle-même a demandé que chacun garde du cash en cas de d’événements graves. Guerre, black-out, piratage à grande échelle… Le cash n’est pas près de disparaître, c’est la valeur du cash qui pourrait disparaître par l’inflation
Quelle pauvre réthorique de cette députée européenne… Elle ferait presque pitié.
Mais ils ont trouvé le problème auquel l’auro numérique doit répondre: c’est la liberté de la population de dépenser comme bon lui semble!
Etre facho, c’est de dire à l’autre ferme ta gueule !
Et ceux qui me le disent, je leur dit merde ainsi qu’à leurs familles leurs ancêtres, leurs cultures.
(Vous pouvez vous dire en me lisant, « c’est un facho »…. et bien c’est plus subtile, mais totalement naturel : l’effet mirroir !…
Comme dit Charles Sannat le pire est à venir…..
Bonjour,
Encore une €conne en divagation ? Pas de collier ? Allez hop fourrière !
Cette Europeleurope est coufite de timbré(e)s, comme y disent dans le sud, chez les ploucs….
Savez où elle peut se le mettre son cashenume l’euroconne ?
Vivement que tout ça pète ! Et pas dans la soie comme actuellement !
Bisou à Labilouche
Pendant le COVID en posant des questions, j’ai appris être complotiste.
Je suis contre le tout digital et suis devenu un fasciste.
Je vais faire en sorte d’être ce qu’ils prétendent que je suis.
Au 19° siecle lorsqu’une banque etait….une banque elle ne pouvait prêter que l’argent (l’or) deposé dans ses coffres par les deposants. Ce qui ne satisfaisait evidemment pas la cupidité naturelle des financiers dont la loi interdit de preciser l’origine ethnique.
L’invention du « papier » monnaie a permis heureusement (?) de sortir de cette insuportable limitation jusqu’au krach de 1929 qui a failli -helas- emporter l’empire US..
Certains parlementaires bien intentionnés avaient trouvé une solution en imposant la separation des banques en deux entités distinctes , banques de depot et banques d’affaires, afin d’assurer la securité des depôts privés.
Cette loi Glass-Steagal n’aura pas tenu tres longtemps devant les assauts furieux des banquiers US privés de leur si rentable systeme de corruption.
C’est donc grâce à l »intervention » de M.Lewinsky que B.Clinton a abrogé cette loi afin de permettre à la finance US de continuer à ruiner les deposants de la planete, avec un passage par le krach criminel de 2008 !
merci Un gars !
ne jamais oublier que le veritable « patron » de la V° republique est celui qui siegait à la droite de son « gauleiter » pour la France dans une seance du Conseil des Ministres à l’Elysée : Larry Fink !
Charles , votre petite communauté est bien d’accord pour dénoncer cette saloperie , mais ….
Que peut on faire pour lutter contre eux ?
La résilience personnelle est une chose , sauver le pays en est une autre .
Nous avons vu à quel point le bulletin de vote ne sert plus à grand chose , dans le chaos ambiant nous ne voyons aucun parti , aucune stature capable de reprendre la barre . Quelques petites voix immédiatement décriées .
Alors ???
fake news elle-même. Son décolleté de femme impudique ne fait que montrer sa soumission à la mode du jour.
Merci pour votre commentaire Labilouche, je suis dans le même cas que vous et ce monde me révulse de plus en plus.
Les paiements dématérialisés existent depuis des dizaines d’années en effet.
L’euro numérique est une monnaie numérique de banque centrale accessible à tous sauf aux banques commerciales. Il est supposé permettre des paiements « hors ligne » en cas de coupure de réseau informatique. Coupure involontaire ou…pas. Il sera accepté dans toute la zone euro pour tous types de paiements. 10 à 15% des ressources de financement bancaires pourraient basculer vers la BCE, avec des conséquences énormes pour les banques commerciales…et les réseaux traditionnels de cartes bancaires, souvent américains…
…merci pour l’alerte …j’ai compris ..je vide mes comptes et livret et j’achète de pièces d’argent-métal…!
et sinon, à ajouter dans votre portefeuille digital, ben oui les e-billets il faut les mettre dans un e-portefeuille avec une e-carte d’identité ou e-passeport. Donc au sujet de l’identité numérique, l’UE viens de signer un MoU, un accord de principe pour le développement d’une identité numérique qui soit compatible avec le Canada, et Singapour. Comme cela vous serez mieux e-servi, ou plutôt e-spionné en EU, Canada et en Asie….
voilà voilà
bonne fin de journée et bon we
bisous
Ils vont nous refaire le coup : C’est pour faire le poids face aux USA, c’est pour les pauvres, etc … Alors que c’est exactement le contraire !! Les français ont vraiment la mémoire courte …
@Michel Papon
Exact pour Larry Fink
@François
Le billet dans votre porte-feuille est un bulletin de vote plus important que celui qu’on glisse dans l’urne. Par exemple, acheter sur amazon, c’est donner du pouvoir à Bezos et aux usa.
Le problème aujourd’hui, c’est que les fonds américains (blackrock, Vanguard, etc …) détiennent des parts dans absolument tout, même leboncoin n’y échappe pas. A chaque transaction ils prélèvent leur dîme. Je crois qu’il est déjà trop tard, il ne nous reste plus que les fourches et là c’est le problème de la psychologie humaine qui ne veut pas s’avouer l’ampleur du problème donc on a toujours un train de retard …
C’est maintenant qu’il faudrait les arrêter mais nous sommes très loin d’être collectivement à la même compréhension des choses, très très loin. Ce Blog en est la preuve vivante car il y a pas mal de gens réveillés mais pas au même stade de compréhension … Beaucoup croient qu’il est encore possible de changer les choses via nos institutions, c’est à mon avis faux, malheureusement …
Et il ne faut pas se tromper d’ennemis, bref, c’est trèèèès loin d’être sur la bonne voie …
SOUVERENAITE de quoi !!!!
La souvenraineté c’est dans un pays pas dans un aggloméra de nation qui n’ont rien à avoir entre elles !!!
Aussi insupportable qu’affligeante cette Lalucq. Elle est payée combien pour raconter autant de conneries à la minute ?! Réveil !
Le terme d’extrêêême drôââte a été créé par des historiens de gauche après la guerre en l’associant au National-Socialisme de Hitler alors que sur le plan du fond des faits et des méthodes, il n’y a aucune différence entre le Notional-Socialisme de Hitler et l’International- Socialisme de Lénine, Staline, Pol Pot et autres amuseurs publics qui sont catégorisés de gauche.
Mais pour cacher les crimes et l’abjection de ce système de gauche on a dénoncé leur adversaire d’occasion, le nazisme, comme étant de droite.
Mais, pour ceux qui ne se laissent pas berner par les mots et prennent le temps de réfléchir, il est évident que la vraie Droite (rarement représentée en France) consiste avant tout dans le respect et la défense de la personne humaine, c’est à dire de la Liberté Individuelle sur tous les aspects de la vie.
Il est bien aisé d’en conclure que les deux monstres dictatoriaux qui ont écrasé tant de vies humaines en imposant un pouvoir unique et inique, qu’ont été les frères jumeaux, le nazisme et le communiste internationaliste, sont bien de la même nature de gauche et donc que Hitler était un homme de gauche et non un homme de droite.
Comme l’avait bien compris Goebbels, il n’est rien de mieux pour influencer les esprits faibles que le mensonge, la médiatique gauchiste a compris que pour cacher l’horreur du communisme et de son goulag, rien ne serait mieux que d’inverser le sens des mots car, bien entendu, critiquer Hitler est bien facile et le faire passer pour un tenant de la droite, est bien astucieux pour servir de contrepoint afin de faire passer son supposé contraire, la gauche, comme un rempart vertueux contre cette » horrible droite » et ainsi gagner des voix aux élections. C’est abject mais ça a marché car la masse crédule veut toujours croire aux boniments qui, comme l’avait également compris le génial Goebbels, « plus un mensonge est gros, mieux il passe.
C’est pourquoi au mot « droite » les gauchistes ont ajouté le mot « extrême » pour tenter de créer une connotation d’infâmie, car chacun a l’intuition que la juste mesure est faite d’équilibre. « In medio stat virtus »
Mais que les naïfs électeurs de gauche se réveillent et comprennent que le salaire du socialio-communisme de gauche sera leur ruine comme cela a toujours été et comme le prouve la situation actuelle le prouve s’ils n’ont pas encore saisi que nous avons été gouverné à gauche depuis Giscard par tous les présidents sans exception.
Il est donc grand temps de faire un demi-tour droit et de sortir de l’extrême bêtise de la gauche mortifère qui s’apparente à une maladie mentale dont le symptôme est une incapacité à voir le réel et une tendance infantile à se réfugier dans des utopies hystériques.
Il est possible de se dire qu’on vit dans un monde parallèle. Et de penser qu’on le fait vraiment, lorsqu’on réfléchit un peu à ce qu’il se passe « en vrai » (ce que font les lecteurs de ce blog) et qu’on décrypte les plus gros mensonges qui structurant le monde qui nous entoure.
Mais ….
Lorsque la répression sera estimée souhaitable par le pouvoir, alors celui qui se croit autonome dans sa tête devra constater que son corps ne l’est pas.
En clair : il n’y a rien de tel qu’un monde parallèle, hormis dans sa tête. Et le croire un tant soit peu, ca revient juste à se bercer d’illusions.
Malheureusement.
Et désolé, mais je n’ai pas de solution, ou de proposition politique claire et nette pour construire un autre monde qui nous convie.drait mieux.
Bonne journée dans notre monde,celui, unique et tellement beau, que nous laissons aux mains d’une classée très organisée de bourgeois bien-pensants, eux-memes conduits par une « élite » de psychopathes.