Voilà encore un bel exemple d’évaporation fiscale de nos 1 712 milliards d’euros dépensés cette année.
Où passent donc nos impôts ?
Il n’est ni concevable ni admissible que dans notre pays si « riche » quand on entend ceux qui dirigent le pays en signant des chèques d’aides par dizaines de milliards d’euros chaque année à des pays étrangers que notre population ne puisse pas être soignée. Notre population quelle que soit son origine. Lorsque nous finançons la guerre en Ukraine, l’Union européenne, les différentes aides aux différents pays y compris la Chine qui n’est pas franchement un pays qu’il convient d’aider, nous perdons de vu que nous ne sommes plus suffisamment riches pour le faire. Nous pouvions. Nous ne pouvons plus.
Nous jouons à être un grand pays.
Mais nous ne sommes plus rien.
En Espagne le système de santé est plus performant !
Plus aucun impôt, plus aune hausse de taxe, de cotisation, plus aucune rapine d’Etat n’est légitime lorsque je vois cela.
Vous ne pouvez pas ne pas mettre en relation la pression fiscale d’un côté insupportable avec la pression sur un système hospitalier également sous pression parce qu’à bout de souffle, parce que depuis 8 ans, sous la présidence de notre Mozart du Palais et du phare élyséen nous fermons chaque année des milliers de lits.
Les technocrates qui dirigent, pensent qu’on peut fermer des lits en faisant de la médecine préventive en piquant et en vaccinant tout le monde. C’est une vision feuille Excel. Dans la vraie vie, cela ne marchera pas et ne marche pas, parce que le problème c’est que les vaccins notamment ceux contre la grippe fonctionnent assez mal.
C’est terrifiant.
L’effondrement de notre pays est terrifiant.
« Un problème grave d’accès aux soins »: à compter de ce 3 novembre, seuls les cas graves sont pris en charge au CHU de Toulouse pic.twitter.com/65BS5KA7DH
— BFMTV (@BFMTV) November 3, 2025
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail

												
		


Tout est multifactoriel …
OK pour l’évaporation des impôts, ceux qui nous dirigent sont des traitres, c’est voulu.
Augmenter les impôts ? Oui et Non. Non pour le peuple et les riches qui en payent déjà bien trop… Oui pour les ultra-riches qui ne payent quasi rien, il n’y a qu’à voir l’envolé de leur patrimoine sur les 20 dernières années.
Concernant l’hôpital, encore une fois, tout est question de priorité, nos traitres préfèrent armer l’Ukraine que de soigner les citoyens. Ils préfèrent investir dans la mort plutôt que la vie …
Avec tout ce qu’on a déjà donné, on aurait pu construire 300 hôpitaux …
Ensuite et peu de gens en parlent, l’obligation vaccinale (covid) des soignants a eût pour effet d’en dégouter environ 7-8% qui ne sont jamais revenu au travail, ils ont changé de voie ou sont parti à la retraite plus tôt.
Et ce n’est qu’un début :
Professionnels de santé et étudiants : immunisation obligatoire contre le tétanos, la diphtérie, la poliomyélite, l’hépatite B et bientôt la grippe.
Forcément, les vocations vont changer. Et j’ai un très bon exemple : Ma fille voulait faire des études d’infirmière, elle a changée d’idée quand elle a vu qu’elle serait piquée à vie comme une volaille …
Il faut prendre de la hauteur et avoir une vision d’ensemble !!
Pourquoi veulent-ils tuer l’hôpital ? Ou même plus généralement l’accès aux soins. Pourquoi veulent-il promouvoir l’Euthanasie ? Pourquoi la fertilité est en chute libre ? Vous la voyez arriver ou toujours pas ?
OK pour l’argent, privatiser le système de soins va rapporter beaucoup et les vaccins rapportent un max aux labos.
Mais pas que …
Qui ne pourra plus se faire soigner ? Les pauvres et la classe moyenne, il suffit de regarder aux USA !!
Les vieux et les chômeurs coûtent plus qu’ils ne rapportent !!
Laurent Alexandre va être content, ça va faire des inutiles en moins. C’est ça le but inavoué …
C’est donc très malin ce qu’ils sont en train de faire, et nous on beugle sur les détails …
Avant les hôpitaux étaient gérés par des médecins. Je ne sais pas si à cette époque le système s’engageait sur une mauvaise pente. Mais en tout état de cause il s’est dégradé sous la houlette d’administratifs dont la bonne gestion est leur cœur de métier.
Et ça ce n’est pas une question d’argent dilapidée à l’étranger et par des étrangers. Contrairement à ce qui est dit à longueur de temps nous avons encore les moyens d’agir sur notre destinée. En tout cas sur certains points.
La gestion des hôpitaux en est un. L’ agriculture, le logement, l’Education ou encore notre production nucléaire sont des éléments sur lesquels nous avons la main.
Enfin bien que notre situation soit difficile elle ne doit pas impliquer un repli sur soit. Les « aides » à l’étranger ne sont pas des « aides » mais des outils qui se veulent d’influence. Ceux qui le présente comme des « aides » le savent pertinemment. « Aider » la Chine, pfff. Après quand à la pertinence des ses actions ça c’est une autre question, tout à fait légitime.
Des français ont mis à la tête de ce pays le pire voyou qui soit, un traitre qui a d’ailleurs pris la relève par un programme destructeur de tous les présidents véreux qui l’on précédé, il applique le programme de la mondialisation … aller pleurer sur Sarkozy alors que celui là en nous livrant à l’OTAN, à l’Europe, entre autres méfaits montre que l’imbécile, le zombie, l’inconscient est toujours là et que malheureusement il vote pour ces dictateurs … et les approuve … je ne plains personne
Bonjour. Tous ces responsables stupides qui ont provoqué cette situation, entre autres des urgences hospitalières, subiront l’effet boomerang, rien n’est gratuit!!!
« Ça » veut faire la guerre à la Russie et « ça » n’est pas capable d’assurer le fonctionnement basique d’un service d’urgence d’un CHU . . .
Voir également l’hôpital de Nantes. Pour la Chine, depuis que cela a été dénoncé il n’y a plus de versement me semble-t-il
Ce que vous dites, Charles, est vrai mais il faut toujours nuancer. Il est bien connu que beaucoup de gens se précipitent aux urgences alors qu’ils n’ont rien à y faire.
La droite Macronienne n’est pas la seule responsable. La suppression de lits avait déjà commencé sous la droite de Chirac, semble-t’il. N’oublions pas que les + de 90% des soignants n’ont pas défendus et soutenus la minorité de soignants qui se sont faits virer pendant la crise sanitaire, et qui n’ont pas hésité pour certains d’entre eux, à manifester plusieurs fois par la suite pour des revendications de hausse de salaire notamment et à se plaindre des conditions de travail et du manque d’effectif. L’hôpital se foutant de la charité, prend-là toute son envergure. Historiquement, l’antipatriotisme des français n’est plus à prouver envers leurs compatriotes. C’est partout pareil, que ce soit dans le milieu du travail comme du voisinage. L’individualisme, l’égoïsme et l’ingratitude intrinsèque à l’extrême majorité, nous mènera à l’effondrement au fil des prochaines décennies. Et cette masse qui va provoquer cette effondrement, sera la plus à craindre dans le chaos.
Vous employez les mots justes.
Ce pays vit un véritable effondrement économique mais aussi social.
Comment arrêter cette chute ?…
« L’effondrement de notre pays est terrifiant » Effectivement, nos jeunes sans avenir, sans espoir, sans perspective n’ont d’autre solution que l’exil vers des cieux aux valeurs traditionnelles chrétiennes qui ne sont plus les nôtres, à l’image des jeunes gens du récit troublant « les corps indécents »pour ne plus courir le risque de perdre la tête au coin d’une rue. On en est là et c’est bien triste pour une génération perdue de devoir envisager un départ définitif afin d’échapper au pire. La France est en mode survie….qui précède le sauve qui peut.
Bonjour,
L’inokulation va devenir OBLIGATOIRE pour TOUT LE MONDE.
« Ils » commencent par les boomers en Népad !
Merci konnard d’avoir bien voté pendant toute ta vie de merde…!!!!
Puis on ajoute le personnel des Népads…
Forcément….
Ensuite le MayDayF va obliger les tavailleurs à se faire inokuler…
Puis ce sera le tour des mioches dans les Zécôôôls…
Puis TOUTE la populace……..
sauf les potes !
DÉSOBÉISSANCE CIVIQUE.
Pas individuelle…ce serait un suicide (tiens…au fait…ils ont pensé à tout ! Une bonne État-Nazie…ça débarrasse des emmerdeurs anti-science*!!!)
Bandes de naze-brocks…
Vous zêtes vraiment des nuls…
Bêê, bêê, bêê, bêê, bêê……
VG
*anti-science : refuser cette science qui consiste à obliger à boire son café assis plutôt que debout pour ne pas attraper le Sars-Cov2…!!!!!
« Les technocrates qui dirigent, pensent qu’on peut fermer des lits en faisant de la médecine préventive en piquant et en vaccinant tout le monde »
pour la fermeture des lits je ne sais pas mais pour le piquage massif avec un produit expérimental c’est le corps medical qui a massivement poussé à la roue.
allant jusqu’à preconiser des aberrations comme vacciner les femmes enceintes.
on leur a supprimé la liberté de prescrire et n’ont pas reagi, rien, aucune reaction.
et on voudrait nous faire croire que ces gens là pourraient faire fonctionner un hôpital ?
Je vous arrête tout de suite.
Les vaccins de la grippe ne fonctionnent pas mal…..
Ils.ne fonctionnent pas dutout
Voir la vidéo i aberkanne sur ce sujet
Le grand n’importe quoi est que le corps médical fait blocus contre les IA.
Nous n’avons plus les bras et cerveaux pour gérer la masse de patients et surtout les personnes âgées qui suppose une prise en charge plurielle.
Développpons les TICs en santé.
Dans les DOM TOM c pire…ces lieux ne vivent que de l’aide sociale.
Et pourquoi la France payé…pour avoir ses entrées dans l’Union Africaine avec la Réunion et Mayotte, le MERCOSUR pour la Guyane…la NC et l’ASEAN n’a pas fonctionné.
La France paye pour espérer récupérer aussi les matières premières…mais elle n’a pas les moyens !
Avant il y avait suffisamment de médecins, dont le fameux médecin de famille globalement très dispo. Dans l’ensemble, pas de RV, les gens allaient « à la consultation » par ordre d’arrivée.
Exit ce système remplacé par le service des urgences.
Population bien plus urbaine, désertification des campagnes. Évolution de la carte des besoins.
Numerus clausus inadapté aux besoins du pays etc.
En un mot, le pays n’a pas su s’adapter à ses changements profonds.
La Politique étant, par définition, l’art et la pratique du gouvernement d’une nation.
A la base, il y a un déficit colossal de l’instruction des citoyens, par conséquent on ne peut avoir à terme que des godillots incultes et semi-illétrés pour nous diriger.
Ceci entrainant cela.
Les urgences sont une cour des miracles depuis des années !
« Seuls les cas graves sont pris en charge « euh ce n’est pas la définition d’un service f d´urgence ?
C’est grave docteur ?
3400 milliards d’euros de dettes, et voir ça…
Le système s’effondre sous nos yeux. Au ralenti. Prochaine crise sanitaire : euthanasie directe ???
POPULICIDE !!!
GÉNOCIDE !!!
On comprend mieux la volonté d’inscrire l’obligation d’euthanasie dans la Constitution…
Une pensée à Francis Cabrel…. Et ça continue encore et encore, c’est que le début d’accord, d’accord…..
Après le chaos, renaître de ses cendres viendra mais ne attendant…… The Show Must Go on ✨
Désolé mais ils ont raison de ne prendre que les cas graves : Ma femme ayant fait une chute grave il y a 15 jours a été emmenée par les pompiers a été admise aux urgences à 12H, la fin de l’examen de son cas a eu lieu à 23H.
J’ai pu donc voir personnellement les personnes qui embouteillaient aux urgences : Les 3/4 pour ne pas dire plus se levaient frais comme des gardons lorsqu’ils étaient appelés !
Cela m’a été confirmé par la suite par un médecin urgentiste, les 3/4 des personnes sont des cas sans gravité qui viennent là parce qu’ils seront pris en charge gratuitement et qu’ils n’ont pas envie d’attendre pour consulter un généraliste.
Pour éviter la censure de votre site je n’indiquerai pas la catégorie des personnes qui sont dans ce cas mais c’est facile à deviner.
J’ai la chance de ne plus trop souffrir en ce moment.
Sincèrement si je dois à nouveau endurer ce que j’ai vécu, je me pose la question de ce que je ferai à ce moment.
Et pourtant j’ai certainement un peu cotisé pendant 52 ans de travail, en tant que ouvrier puis entrepreneur…
Seuls les cas grave sont pris en charge… mais bien sûr auxquels il faut ajouter les soins aux roitelets arabes se faisant signer gratuitement chez nous qui doivent plusieurs dizaines de millions à notre sécu… Et je ne dis rien des dirigeants Algérien qui pourtant haïssent la France. Sans compter que ces « dignitaires autoproclamés » ont besoin de chambres bien tranquiles dans NOS hopitaux. Si on cesse de soigner gratis ces escrocs ainsi que les bénéficiaires de l’AME qui nous haïssent aussi, puisque dans leurs pays la France a largement laissé de quoi se spigner, la sécu est excédentaire. Mais nous Français on peut payer et crever.
Faites les comptes ! Combien pour financer l’assistanat et l’immigration, et combien pour l’Ukraine ? A un moment, il faut ouvrir les yeux, plutôt que faire du divertissement parce qu’on est fan de Poutine.
Ne pas oublier les milliards de gaspillages climato-idéologiques, sans justification scientifique.