Hahahahahahahahahaha, voilà une blague qu’elle est bonne.
La BCE, la Banque centrale européenne, celle qui regroupe nos grands argentiers, tous les mamamouchis les plus diplômés en finances, que dis-je tout un orchestre de Mozart de la finance, redoute un choc financier venu des Etats-Unis….
Houaaaa… je suis ébahi devant tant de perspicacité et de capacités d’anticipations.
La BCE prévient les Européens : le très important déficit américain de 6 % du PIB pourrait faire trembler les marchés et la monnaie jusqu’ici.
Re-hahahahahahahaha.
C’est vrai qu’en France les déficits nous ne connaissons pas !
Je serais la BCE je redouterais un choc venu de France, mais n’oubliez pas que Trump c’est le méchant machin-toussa.
Mais ce n’est pas tout.
« La BCE alerte par ailleurs sur les risques liés à l’engouement autour de l’intelligence artificielle, conduisant à des valorisations excessives des marchés, surtout dans la tech américaine, en pouvant entraîner des corrections brutales sur les marchés ».
Re-Re-hahahahahahahahaha.
Au moins eux ils ont une bulle, parce que eux, ils investissent des centaines de milliards de dollars dans les outils d’IA qui leur assureront la domination sur nous autres pauvres Européens. Evidemment qu’il y a une bulle, et c’est elle qui finance les outils qui soumettront l’Europe.
Alors franchement, nous sommes dirigés par des bachibouzouks et des ectoplasmes comme aurait dit le capitaine Hadock !
La BCE redoute un choc financier venu des États-Unis https://t.co/BR2DbBn2Fc
— La Tribune (@LaTribune) November 26, 2025
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail





Les usa sont bcp plus endettés que les Français, la dette publique représente plus de 100 000 euros par Américain , du nourrisson au vieillard. En plus la dette privée des Américains est très impressionnante aussi. Heureusement, en France on n’en est pas encore là. Ne soyons donc pas défaitiste.