Ha, cela me fait penser à une vague histoire de vaccination où le même phare élyséen nous expliquait que jamais il ne faudrait être vacciné pour aller au restaurant ou faire ses courses ! Puis nous sommes passés de la pédagogie pour se vacciner au passe-sanitaire. Du volontaire à l’obligatoire.
Cette histoire de service national peut donc commencer comme à chaque fois dans un processus itératif (progressif et par étape) par une phase volontaire. Vous avez le choix, ce n’est pas grave, vous pourrez dire non. Puis vous ne pourrez dire non que si vous avez une formation en cours ou un emploi. Puis, vous ne pourrez dire non que si vous avez un emploi car il y aura beaucoup trop d’étudiants (qui ne serviront plus à rien avec l’IA) et nettement moins de jeunes au travail (vu qu’avec l’IA on aura plus besoin d’eux). Allez, zou, au service. Et puis de vous à moi, comme personne ne voudra y aller de manière volontaire, il faudra bien le rendre obligatoire. Voilà comment cela pourrait se passer.
Mais rien n’est perdu.
Cela peut aussi se terminer en jus de boudin.
Pour le moment le gouvernement veut payer les volontaires… 900 à 1 000 euros par mois. Eventuellement de quoi attirer les jeunes en manque d’adrénaline et d’argent, mais il est peu probable que tout cela soit suffisant pour remplir les casernes. Il faut dire qu’en termes de recrutement, le DRH en chef de notre armée, le petit « g » Mandon vient de faire fort. En gros le DRH en chef vient d’expliquer à ceux qui pourraient postuler… « venez chez moi, et rentrez en cercueil »… hahahahahahahahahahaha.
Ca c’est de la marque employeur.
Ca c’est de « l’onboarding » et de l’intégration du nouveau venu !
Hahahahahahahaha.
Service militaire volontaire : « Il serait rémunéré à hauteur de 900 euros ou 1.000 euros par mois, donc en dessous du Smic », pointe @MathildePanot, « choquée ». Elle juge en outre problématique le fait qu’il serait « exclusivement militaire ».#LCPol pic.twitter.com/n9oephUHV3
— LCP (@LCP) November 24, 2025
Au fait, vous avez des nouvelles du SNU ?
Au fait vous avez des nouvelles de SNDZ ? Oui, le service national de la DZ… mafia !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail





Aller, plus que 18 mois.
Tout cela est impayable: il faut du personnel d’active pour former, des uniformes, des équipements, des casernes (aujourd’hui fermées et revendues) pour le logement, des rappels réguliers pour maintenir ces miliciens au niveau de la modernisation de l’armement (ce qui provoque des perturbations chez les employeurs) et des stocks suffisants pour équiper tout le monde en cas de mobilisation générale!
Celles et ceux qui pensent encore que l’Europe nous protège de la guerre sont soit dans la dissonance cognitive soit sont lobotomisés.
Le bruit des bottes s’entensifie, on va y avoir droit, jamais deux sans trois. Le but, une purge de goyim.
Enfin, ils ne nous demanderont pas notre avis, nous vivons un sketch de Dieudonné dans lequel celui ci interprète un soldat qui joue à la playstation et son supérieur qui lui dit d’aller jouer sa vie pour de vrai.
Pourquoi des suppositions sur un futur service militaire obligatoire en France. L’Allemagne a été clair, elle met aussi en place un nouveau service militaire volontaire avec un objectif de chiffre. Et à prévenu que le volontaire deviendrai obligatoire si il y avait pas assez de volontaire.
Vu qu’on est en Europe, ce que dit l’Allemagne vaut pour les autres. Donc c’est certain que ça deviendra obligatoire, aucune supposition.
Avec quel argent ???au delà de la modeste solde de 1000€, logement ,intendance ,matériel. déjà peu disponible pour les pros (MCO catastrophique),, formaions,munitions déjà rationnnees pour l’entraînement de l’active .
Service militaire à condition qu’il soit MILITAIRE , pas planqué dans un ministère à porter les cafés ou encore mieux dans une filiale de banque française à l’étranger comme cela se faisait du temps du SN sous couvert de « coopération « la aussi des planqués !
Enfin,comme l’illustre bien la photo , une partie de la jeunesse est déjà bien formée au maniement des armes et aux techniques de guérilla urbaine pas besoin de leur en apprendre plus !!!!
Avec quel argent ???au delà de la modeste solde de 1000€, logement ,intendance ,matériel. déjà peu disponible pour les pros (MCO catastrophique),, formaions,munitions déjà rationnnees pour l’entraînement de l’active .
Service militaire à condition qu’il soit MILITAIRE , pas planqué dans un ministère à porter les cafés ou encore mieux dans une filiale de banque française à l’étranger comme cela se faisait du temps du SN sous couvert de « coopération « la aussi des planqués !
Enfin,comme l’illustre bien la photo , une partie de la jeunesse est déjà bien formée au maniement des armes et aux techniques de guérilla urbaine pas besoin de leur en apprendre plus !!!
Qu’on envoie tous les migrants qui nous envahissent, français de papier, musulmans faire leur service militaire en France, un moyen de rembourser la dette envers ce pays qui les a accueilli et dont ils sont si peu reconnaissants. De la discipline et un grand coup de pied au derrière ne leur fera pas de mal. Et puis, c’est peut être un moyen de se débarrasser de ces parasites qui souvent profitent mais sont bons à rien, si à semer la pagaille, ce qui est toléré en France n’est pas toléré dans les pays musulmans et maghrébins, c’est pourquoi ils rappliquent chez nous.
Finalement, les excès du capitalisme mènent facilement au fascisme quand ça les arrange et pour le bien de quelques uns …
Rassurez-vous les excès du communisme aussi, mais pour le bien de tous cette fois …
Le résultat est exactement le même : La contrainte !!
Ah le pouvoir et la nature humaine, une très très vieille histoire …
Vous êtes en train de vous gauchiser, Panot, Coquerel, Ils ne disent pas que des âneries finalement.
Franchement je suis certain que LFI ferait mieux que Macron et sa clique qui sont en dessous de tout.
Combien de temps avant que les mafias disposent d’une armée suffisante pour aller « chercher » le minuscule empereur refugié dans sa forteresse ? tel romulus augustule en 476…..
Nous n’avons plus les structures pour accueillir un SN obligatoire…
Quid de nos banlieusards ????
Et puis rachid et mouloud savent déjà se servir d’un flingue. Là, on va leur enseigner la discipline, les combines pour évoluer en terrain hostile, bref, on va en faire des vrais combattants ????
P**** ! Mais on nous prend vraiment pour des jambons !
Et comme disait Machiavel, je cite de mémoire : « les chefs d’état faible n’ont que l’excuse de la guerre pour se maintenir au pouvoir. »
Vous voyez l’idée…..
Alors je vous rejoins mon cher, Volontaire, puis obligatoire, puis comme en Ukraine, chaque carrefour police d’Etat, enlèvement manu militari de tous ceux qui peuvent tenir un flingue, sans limite d’âge. On connait le bonhomme.
Les jeunes en manque d’argent et d’adrénaline risquent de préférer être petite main pour les narcotraficants… Ils seront payés au moins 10 fois plus cher pour beaucoup moins de travail !
On n’a plus d’armement, plus de munitions, plus de chars, plus de personnel instructeur et… plus de casernes. Il va falloir relancer la construction… J’arrête là.
Attention danger !
La maffia va s y engouffrer pour mieux s organiser et en plus elle aura un salaire pour mieux détruire la nation .
On a à faire à des fous !
Il faut légaliser les drogues tout comme l’alcool et le tabac le sont déjà, et les mafias tomberont.
En tout cas certaines casernes ont été démantelées et converties en logements dans le secteur immobilier privé ou de type HLM … il y aura bien de la place quelque part, et pour gagner du temps ils dormiront dans des cercueils capitonnés et plus larges que la normes actuelles. De quoi rendre plus confortable la vie dans les chambrées !
Pardonnez mon humour noir, mais ces décisions sont devenues tellement ubuesques qu’on ne peut s’empêcher de réagir. Salutations
Un grand merci á POUTINE qui á cause de cette monstrueuse boucherie qu il a initié en UKRAINE ,nous fait revenir 35 ans en arriére,voire encore pire ,80 ans en arriére.
Car la RUSSIE actuelle est encore pire que l URSS.
Elle ressemble á l ALLEMAGNE NAZIE.
Le bruit des bottes , ultime solution de fuite en avant pour ce taré de Macron .
Et de bien d’autres avant lui , c’est pas nouveau
Comment vont ils faire pour les revêtir d’un uniforme puisque nos gendarmes et policiers n’ont même plus de tenues de rechange !!
Ça gronde dans leurs rangs d’autant plus que leur matériel est également obsolète et dépassé !!
De plus les dossiers s’entassent au vu de la délinquance croissante et il y a un manque cruel de personnel.
Avant de sortir des idées de la sorte qu’ils se penchent déjà sur les capacités financières de leur pays.
Malheur au pays dont le prince est un enfant débile qui prend ses désirs pour la réalité
Vu le « Code de justice militaire » abrogé (voir sur Legifrance), il faudra donc créer un « Code des mercenaires et autres barbouzes à la solde d’une poignée de sachants »…
Autant pour moi, ils en ont déjà fait un nouveau : « Code de justice militaire (nouveau) » .. mais déjà avec de nombreux articles abrogés (ceux de la justice militaire en temps de paix !!!!) => Il n’y a plus de cohérence juridique !
@ pascal
Poutine n’a rien « initié » en Ukraine. C’est depuis 2014 que les nazis de Kiev bombardent leur propre peuple, qui a le malheur d’être russophone.
@Pascal
Whaouu, à ce degré d’endoctrinement, on se dit que la propagande peut effectivement être une arme de destruction massive …
Il ne sert à rien d’expliquer, le réflexe pavlovien est trop ancré …
En effet @christianh, c’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle le service militaire a été supprimé.
Le service militaire n’a pas été abrogé mais suspendu. Il peut donc être réactivé a tout moment.
ils vont certainement en profiter pour ecouler leur stoque de vaccins ARN messager sur les volontaires.
Tout comme le Snu qui vient d’être supprimé cette nouvelle lubie du dictateur en chef n’aura pas lieu pour toutes les raisons déjà maintes fois mentionnées.Notre père Ubu vibrionne comme un pigeon sur un échiquier:picore les pièces , chie sur les cases et après avoir tout cassé déclare avoir gagné