Dans notre républiques des imbéciles et des abrutis il faut toujours plus de normes pour protéger le gentil peuple des méchants aux choix :

Patrons, propriétaires, employeurs etc… rayez la mention inutile.

Pour que le gentil locataire soit bien chez lui, qu’il n’habite pas une passoire énergétique ou une bouilloire thermique on invente plein de nouveaux traumatismes aux gentils locataires qui deviennent des mal-logés, des victimes de logements indécents car désormais l’indécence est aussi « énergétique » ce qui ne veut rien dire.

Chauffer coûte cher.

Chauffer coûtera toujours plus cher.

Chauffer coûtera aux gentils locataires une fortune encore plus grande demain, avec ou sans travaux d’économie d’énergie parce que l’Etat augmente chaque année le prix de l’énergie !

Dans notre pays nous avons un habitat et des maisons qui ont été occupées par des gentils locataires ou méchants propriétaires pendant des siècles.

Dans ma petite ville normande, certaines de nos maisons à pans de bois date de Jeanne d’Arc !

Ho

Jeanne d’Arc !

Réveillez vous les gars (et les gattes) !

Il n’y avait pas de chauffage centrale à l’époque de Jeanne. Il n’y avait pas de thermostat connecté !

Ce sont nos politiques qui sont déconnectés !

A force de vouloir surprotéger, sur-réguler, sur-normaliser, plus personne ne peut suivre.

Il faut que tous les logements soient accessibles avec fauteuils roulants même dans les étages (et des pannes d’ascenseurs), ils faut qu’ils soient isolés comme ça, mais pas refroidis comme ci, on pénalise l’électricité sans CO2 au profit du gaz et du fioul et on joue à pondre des DPE débiles qui demandent d’installer des pompes à chaleur qui pompent comme les Shadoks surtout dans les régions froides où ces systèmes marchent généralement mal et encore plus mal quand on installe une pompe basse température sur une système de chauffage haute température (ce qui est toujours le cas en rénovation).

Tout le monde fait de la merde.

Ils font tous de la merde à prix d’or avec l’argent du contribuable et les primes rénov qui rénovent rien du tout.

Ce pays est dans un délire total.

Nos politiques sont dans un délire total.

Et dès que vous dites qu’ils font n’importe quoi vous êtes un complotiste facho climatoseptique comme la fosse du même plus aux normes non plus, parce que votre pipi-caca dans votre jardin c’est très mal mais les milliards de tonnes de boues des pipi-caca des grandes villes et notamment le caca de nos illustres élites parisiennes épandus dans les champs (parce qu’il faut bien en faire quelque chose) dans lesquels poussent les légumes que vous allez bouffer, ça, c’est bien !

Pourtant ils voient bien que c’est n’importe quoi !

Plus personne ne veut investir dans l’immobilier.

Donc… crise du logement.

Mais ils continuent.

Je ne sais plus quoi leur dire.

Eventuellement si vous pouviez envoyer cet article à vos députés, peut-être qu’à force on va rallumer la lumière chez certains.

Ha… j’allais oublier.

A l’époque de Jeanne on mettait un pull.

Un PULL! (ou plusieurs)

En laine.

Avec des moutons.

Qui broutaient dans nos champs.

J’en peux plus.

Alors ils ont reporté le thermostat. Très bien.

Maintenant annulez toutes les autres âneries !

Libérez. Libéralisez. Foutez la paix aux gens. Il faut du logement. Plein de logements. Plus de logements. Le premier droit et le seul droit c’est le droit à un toit sur la tête et mieux vaut un mauvais toit que pas de toit du tout, et comme le dit la sagesse populaire, mieux vaut un petit chez soi qu’un grand chez les autres!

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail

Please complete the required fields.