Ce que dit Monsieur Bauer dans cette vidéo est vrai. Les drogues mêmes douces deviennent de plus en plus dures, et détruisent totalement les neurones des consommateurs. C’est aussi ce que vous voyez avec l’augmentation de la violence sous toutes ses formes dans nos rues.
Ce que ne dit pas Alain Bauer dans cet extrait, c’est que cela concerne aussi la cocaïne par exemple passant de 49 % de principes actifs en 2013 à 73 % en 2023.
Cette hausse est aussi valable pour l’héroïne. Seule l’ecstasy n’a pas vu sa teneur moyenne exploser à la hausse.
« En 2023, la teneur moyenne en THC, le principe actif du cannabis, est de 29 % contre 30 % en 2022 pour les saisies de résine de cannabis. Depuis le début des années 2010, le taux de THC contenu dans la résine de cannabis augmente de façon continue. Il a ainsi augmenté de 82 % en onze ans, passant de 15,9 % en 2012 à 29 % en 2023. La cause du phénomène résiderait dans l’introduction depuis une dizaine d’années de variétés hybrides de cannabis fabriquées en Europe et revendues aux agriculteurs marocains. S’agissant de l’herbe de cannabis, en 2022 comme en 2023, la teneur moyenne en THC est de 14 %. Depuis 2012, elle a augmenté de 27 % ». Tous les chiffres et graphiques sont à retrouver sur le site de l’OFDT lien ci-contre. (Source Observatoire français des drogues et des tendances addictives ici)
️ « On parle souvent de drogue récréative. Le cannabis d’hier, à 1 % ou 2 % de THC, est aujourd’hui à 15 % ou 20 %. C’est une drogue dure : il n’y a plus de drogue douce », explique Alain Bauer pic.twitter.com/Gaw5qyr2AI
— LCI (@LCI) December 6, 2025
Il n’y a donc aucune complaisance à avoir envers toutes ces formes de drogues.
C’est un fléau qui décime nos populations, nos jeunes et nos familles.
C’est un fléau qui entraîne crimes, délinquance, meurtres et insécurité massive.
Enfin, n’osez même pas me parler d’usages thérapeutiques, nous sommes tous d’accord pour cela et pour soulager les douleurs et souffrances de ceux qui souffrent dans le cadre médical comme est utilisée déjà la morphine par exemple sans que cela ne pose de problèmes majeurs ! L’usage thérapeutique n’a rien à voir avec la DZ mafia et autres trafiquants.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail





Tant pis pour l’imbécile, le veau qui se drogue, plus vite il disparaitra, mieux ce sera pour les autres … aussi responsable que le trafiquant de drogue qui l’exploite. Aucune compassion pour ces abrutis qui engraissent souvent en volant et en tuant des innocents ces trafics. A vomir.
par contre, il ne faut pas toucher à l’alcool…drogue dure légale.
Plutôt d’accord avec @Anne, le consommateur n’est pas une victime du trafiquant, il achète et consomme sa drogue de son plein gré.
Il faut prendre ses responsabilités.
Si personne n’achète / ne consomme le marché s’effondre (quoique, il y aura toujours nos braves zélus pour en acheter…)
Je n’ai plus vraiment de compassion pour ces gens.
il y a une drogue encore pire c’est la technologie car les enfants y ont accès très jeune, à volonté et à l’école, alors que leur cerveau n’est pas encore mature. Le Dr Nicholas Kardaras l’explique fort bien dans son livre paru en 2016 « Hypnotisés, écrans et cocaine mêmes effets sur le cerveau des enfants ». Le problème c’est que celà empêche le développement du cerveau.
M Bauer doit être fachiste , il contredit la norme gauchiste de bienveillance pour l’herbe , donc un réac , voilà !
La tolérance , l’aveuglement doctrinaire , la veulerie de cette clique autosatisfaite d’enarques nous a conduit à l’état de narcotrafic que nous subissons . Je ne sais pas si l’on peut encore s’en sortir , il y a tant d’argent face à si peu de volonté , tant de drogués partout dans la société ….
Perso, j’ai arrêté de fumer du jour au lendemain en mai 83 après 15 ans de tabagisme, dont 30 clopes par jour les dernières années.
Le secret : prendre conscience que l’ont fait une connerie et l’admettre.
Mais faut être bien clair : personne ne m’a jamais poussé dans un bureau de tabac avec un fusil dans le dos pour acheter mes cigarettes.
L’individu est responsable de son comportement et de ses gestes.
Je n’ai ni pitié ni compassion pour le zozo qui va acheter sa dose de poudre.
Ce qui n’exclut pas qu’il faudrait être impitoyable avec les trafiquants…. Mais bon, ça sniffe au plus haut sommet de l’état…
A quand un survol du Maroc avec largage de défoliants ??!!
Cella expliquerait il pourquoi on a mis deux fois le micron au pouvoir ?
Repost de 7h30, J’ai vu un reportage qui disait pareil sur le vin rouge. Il y a quelques années ont été sur du 6,8 degrés et aujourd’hui on est plutôt sur du 12 degrés d’alcool. Et encore c’est après correction chimique et mensonge car il y a droit a 1 degré d’erreur donc tous les producteurs font cette erreur vers le bas. Le degré d’alcool dans le vin rouge à grimper de 100 pourcent en quelques années. Et là France continue à en faire sa bonne drogue contrairement à la mauvaise drogue
Un entretien avec un responsable de brigade des stups du coté de chez moi m’apprenait de cela il y a un peu plus de 20 ans que le problème des stups c’est que ce trafic finance essentiellement les partis politiques de gauche notamment le PS… On comprend pourquoi la gauche au pouvoir depuis 1981 (car les passages à droite n’ont rien changé…peut-on en déduire qu’ils en profitent aussi ?Précision Macron est de gauche car il aime trop le fric comme le PS ets e spotes US démocraSSeux) a besoin de faire en sorte d’augmenter l’addiction aux drogues notamment chez les jeunes qui permettent d’assurer les rentrées futures de fric…Oh tiens comme big pharma et ses vaxx bidons…..
Le véritable problème, c’est les canabinoïdes de synthèse : THC non naturel qui détruit les neurones et le psychisme !!
Paralcese : « Tout est poison rien n’est poison, seule la dose fait le poison ».
Le problème, c’est la société qui produit tous ces drogués, une société sans avenir, sans morale, sans perspectives …
Alors ils abusent, ils veulent oublier ce monde de merde pour les pauvres, les attentes trop fortes de papa/maman pour les riches.
Et croyez moi, c’est du vécu, c’est ce que j’ai vu quand je bossais en CSAPA …
La drogue qui va s’imposer (et c’est déjà fait), c’est la C, la coke car elle permet de bosser plus, d’être plus sûr de soi, donc meilleure rentabilité.
Celle là sera acceptée même si elle rends hyper dépendant psychologiquement parlant … Vous aurez une carrière bien rempli et crèverez à 60ans, les traits tirés, le coeur usé. Bref compatible avec les économies sur les retraités et l’Euthanasie …
Louis Sarkozy parle déjà de la légaliser …
Nous ne sommes que des pions qu’ils manipulent à leur guise sur l’échiquier …
On peut voir sur le net des vidéos de personnes droguées à mort dans certains quartiers de Los Angeles, et aussi dans plusieurs villes des états unis, de vrais zombis, des drogues de synthèse qui détruisent irrémédiablement la personne dépendante sans espoir de retour à la normal. Il y a quelque années au Philippine, un ancien President, Rodrigo Duterte, avait décidé à son arrivée au pouvoir de faire la chasse à la drogue et aux dealers, encouragé la population à leur faire la chasse jusqu’à que mort s’en suive, il y a meme eu à cette époque des dealers qui ont été se rendre à la police pour échapper à la foule. Cette situation avait été très mal jugée au regard des droits de l’homme et condamné par l’ONU. Pour ne pas avoir respecté ces droits de l’hommiste, après la fin de son mandat, Rodrigo Duterte a été mis aux arrêts par le Tribunal International de la Haye dans l’attente de son jugement et pourtant il avait raison.