Voilà un fait divers pas si divers que cela mais fort divertissant et qui en dit très long sur la diversité de la délinquance dans notre pays qui est désormais gangréné par les gangs, bandes, violences, trafics en tous genre et toutes les joyeusetés de la criminalité.
Notre ancien président François Hollande a été cambriolé malgré la présence d’une surveillance policière avec tablette de vidéo surveillance en panne…
C’est vous dire le niveau d’acuité de nos pandores que j’aime bien par ailleurs, donc je ne veux pas être méchant à leur égard, car à bien des égards, les pauvres font bien ce qu’ils peuvent, à commencer par faire une surveillance à distance… donc sans voir les lieux.
Ce petit reportage de BFM est édifiant.
Alors vous imaginez, quand François Hollande est cambriolé malgré une surveillance policière, les Français, eux, se font dépouiller chaque jour.
Le sentiment d’insécurité semble tout de même se préciser de jour en jour sauf pour l’ancien garde des « sots ».
Ce que l’on sait du cambriolage au domicile de François Hollande et Julie Gayet pic.twitter.com/SZtOpVGRfE
— BFM (@BFMTV) December 2, 2025
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail





Ahaha, si ça pouvait arriver plus souvent…
pauvre fanfounet !!! se faire cambrioler par deux polissons soi disant en quête d’un toit ….il a eu de la chance que son antre ne soit pas saccagé …et que les deux polissons en question est été si vite arrêté…. » que vous soyez puissant ou misérable…. »
C’est bien fait … juste retour du bâton pour cet individu bien corrompu qui n’a aucune classe et n’est certainement pas un exemple d’intégrité. Le boomerang qui vous revient dans la gueule … hélas pas trop grave car je pense qu’il est bien assuré.
Pauvre François, quelle catastrophe, tient bizarre , les petits voyous ont été interpellés rapidement……
Quelle histoire débile ! C’est mal raconté ou c’est n’importe quoi.
Des voisins se plaignent dela présence de la police et ils doivent quitter les lieux. N’importe quoi !
Quand les policiers sont stationnés devant chez moi pour manger un kebab, JE dois dégager sous peine de me prendre une prune. D’où les agents chargés de la protection doivent quitter les lieux ?
Et s’ils ont une tablette, c’est que tout est prévu pour la surveillance à distance. Maintenant, à distance, ca ne veut pas dire à 200m. Ils auraient pu/du rester au pied de l’immeuble.
Bref. la tablette tombe en panne pendant une demi heure.
Comme par hasard c’est à ce moment que les malfrats interviennent. Ca fait 13 ans que le mec est sous protection, le cambriolage intervient pendant les 30 minutes de faille….
Et bien sur, on sait parfaitement ce que les gars ont fait dans le logement, l’histoire de la vapoteuse toussa toussa, mais les gars sont partis.
Je raconterai ca à mes enfants pour les endormir ce soir.
On dirait juste la blague de la chauve souris de Bigard remise au gout du jour, pour faire oublier la dictature dans laquelle on est.
C’est n’imp !
C’est une excellente chose qu’il goûte aux conséquences de son idéologie immigrationniste.
Est-ce que quelqu’un a vu ce post disant que les cambrioleurs venus chercher des valeurs de gauche, étaient repartis sans rien ? Cela a égayé ma journée.
Ça m’a fait bien rire …
Les policiers interviennent quand même bien plus vite chez lui que chez les sans dents …
Dans quel monde qu’on vit ma bonne dame …
Bon , en vrac , quelques réflexions
Il s’est fait cambrioler par ceux qu’il a fait venir par sa politique immigrationniste éhontée. Je n’arrive pas à en rire, je n’ai plus de dents!
C’est malheureusement d’une simplicité enfantine en France:
– dans la majorité des cas de voies de faits, les gens ne ferment pas la porte de chez eux, et n’enclenchent pas l’alarme, par flemme ou par oubli. Ainsi le vol n’est plus caractérisé par l’effraction, et est requalifié en simple intrusion.
– même lorsqu’ils sont équipés pour cambrioler, en cas de flagrance, ils prétendent qu’ils sont là juste pour squatter, comme ça seul le chef de violation de domicile est retenu pour l’inculpation.
– si un des cambrioleur pense à se blesser dans le domicile (une coupure suffit), il peut même porter plainte contre le propriétaire pour logement insalubre.
– si les cambrioleurs sont d’origine extra européenne et sous OQTF, ils n’ont en général pas d’adresse officielle.
– comme ils n’utilisent que du cash, ils s’arrangent assez facilement pour être insolvables en cas de poursuites judiciaires.
– sans adresse, sans papiers, et sans argent pour se payer un avocat, ils bénéficient de l’aide juridictionnelle.
– au tribunal, un juge rouge se montrera clément avec eux, les assurant qu’ils n’iront jamais en prison.
– avec cette même aide juridictionnelle, ils peuvent faire appel contre l’exécution de leur expulsion du territoire, ils pourront donc recommencer.
Si la victime est un politique ou un juge, peut-être qu’il en sera autrement. En attendant c’est toujours Nicolas qui paie.
Bonjour !
Et tout ça avec mes impôts, quelle indécence.
La surveillance de mon domicile je ME la paie, mon loyer je le paie, ma voiture, mes déplacements etc…je paie
Alors vous savez c’est très bien (même si je ne cautionne pas) mais qu’enfin ces nantis donneurs de leçons aient les mêmes problèmes que nous les gens d’en bas me fait vraiment plaisir. J’ai hâte d’entendre que l’Elysée a été squatté, pas sur qu’on réserve aux squatteurs le même sort qu’à cette dame d’Andernos. Faites ce que je dis surtout pas ce que je fais…
Bonne journée !
Mr Poutine a proposé a Hollande de de lui fournir un hébergement sous bonne surveillance quelque part vers le cercle polaire arctique. Mais avant, il devra répondre à quelques questions concernant les accords de Minsk qu’il n’a pas fait respecter.
Il y aurait-il un peu d’insécurité en France ?
Pas de jaloux,moi c’était le 25 Septembre et je n’étais pas en France. Et ça c’est l’Egalite.
Si j’ai bien compris, la porte n’était pas fermée, il n’y a donc pas d’effraction. Et heureusement pour M. Hollande qu’ils ne se sont pas installés car, il se serait retrouvé dans la même situation que cette dame qui attend de pouvoir rentrer chez elle depuis plus de deux ans!
C’est juste un sentiment de cambriolage…
Comme avec le vol du Louvre.
L ‘Euro m’a dépouillé de 40% de mon pouvoir d ‘achat depuis 2002……(vol en plein jour, tous les jours…)
C’est ou qu’il faut aller pour porter plainte ??
Et le figaro titrait que deux hommes nés en 1994 et 1995 en Algérie avaient cambriolé le domicile de F Hollande et avaient été arrêté.
DZ Mafia ?
Il se murmure qu’un individu corpulent et casqué serait arrivée en scooter, avec sa julie, ce qui lui aurait permis de tromper la surveillance policière…
@Theo31 : +100.000 plussois 🙂 … il émigre quand Flamby ??
1) Triste de lire ces commentaires et cet article ! Personne n’imagine que ce « vol » est organisé ? Soit par la « victime » pour justifier la perte de documents en cas de procès soit par des services secrets pour ramasser des infos et faire chanter … Un peu de réalisme tout de même !!
2) Notez que sa femme (Ségolène) avait elle aussi été « victime » d’un cambriolage (jamais élucidé) lorsqu’elle s’est présenté à la présidentielle…
3) rappelez vous du Credit Lyonnais qui en plein procès avait vu bruler ces 2 entrepôts d’archives … en même temps.
Pauvre France … et pauvres crédules …
Peut étre qu’il fait du tir sportif…
Égalité, fraternité, équité = justice divine et c’est vraiment tout ce qu’il nous reste en matière de justice et d’équité !
Pour Anne : c est vrai que son prédécesseur maintes fois condamnés , est un exemple d intégrité ,de probité et d honnêteté ……pauvre France .
Il faudrait qu’il se fasse squatter ce s…d !!!
Quoi même les « dentus » (par opposition aux sans dent qu’il évoquait) sont victime de leur gestion ? Comme quoi il y a une certaine justice indépendante de la justice mais plus juste.
Au fait s’il a été cambriolé c’est qu’il y avait des choses de valeur à voler….
A tout hasard on ne lui aurait pas volé, sous ses ordres, ce qui pourrait le faire condamner pour corruption ?????
@Michel
un remake de l »attentat » de l’Observatoire de F.Mitterand ?
Un beau résumé du climat qui règne en France: les faits (ridicules), la façon (absurde) dont ils sont racontés et ce que nous en déduisons dans notre for intérieur…
WHHAAAA HA HA HA !!!!!
Nos racailles ont du talent…
Pour une fois qu’il font une action d’éclat qui sera apprécié par bon nombre…
Y aura t-il une saison 2 … des pilleurs pillé…
Et dire que ça va nous coûter encore un peu plus de fric pour encore mieux surveiller le domicile de cet homme dont le France se passerait bien.
c’est un juste revers des choses, il a escroqué les Français pendant son mandat, dommage que ces individus n’est pas emporté des objets de valeurs, le sac Witton de Mme payé avec l’argent détourné des Français, je ne les plainds pas du tout. tous ces politiques sont corrumpus et de battent pour conserver leur poste, le peuple doit se manifester pour faire cesser tous ces abus scandaleux