Bon ce qu’il y a de drôle dans tout cela c’est qu’il y a plus de très riches footballeurs que de très riches patrons… dans le classement de l’INSEE.
Il n’y a pas à dire, nous sommes incroyablement fâchés en France sur la notion de richesse.
C’est incroyable, avec de plus, une méconnaissance des principes de création de richesses et de valeurs qui confinent à l’indigence culturelle la plus crasse.
Le travail n’est pas qu’une aliénation, c’est surtout la possibilité de participer activement à la création et à la construction de notre société commune.
Ce qui arrive à notre pays est terrible, car au-delà de détestation du « riche » c’est en réalité de manière plus générale la détestation de ce qui marche, du succès, de la réussite, du beau, de la culture, du grand au profit du médiocre, du moche, du crasseux et du triste sans ambition.
Sexe, métier, impôts… Le profil des Français les plus riches selon l’Insee
Le point de vue de @robequain pic.twitter.com/8mJCJsiLkF
— BFMTV (@BFMTV) November 19, 2025
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail




