Selon, le président de la commission de la Culture du Sénat Laurent Lafon, la sécurité du musée « n’est pas conforme ».
Manifestement.
C’est le moins que l’on puisse dire.
Mais ce cambriolage est à l’image de ce que devient notre pays.
Un tigre de papier.
Les attributs apparents de la puissance et de la culture.
Mais des enfants gâtés à des postes dont ils n’ont absolument pas l’envergure ni la conscience des responsabilités immenses impliquées.
Chaque fonctionnaire du Louvre, du simple gardien au Directeur devrait avoir à cœur la protection de ces trésors qui ne sont mêmes plus que ceux de la France mais de l’humanité.
Rien.
Le néant.
L’effondrement.
Cambriolage du Louvre : la sécurité du musée « n’est pas conforme », estime le président de la commission de la Culture du Sénat Laurent Lafon#Senat #Louvre #Culture
@aglaeemarchandhttps://t.co/yEfIfBVXHe— Public Sénat (@publicsenat) October 28, 2025
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail





A voir la gueule mollassonne et abrutie de la directrice du Louvre qui aurait dû être virée immédiatement pour totale incompétence… il y a beaucoup de jeunes de valeur et compétents qui pourraient prendre la place …et au lieu de distribuer des milliards à des pays voyous, qu’on s’occupe de nos affaires, qu’on protège nos biens et qu’on arrête de distribuer nos trésors à des étrangers qui ne nous veulent pas du bien, ce n’est pas avec l’équipe de charlots qu’on a au gouvernement que les choses vont changer.
Rachida Dati ministre de la culture va remédier à la sécurité du Louvre et du patrimoine francais en diminuant l’hyper fellation, comme ca ils pourront équiper et protéger par des moyens plus importants les joyaux de la couronne.
Les employés du Louvre n’ont pas à être mis en cause. Le problème est le sous investissement, (et ils ont fait leur devoir en perdant un jour de salaire pour le signaler). Comme dans les services publics en général.
Certains personnels tentent de lutter et d’en faire toujours plus, jusqu’à l’épuisement. D’autres considèrent que ce n’est pas a eux de palier les effets de choix idéologiques de « responsables » déconnectés (cf Appoline et Véronique, ou la Gôche au restaurant Matignon entre autre).
Ces gens sont là pour meubler, ils ne servent à rien sinon de la figuration grassement payés par nos taxes et impôts !!
2200 employés au Louvre, pas un pour relever l’autre d’où la part belle aux voleurs.
Les agents de sécurité ont même filmé le pillage !!
Des étrangers visiteurs viennent au Louvre pour voir cela, intrigués car c’est du jamais vu de par le monde, c’est un événement à couvrir pour un prochain film disent ils ébahis.
Ces bijoux étaient bien protégés dans une vitrine avec en double fond un coffre fort sécurisé mais non un fonctionnaire a trouvé cela obsolète et a pris l’initiative de moderniser l’ensemble ?
En plus ils sont tous unis, ils se congratulent et se félicitent eux mêmes !! Nous sommes en plein cauchemar, réveillons nous !!
AFUERA !!
La France a abdiqué sa souveraineté lors de deux evenements : le refus de respecter la volonté du peuple en 2005 quand nous avons rejeté la soumission à une oligarchie non elue, le politburo de l’UE.
La deuxieme fois lorsqu’il a été decidé la primauté des lois de l’UE sur celles votées au Palais Bourbon.
Ah ah ah,
Du grand n’importe quoi
Toujours se montrer et de la com
Il faut me dire en quoi les députés ont compétent pour dire que la sécurité n’est pas conforme.
Seul un audit (des experts) peut dire cela.
Tout ces politiciens parlent de tout et n’importe quoi et montrent partout leur incompétence.
Ils feraient mieux de faire correctement leur boulot, de comprendre les problèmes, d’éviter d’en creer de nouveaux et de les régler.
On n’ pas besoin d’un ministère de la Culture qui subventionne les médias menteurs avec notre pognon, toute cette pseudo culture contemporaine qui n’est que de la contre-culture, de la décadence à 100% (voir les ferrailles tordues qui barricadent le perron du Palais de l’Elysée… ainsi que les subventions aux associations prétendument culturelles, à l’instar de ce qui se passe dans le Grand Est avec les prétendues associations culturelles islamiques. Par contre, nous avons besoin d’un ministère du Patrimoine pour sauvegarder nos Bâtiments nationaux, nos cathédrales et nos églises qui sont vandalisées, volées, dégradées, incendiées, etc. C’est là que se trouve notre véritable culture, notre civilisation : elle doit être rendue visible et honorable plutôt qu’effacée et méprisée par les mouvements venus d’Outre Atlantique comme le « wokisme » et tout ce qui va avec