Comme vous le savez de tous temps, l’usage des bouc émissaires est la solution la plus facile pour dériver l’attention des masses.

Notre actualité n’y fait pas exception.

Il est nettement plus facile quand on est de gauche d’accuser les méchants riches d’évasion ou d’optimisation fiscales pour quelques dizaines de milliards d’euros que de dénoncer les conditions créées par la mondialisation et permettant cela quand on veut rester avec le dogme des frontières ouvertes. Il est encore plus facile de jeter les vilains et abjects riches à la vindicte populaire que de se demander comment une telle évaporation fiscale est possible par notre Etat et les différentes couches du mille feuilles administratifs qui nous pond des normes toutes plus débiles les unes que les autres.

1 700 milliards d’euros sont dépensés chaque année dans notre pays.

Pour quel résultat ?

Tout s’effondre.

TOUT.

Ce n’est pas la grande évasion fiscale mes amis le problème majeur (c’est un problème et un sujet mais il n’est pas majeur), ce qui est majeur cz sont les 1 700 milliards d’euros d’évaporation fiscale étatique annuel qui ruine notre pays et notre population chaque année un peu plus.

Si vous vous focalisez sur l’évasion fiscale qui en réalité n’existe que de manière très marginale, contrairement à l’optimisation fiscale qui elle est organisée par l’Etat au service de la mondialisation et des multinationales, alors vous oubliez et vous passez à côté de l’essentiel. De l’éléphant dans la pièce.

L’évaporation fiscale de 1 700 milliards d’euros nous coûte chaque année 1 700 milliards d’euros !!

Dans ce contexte aucun impôt nouveau n’est légitime. Aucun.

Aucune taxe, sur qui que ce soit.

Nous avons largement de quoi.

Nous avons largement assez.

1 700 milliards ! Ho, réveillez vous, si nous n’y arrivons pas avec cela, nous n’y arriverons jamais !

C’est d’ailleurs ce que dit Borloo qui ne met cela que sur le compte de la mauvaise organisation mais qui évoque tout de même deux autres hypothèses auxquelles évidemment tout le monde pense également !

Transmettez cet article à votre député et à votre sénateur !

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail

 

 

Please complete the required fields.