Cette vidéo d’Olivia Grégoire, ancienne ministre et députée est assez symptomatique de toutes nos impuissances.
Pour retrouver de la puissance, de la capacité de décision et donc du pouvoir politique et économique, il faut de la souveraineté.
Tout le reste c’est de la littérature et de l’enfumage aussi sympathique soit-il à nos oreilles.
Il faut des frontières, des douaniers pour les contrôler. Il faut une capacité à faire les lois et donc à les faire appliquer.
Désormais, le droit européen ‘étant supérieur au droit français tout s’impose à nous et nous sommes incapables de décider quoi que ce soit puisque nous avons abandonné nos pouvoirs et notre capacité à décider.
Il ne reste donc plus nos impuissances, masquées, maquillées par des effets de manche dont tout ceux qui pensent un peu sont désormais totalement lassés et écœurés.
Colis chinois: Olivia Grégoire, députée « Ensemble pour la République », veut « une taxe de 25 euros par colis » pic.twitter.com/1vJzk9Zbvm
— BFMTV (@BFMTV) November 14, 2025
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail





Si l’on met aux politiciens une taxe de 25 par ânerie dite, ils seront ruinés avant la fin de la semaine.
Quand ils parlent de taxe sur les colis, ils parlent aussi des colis que reçoivent Action, Leclerc, Gifi, optical center, etc pour remplir leur rayon. Ah non, eux ce sont les bons chinois qu’ils font travailler, ce sont d’autres usines rien a voir.
Si le magasin paie la TVA sur la mort, c’est acceptable dans ce cas.
l’Europe a décidé que si on achète la mort, on doit passer par eux et leurs commerces qui ont pignon sur rue.
Merci au voyou Sarkozy qui par traitrise nous a mis dans l’Europe et dans l’ Otan … j’espère qu’il va réintégrer sa cellule rapidement, mais en France, le voyou est dehors et l’homme honnête quand il résiste en taule, pays foutu !
Je ne comprend pas cette offensive contre les distributeurs chinois (« fast fashion »). La quasi totalité de la production de vêtements a été délocalisée en Asie. Que vous achetiez chez une grande enseigne occidentale ou chez un distributeur chinois, ça vient des mêmes usines. La différence ce sont les marges.
Les grands groupes se sont frotté les mains avec la mondialisation. Ils ont pu acheter à bas prix en Asie et revendre à prix d’or ici. Sauf que maintenant les clients peuvent se fournir directement en Asie en squeezant les intermédiaires et là ça ne va plus du tout.
Ils n’ont pas versé une larme quand les usines ont fermé. Eux empochaient plus. Alors maintenant mes yeux sont sec. Ils ont voulu la mondialisation, ils l’ont.
Et fera t-on la même chose avec les vendeurs chinois vendant sur amazon ?
Parce que c’est exactement la même chose avec la commission amazon en plus …
Vous connaissez déjà la réponse, non ? 😛