C’est toujours un sujet très délicat et très dangereux lorsqu’on voit un dirigeant politique vouloir limiter la liberté de parole quels que soient les bons sentiments de départ.

Tout n’est pas faux ni à rejeter dans ce que dit le président de la république.

Bien évidemment que les réseaux sociaux sont dangereux, à commencer psychologiquement en rendant nos jeunes bien souvent asociaux !

Interdire TikTok par exemple ne serait pas pour me déplaire quand je vois l’abrutissement de notre jeunesse que cela produit.

Interdire les « fausses » nouvelles peut sembler une bonne idée aussi, mais là, tout devient subitement plus compliqué… qu’est-ce qu’une vraie nouvelle et une fausse nouvelle ? Une vraie nouvelle doit-elle plaire à ce gouvernement ou aux suivants ?

Quant à l’anonymat sur les réseaux sociaux il n’existe pas. C’est un pseudonymat car vous pouvez ne pas mettre votre vrai nom, mais si vous dites n’importe quoi, votre anonymat peut évidemment être levé et vous serez traîné en justice, et les gendarmes viendront vous chercher par la peau des fesses à l’heure du laitier si nécessaire et cela se passe presque tous les jours.

La liberté de parole doit se défendre.

La liberté de parole comme toutes les libertés implique parfois des excès de liberté par certains.

Le problème c’est qu’on n’est pas un peu libre comme une femme n’est pas un peu enceinte.

On est libre ou on ne l’est pas.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail

Please complete the required fields.