Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Comme vous avez pu le remarquer, je vous ai assez peu parler ces derniers temps du budget et des débats à l’Assemblées Nationale.
J’ai bien évoqué les principales mesures toutes généralement plus stupides les unes que les autres et cette espèce de foire à la saucisses fiscales.
Pour autant j’ai essayé de ne pas vous en faire trois tonnes, parce qu’il était assez probable que cette discussion budgétaire, quand bien même était-elle une foire à la saucisse, se termine en jus de boudin pour rester dans les métaphores de bouchers/charcutiers dont ma belle famille de bouchers serait fière !
La discussion se termine donc par un rejet par les députés de toutes les mesures que les députés eux-mêmes avaient voté.
Si vous trouvez cela stupide et délirant, vous avez raison.
Tout cela est stupide et délirant.
En plus cela panique tous nos concitoyens, cela fait un mal terrible, c’est anxiogène, les investissements ne se font plus, les « riches » petits et grands partent, l’argent lui aussi quitte notre pays pour aller rejoindre les contrats d’assurance vie de nos amis Luxembourgeois.
Toute cette anxiété lié à un empilement de mesures délirantes… pour les rejetées une fois votées.
Délirant.
✊Historique, le PLF est rejeté à l’assemblée par 404 voix contre 1 !
Jamais un budget n’aurait été battu de cette manière. Il est à l’image d’un Président de la République et d’un gouvernement ultra minoritaires. Il en sera de même à son retour a l’assemblée. J’explique mon… pic.twitter.com/V990fqNmM1
— Eric Coquerel (@ericcoquerel) November 22, 2025
Nous aurions pu nous éviter tout cela.
Dire que l’on ne votait pas de budget.
Inutile de faire semblant.
Ils ne sont d’accord sur rien, alors qu’ils se contentent d’expédier les affaires courantes, et qu’ils cessent de nous faire suer.
Je rêve d’une France ou enfin, il n’y aurait plus personne pour légiférer. Juste des gendarmes pour gendarmer, des profs pour enseigner, des médecins pour soigner, des gens pour travailler, et des politiciens aux chômage technique et interdit de légiférer et de nous pondre une seule loi de plus.
D’abord ne pas nuire.
Cette discussion budgétaire effrayante, anxiogène, terrifiante et destructrice a été nuisible, et tout cela pour rien.
Juste la nuisance des débats, et après le rejet.
C’était prévisible et de l’avais d’ailleurs dit et écrit.
Hélas, il n’y a aucune plaisir à avoir raison quand cela détruit l’économie de notre pays et donc… l’outil de travail de tous.
Les « riches » peuvent souffler un peu, mais hélas le mal est fait !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail




