Voilà encore un bel exemple d’évaporation fiscale de nos 1 712 milliards d’euros dépensés cette année.

Où passent donc nos impôts ?

Il n’est ni concevable ni admissible que dans notre pays si « riche » quand on entend ceux qui dirigent le pays en signant des chèques d’aides par dizaines de milliards d’euros chaque année à des pays étrangers que notre population ne puisse pas être soignée. Notre population quelle que soit son origine. Lorsque nous finançons la guerre en Ukraine, l’Union européenne, les différentes aides aux différents pays y compris la Chine qui n’est pas franchement un pays qu’il convient d’aider, nous perdons de vu que nous ne sommes plus suffisamment riches pour le faire. Nous pouvions. Nous ne pouvons plus.

Nous jouons à être un grand pays.

Mais nous ne sommes plus rien.

En Espagne le système de santé est plus performant !

Plus aucun impôt, plus aune hausse de taxe, de cotisation, plus aucune rapine d’Etat n’est légitime lorsque je vois cela.

Vous ne pouvez pas ne pas mettre en relation la pression fiscale d’un côté insupportable avec la pression sur un système hospitalier également sous pression parce qu’à bout de souffle, parce que depuis 8 ans, sous la présidence de notre Mozart du Palais et du phare élyséen nous fermons chaque année des milliers de lits.

Les technocrates qui dirigent, pensent qu’on peut fermer des lits en faisant de la médecine préventive en piquant et en vaccinant tout le monde. C’est une vision feuille Excel. Dans la vraie vie, cela ne marchera pas et ne marche pas, parce que le problème c’est que les vaccins notamment ceux contre la grippe fonctionnent assez mal.

C’est terrifiant.

L’effondrement de notre pays est terrifiant.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail

 

Please complete the required fields.