C’est toujours un sujet très délicat et très dangereux lorsqu’on voit un dirigeant politique vouloir limiter la liberté de parole quels que soient les bons sentiments de départ.
Tout n’est pas faux ni à rejeter dans ce que dit le président de la république.
Bien évidemment que les réseaux sociaux sont dangereux, à commencer psychologiquement en rendant nos jeunes bien souvent asociaux !
Interdire TikTok par exemple ne serait pas pour me déplaire quand je vois l’abrutissement de notre jeunesse que cela produit.
Interdire les « fausses » nouvelles peut sembler une bonne idée aussi, mais là, tout devient subitement plus compliqué… qu’est-ce qu’une vraie nouvelle et une fausse nouvelle ? Une vraie nouvelle doit-elle plaire à ce gouvernement ou aux suivants ?
Quant à l’anonymat sur les réseaux sociaux il n’existe pas. C’est un pseudonymat car vous pouvez ne pas mettre votre vrai nom, mais si vous dites n’importe quoi, votre anonymat peut évidemment être levé et vous serez traîné en justice, et les gendarmes viendront vous chercher par la peau des fesses à l’heure du laitier si nécessaire et cela se passe presque tous les jours.
La liberté de parole doit se défendre.
La liberté de parole comme toutes les libertés implique parfois des excès de liberté par certains.
Le problème c’est qu’on n’est pas un peu libre comme une femme n’est pas un peu enceinte.
On est libre ou on ne l’est pas.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail





Si il y avait leur censure sur internet, on ne verrait jamais un flic gifler et cracher au visage d’un jeune qui n’a rien fait par exemple. Leur censure n’a qu’un but, pouvoir continuer à cacher au mieux leurs dérives. Récemment, peu de scandale dénoncé viennent des médias officiels et ça ça les embête. C’est valable en France mais aussi en Angleterre ou en Allemagne et même dans toute l’Europe. Ils constatent que leur propagande prend moins bien
Dirigeant politique, cette larve ! ça fait longtemps qu’il aurait dû s’attaquer à ce problème, les réseaux sociaux plutôt asociaux sont une plaie et Tik Toc entre autre aurait dû être supprimé depuis longtemps … composés de crétins, de minables, de parasites qui charrient la haine, la médiocrité, la trahison avec leur idéologie subversives, ça fait longtemps, qu’ils auraient dû être soit expulsés quand ils sont étrangers ou mis en taule …
Que ce que peut dire ce pseudo président bon ou pas fait partie d’un bloc destiné a nous entuber au minimum donc poubelle
Le principe de la Démocratie, et donc de la Liberté d’Expression, impose que tout puisse être dit et contredit.
Si une nouvelle est fausse, ce n’est que par la confrontation avec les autres nouvelles, c’est à dire la contradiction concurrentielle qu’on pourra le savoir. A chacun d’avancer ses arguments
De plus, la vérité étant souvent complexe, toute nouvelle est susceptible de comporter un mélange de vérité et d’erreur. Donc, la recherche de la vérité nécessite de pouvoir tout comparer pour extraire la vérité.
Enfin, dès qu’une partie prétend imposer la vérité, on peut être certain qu’elle est suspecte de mensonge et d’intentions cachées.
En résumé, toute loi sur la Liberté d’Expression est contraire à la Liberté d’Expression.
démocratie ce mot existe encore en France
bravo nos elus