Rassurez-vous.
Nous serons vertueux.
Nous pourrons arborer toutes les médailles possibles de l’écologie et brandir la justice sociâââleu en étendard.
Il y aura des compagnies aériennes partout ailleurs dans le monde. Il y aura de la pollution partout ailleurs dans le monde.
Plus il y a aura de taxes, moins il y aura d’emplois, de création de valeur, de richesses et toujours moins de prospérité.
La justice sociale ne doit pas être un objectif. C’est une erreur fondamentale de rechercher la justice sociale par la taxe ce qui revient à l’égalité dans la misère.
Il faut rechercher la prospérité pour tous et l’inégalité dans la richesse.
Mais cela semble trop difficile à expliquer.
Enfin, et pour tous ceux qui accusent le capitalisme, qu’il ne faut pas confondre avec la mondialisation, des milliards d’êtres humains sont sortis de la misère ces 30 dernières années grâce au capitalisme et à l’effondrement du communisme le plus destructeur et le plus stupide.
Les compagnies françaises d’aviation d’affaires en voie de disparition à cause des surtaxes https://t.co/zJATFiwWuh
— Les Echos (@LesEchos) November 1, 2025
Alors nous connaissons le résultat.
Taxer les bateaux de luxe et ils partent.
Taxez les avions et ils partent.
Simple.
Vous pourrez dire : « qu’ils partent » en se croyant malin.
Quand tout sera parti, des bateaux, aux patrons, en passant par les avions ou l’automobile et après avoir détruit notre agriculture au nom de l’idéologie de l’objectif « net 0 », il ne restera que la misère partagée.
Les bras m’en tombent.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail

												
		


Il ne nous reste plus qu’à faire pareil: PARTIR!!!!!
Un conseil aux jeunes qui accusent les « boomers » de tous leurs maux: Partez pendant qu’il en est encore temps! Mais n’oubliez pas, avant de partir, de terminer vos études chèrement payées par les mêmes boomers!
Bonne chance!
La civilisation quitte la France.
La decivilsation envahie la France.
Quand il n’y aura plus d’entreprises, il restera une emprunte carbone à liquider : l’être humain. Une guerre nucléaire contre la Russie y pourvoira.
Tout va mal dans ce pays qui agonise, il y a à son chevet plein de médecins qui ont un avis sur tout, qui causent, qui gesticulent dans tous les sens, rien n’y fait ils ne trouvent pas sa maladie.
Il y a 2 solutions où on le remet sur pied ou on l’enterre tout de suite, ça tombe bien c’est la fête des morts !!
La première solution il va falloir trouver un génie de la médecine sorti de je ne sais où qui pratiquera un électrochoc salvateur pour le remettre sur pied.
La deuxième solution qui n’en est pas une puisque c’est une fin en soi, du fait que tous ces médecins inutiles devraient changer de métier en ne pratiquant plus la médecine mais les pompes funèbres !!
Bonjour Charles. J’essaie d’être de plus en plus terre à terre pour comprendre la politique et l’économie. Notre pays de progressisme souhaite électrifier tout le monde pour sauver la planète et, est tout à fait prêt à tout niveler par le bas dans ce dessein. Partant du principe que la pollution et ses conséquences n’ont pas de frontières, nous aurons ici bas en premier la misère partagée puis au niveau mondial le réchauffement insupportable, l’histoire géo-climatique ne pourra pas être stoppée de toute façon. Personnellement je « remercie « l’idéologie bobo-socialo-écologiste qui n’a qu’un seul but : faire souffrir par l’impôt et le normatif le plus grand nombre car pour ces gens-là l’idée d’une vie de liberté et de bonheur avant la catastrophe leur est insupportable. Je vous propose de chanter en cœur cette réplique du fameux Jaquouille : HOURRA C’EST PLUS LAÏQUE, histoire de rire un peu de notre triste sort !
Il y a longtemps que j’ai arrêté de voler sur Air France dont le service à bord est déplorable surtout en comparaison des autres, et de plus toujours sujette aux grèves, alors que les salaires sont les plus élevés du monde et les salariés les plus arrogants.
Bonjour Charles, merci pour vos analyses toujours pertinentes.
Vous connaissez certainement l’écrivain Pascal Bruckner qui intervenait hier soir dans l’émission d’Alexandre Deveccio sur la 8. Devant de jeunes étudiants il a tenté d’expliquer son point de vue sur le procès que l’on s’évertue à faire contre les « boomers » et leur implication dans la ruine de la France….
A voir ou revoir et surtout écouter ces analyses pleinent de bon sens…
Et arrêtons de stigmatiser certaines catégories, qui ne résoudrait rien, car comme il le dit « nous ne sommes pas responsable de notre date de naissance »…
Charles , chers amis , nous serons quasiment tous dans la misère , oui , mais une belle misère , bien propre , bien écolo , bien gaucho !
Pour les petits aéroports il ne faut pas oublier qu’ils fonctionnent grâce aux subsides des gueux par l’impôt. Or certaines mairies ne veulent plus payer.
Est ce qu’il existe un index des pays où il fait bon vivre et où existe la liberté d’entreprendre sans que les divers administrations vous taxe sur votre travail ou sur vos biens???
Pour l’agriculture le seul problème c’est que l’on ne peut pas partir ailleurs en mettant les terres sur roulettes
Et si la mùacronie ne détruisait que les compagnies aériennes ce serait rien…elle détruit TOUT.