Vous pouvez Bardella très sympathique et c’est le cas chez beaucoup de jeunes de notre pays qui s’identifient plus facilement évidemment à sa jeunesse qui est aussi un défaut en politique, surtout lorsque l’on risque de devoir se présenter à la présidentielle à 30 ans à peine et avec une expérience professionnelle qui fera évidemment toujours débat et dont l’absence d’épaisseur d’épaisseur de son CV sera toujours mise à sa charge.
Depuis quelques temps coté RN, on voit bien la communication se mettre en place.
Si vous regardez bien Bardella sur les plateau ses vestes sont désormais trop grandes pour lui et l’on cherche à augmenter visuellement sa « carrure » symbole des épaules larges nécessaires aux plus hautes fonctions. Je ne vous parle même pas des lunettes pour faire un poil plus vieux et plus sage ou à propos de poils, le début de barbe pour faire un poil plus vieux également !
Le problème c’est que cela va se terminer en un costume trop pour lui, et ses communicants devraient rapidement se raviser parce que ce qu’ils font est contreproductif.
C’est la même chose ici dans cette séquence complètement stupide, ou le pauvre Bardella doit s’asseoir au sol pour enfiler une paire de bottes (pour faire paysan, peuple, simple etc…) et visiter une exploitation agricole.
Si vous regardez bien la vidéo, personne, je dis bien personne autours de lui ne porte de botte.
Pas même l’agricultrice ou les accompagnateurs .
C’est donc de la communication pure, mal fagotée, visiblement manipulatoire, c’est stupide, pas nécessaire, complètement contre productif et c’est exactement comme cela que l’on termine par se planter.
C’est du niveau de la panne d’hélicoptère de Balladur dans un champ face à Chirac pour faire « peuple », et paraitre sympathique, lui qui ne le semblait si peu avec son air hautain et sa tête à la Louis 16 ce qu’aucun caricaturiste n’oubliait de dépeindre avec une évidente cruauté.
️ Sous une pluie battante, @J_Bardella vient d’arriver en Bretagne et enfile ses bottes pour visiter un élevage bovin à Val-Couesnon, dans les Côtes-d’Armor.
Il enchaînera ensuite avec une séance de dédicaces de son dernier livre ✍️. @jordanflrtn sur place. pic.twitter.com/9IiPbAEBNR— Frontières (@Frontieresmedia) November 23, 2025
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail




