Depuis les propos tenus par le généralissime Mandon, les réactions n’en finissent plus.
Nous avons droit à tout y compris qui fait que c’est des comptes « pro-russes » qui auraient créé la polémique.
Alors soyons clair.
Il n’y a pas besoin d’être pro quoi que ce soit pour être anti-massacre de nos enfants dans les tranchées qu’elles soient ukrainiennes ou de Verdun!
Vous savez ce que l’on dit.
« On croit mourir pour la patrie alors qu’on meure pour les industriels » comme le disait si justement Anatole France.
Rien n’a changé.
Il ne faut pas être dupes.
Soljenitsyne, ce grand dissident russe pas franchement pro-Kremlin, lui, disait. « Nous savons qu’ils mentent, ils savent aussi qu’ils mentent, ils savent que nous savons qu’ils mentent, nous savons aussi qu’ils savent que nous savons , et pourtant ils continuent à mentir »
Encore une fois, on ne peut pas annuler le SNU (en toute discrétion) qui non seulement ne sera pas étendu mais a été supprimé à la rentrée par Lecornu, vomir sur tous les symboles de la nation à commencer par le drapeau tricolore devenu facho, faire de nos jeunes des bandes de ouin-ouin mous du genou qui doivent se demander chaque semaine s’ils sont filles ou garçons et vouloir se préparer à la guerre.
Tout ceci n’est donc qu’une vaste mascarade ou un suicide collectif volontaire car notre jeunesse n’a aucune chance sur un champs de bataille. Aucune.
️ « Le général Mandon a agi sur ordre du Président de la République. Quand Emmanuel Macron parle, personne ne le croit. Il distille la peur, et la peur ne mobilise pas. »
@Chris_Gomart réagit aux propos du chef des armées, Fabien Mandon, sur le risque de « perdre nos enfants » pic.twitter.com/psMMhoG0qZ
— LCI (@LCI) November 23, 2025
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail




