Mes chères impertinentes, chers impertinents,
La foire à la saucisse fiscale continue, toujours et encore.
Avez-vous entendu parler d’une seule économie ?
Non.
Rien.
Toujours plus de taxes et d’impôts. C’est la seule chose qu’ils savent faire.
Mieux.
Souvenez-vous.
Il fallait pour la « justice fiscâââleuuuu » taxer les méchants mégas riches. Les quelques milliardaires français. Puis finalement les 500 de la liste de Challenges (le magazine). Puis finalement les 1 800 les plus riches.
Puis nous sommes descendus à 100 millions d’euros de fortune… faut-y pas être vilain pour oser posséder 100 millions tout de même !
Puis les 100 millions sont devenus 10. Puis 5.
Hahahahahahahaha
J’ai écrit et dit que nous terminerions à 2 millions.
Je me suis trompé.
Le seuil sera de 1.3 million d’euros mais en y rajoutant en plus de l’immobilier tout le reste !
Vous avez donc normalement déjà compris que derrière le « faut taxer les riches », on taxe juste les « zézés » (aisés en bon français). Les petits zézés qui ne peuvent partir nulle part et qui sont nettement plus nombreux que les 500 riches de Challenges, qui, pas fous, sont déjà partis, pour au moins la moitié, se faire taxer ailleurs.
L’Impôt sur la Fortune Improductive !
L’idée de transformer l’IFI était bonne quand l’idée était de ne plus taxer à l’IFI les biens mis en location vu qu’ils sont sacrément productifs et d’impôts et surtout pour loger des gens et des familles. Mais non.
Ils ont gardé le fait de taxer l’immobilier productif et ils ont rajouté une palanquée d’actifs dans le lot comme…
Les objets précieux (vos bijoux), pour les bijoux de l’impératrice et du Louvre, normalement, les voleurs devraient faire une déclaration à l’IFI avant le 31 décembre 2026 (c’est du second degré !), l’or, les pièces de monnaie, les voitures, yachts, avions, les meubles, les œuvres d’art, mais aussi les actifs numériques (cryptomonnaies et bitcoins).
Comme nos députés sont des flèches à l’esprit aussi vif qu’acéré, « les assurances-vie non allouées à l’investissement productif seront aussi soumises à l’IFI. Plus précisément, il s’agit des « sommes, rentes ou valeurs d’assurance-vie, exclusion faite de celles placées en unités de compte tels que mentionnées à l’article L. 131-1 du code des assurances ».
Vous n’aviez rien compris ?
Normal.
Cela veut juste dire que les obligations des fonds en euros qui servent à financer les dettes de l’Etat seront taxées à l’IFI ! Hahahahahahahahahaha… je vous propose donc de vendre massivement les fonds en euros et la dette de l’Etat français. Après tout qu’ils se démerdent !
Vos comptes épargne, vos livrets ? Taxés aussi à l’IFI, il faut dire que financer le logement social c’est improductif pour nos vedettes du Palais Bourbon qu’ils doivent prendre uniquement pour une buvette à Whisky.
Enfin, le barème ?
Un seul taux.
Un taux unique de 1 % « par souci de lisibilité et d’efficacité ».
Hahahahahahahahahaha….
Il n’y a plus qu’à espérer que le budget ne soit pas voté, que le gouvernement soit censuré, que Macron renomme Lecornu pour une 3ème fois puisque les fêtes de Noël nous occuperont un peu, puis après nous aurons les municipales pour nous défouler dans les urnes.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail

												
		


Bonjour Charles.
Mon médecin lui est catastrophe.. Il m a dit avec tout ce qu ils vont taxer supprimer etc. Les gens vont devenir fous.
Avez vous entendu parler d’économies lors des discussions sur la partie recettes ?
Il serait intellectuellelent honnête de dire que l’étatisme et la taxophilie ne sont pas le monopole de LFI.
À cet égard, le RN a un bel avenir maoïste devant lui.
Plus sérieusement, nous irons à l’effondrement par la voie démocratique. Parce que les Français ont les politiques qu’ils méritent et qui leur ressemblent.
Vol et spoliation au programme le socialisme dans toute sa splendeur .
Ce concept de fortune improductive répèté sur toute les radios , quel bêtise !
Fortune improductive pour l’Etat surtout !
Mais que soutiennent les assurances vies même en support Euro sinon l’état défaillant ?
Bonjour Qui a dit vous ne posséderez plus rien, mais vous serez heureux!!! Et n’ayez pas peur!!! ? On s’occupe de tout!! Qu’ils aillent se faire voir!! Je préfère mourir comme un gaulois réfractaire!!!!
Je ne crois pas que le budget puisse être voté en l’état, mais en effet, il est particulièrement « comique » (si l’on aime rire jaune) que l’état taxe les livrets, qui ne rapportent déjà rien et servent au financement du logement social, et les fonds détenant de la dette d’état !
Comme écrit par Charles, il faudrait effectivement que les français désinvestissent massivement des livrets d’épargne et des fonds en euros, ça serait drôle !
Le premier cri d’un nouveau né c’est taxe !!
Sa vie est jalonnée de taxes et même au delà
Comme nous sommes en période de la Toussaint j’ai remarqué un phénomène croissant, les tombes de nos morts arrivant à échéances de concessions ne sont pas renouvelées. Les jeunes n’ont plus d’argent pour régler la note !!
C’est un exemple parmi tant d’autres mais qui amène à nous poser des questions sur le fond à savoir la dérive de notre société en manque d’argent mais pas seulement.
Alors évidemment que tous ces gens qui n’ont plus de sentiments déversent leurs rancœurs sur ceux qui ont travaillé péniblement toute leur vie et applaudissent ces mesures de dépouillement d’une génération qui a contribué à leur bien être.
Je propose une taxe nouvelle , l’ICIMP : Impôt sur la Connerie , l’Incompétence et le Marxisme de nos Politiques , flat taxe à 33% de leurs revenus et patrimoine , plutôt inventif non ??
Bah , eux , ils n’y pensent pas .
Avez-vous bien compris l’arnaque ?
C’était décidé dès le départ, la véritable cible ne peut pas être les ultra-riches puisque ce sont eux qui, désormais, décident de tout.
Ils nous ont vendu les ultra-riches, puis ça se termine avec les tous petits riches qui ne sont absolument pas le problème. Les ultra-riches ne paieront strictement rien ou quelques miettes qu’ils récupéreront en avantages fiscaux ou autres.
Ils procèdent toujours de la même manière, TOUJOURS …
Ce ne sont jamais les ultra-riches qui payent, JAMAIS …
Mais bon sang, quand allons nous ouvrir les yeux ?
La majorité des députés LFI n’a jamais travaillé un seul jour de sa vie et ne serait pas capable de gérer une baraque à frites.’
Et si on taxait les ministres, sénateurs et députés improductifs ?!…
Ou, à défaut de les taxer, les mettre hors d’état de nuire !
Bonjour Charles
Merci pour ce super article de cet état cancérigène….
Je ne suis qu un gueux je comprends moyennement votre phrase désolé
Que entendez vous par la ?? je vous propose donc de vendre massivement les fonds en euros et la dette de l’Etat français. Après tout qu’ils se démerdent !
Fonds en euros et dette de l état français ?? Cela comprend quoi ?? Merci d avance !!! Et pour le oui qu ils se démerdent oui oui et oui !!!! À 1000% !!!
Normal qu’on n’entende pas parler d’économie sur les dépenses publiques, puisque nos députés examinent le volet recettes…
Juste préciser que la résidence principale jusqu’à un million d’euros ne rentre pas dans le calcul. Les parisiens apprécieront !
Comme vous dites, ils ne savent faire que ça, taxer le peuple encore et toujours ! Mais le problème c’est que malgré cette affluence de milliards, on en voit pas la couleur ! Et la dette ne se tarie pas ! Alors ou passe donc notre argent recolté à la tonne ?!!? Y a t’il une méchante mafia dans les couloirs ?
Et autant qu’ils se défoulent sur les petits zézé que sur les salaires moyens qui trinquent non stop, des salariés moyens qui sont loin de tous posséder forcément 2 millions de fortune personnelle !
Et a part sur le train de vie de l’Etat et les aides sociales, sur quoi pourraient ils économiser ? Puisqu’on investie sans compter dans l’armement et l’énergie verte et que tout le reste ( santé, sécurité, recherche, éducation nationale ect…sont déjà a genoux !)
Joyeux Nowel !!!
Il y a 2 solutions.
Soit ce sont les salauds de pauvres dans la population qui vont raquer.
Soit ce sont ceux qui ont du pognon.
Je préfère la deuxième solution.
Il y a un ministère des relations avec le parlement!!! A supprimer! Le ministère de la Culture qui subventionne les médias menteurs, les « artistes » de l’art contemporain (une misère comme les ferrailles tordues qui clôturent le perron de l’Elysée) et les associations « culturelles islamiques » : à supprimer! La transition énergétique, une gabegie : à supprimer! Tous les observatoires de ceci et de cela, les agences de l’Etat, les Commissions, les Comités Théodule, etc. : à supprimer! La liste est longue, mais ce sont tous les copains et copines à dégager!… Ils gaspillent leur temps et le nôtre à ergoter sur des comptes d’apothicaires. Ce ne sont que des charlatans, des nuisibles qui ne font que ruiner les Français, nos industries et notre économie.
Hahahahaha ! Monsieur Sannat va devoir déclarer ses lingot d’or planqués à la cave. Je pense que les boîtes de raviolis stockées et non consommées sont aussi de la fortune improductive. À taxer !
Les vrais riches sont les fonctionnaires français qui jouissent de ce bien rarissime auquel peu de personnes dans le monde ont accès : la paix de l’esprit apportée par la garantie de l’emploi et des retraites survalorisées par rapport au privé.
Car tout particulier qui a produit suffisament de prospérité dans sa vie pour à la fois payer des impôts exhorbitant et se constituer un patrimoine reste exposé au risque et peut être ruiné et donc n’a jamais l’esprit complètement en paix.
Et, l’excédent de fonctionnaires par rapport au besoin réel vit donc en parasite et en France s’accroît sans cesse, contre toute logique de bonne gestion.
Il est à remarquer que la fonction publique a toujours été le support de toutes les dictatures et l’on peut se demander si cette inquiétant et anormal excès de fonctionnaires n’est pas le signe annonciateur d’une dictature, d’autant qu’ils ne cessent de créer de plus en plus de contraintes sur les citoyens qui les rémunèrent par leurs impôts.
Micron à décidément l’obsession de casser l’économie. Mozart se retourne ds sa tombe.
Ouî une fois que le principe de taxer les riches aurait été admis et reçu une approbation dans la population, il conviendra d’en fixer le taux, très faible évidemment pour qu’il y ait le moins de résistance possible, puis le seuil, de réflexions en réflexions, celui-ci sera abaissé, comme vous dites, à 10, puis à 5, puis à 2, pour finir à 1,3 millions d’euros, et enfin, on y mettra tout ce qui est possible d’y mettre dans l’assiette, y compris peut-être les œuvres d’art, les tableaux qui peuvent atteindre des valeurs exorbitantes, pour enfin pouvoir permettre même de financer des dépenses nouvelles, et un impôt dont il suffira de relever le taux chaque année pour couvrir des nouvelles dépenses.
L épargne française va fondre rapidement … grâce à nos zélites qui se délitent …
Non malheureusement vraiment plus rien à espérer…
Ils ont un seul mot à la bouche.. TAXER Celles et ceux qui bossent..
Les profiteurs pourront continuer à vivre grassement sur les travailleurs sans omettre tous ces politiques qui veulent garder leurs énormes privilèges..
Une honte..
Et ces imbéciles qui n’ont pas voulu le changement..
Ils préfèrent continuer dans la médiocrité.. nous irons jusqu’à la faillite de la France..
Nous nous rentreverons comme la Grèce. Et la les gauchaux couineront !!!
Il y a surtout une double imposition (flat taxe 30% en plus à la vente forcée), déjà injuste cette proposition est doublement injuste. Il faut des solutions pour se protéger, pour ma part je ne sais pas quoi faire.
Pourquoi ils attaquent la classe moyenne ? 1% sur le patrimoine au bout de quelques décennies, avec l’intérêt composé, ça fait un trou énorme dans le patrimoine et avec le manque à gagner aussi.
Au secours.
Est ce que le avions et helicos sont taxés?
C’est pour un ami.
Je suis attristé pour toutes les familles qui seront impactées négativement par cette mesure naît dans un cerveau malade ou en état de démence…!
On éché lé fous !!!
Et la prochaine étape c’est quoi ?
« Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. »
il commence vraiment à ne plus rester grand chose là….
Bonjour,
vous oubliez la taxation des avions qui survolent le pays !!